? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes,

Déjà, je m'excuse auprès des filles qui pourraient penser que je veux juste me la jouer avec ce topic, ce n'est vraiment pas le cas.

J'ai perdu du poids depuis un peu plus de 2 ans, environ *** kilos. Pas de régime particulier, mais surtout du sport et malheureusment un divorce :(

Je suis donc passée de 102 kilos à 72 (pour 1M60), soit d'un 48 à un 40.

Mais je suis incapable de m'en rendre compte.

Quand je regarde les photos, je ne vois aucunes différence, en tous cas, je m'imagine toujours comme avant. Je en sais absolument plus m'habiller de facons féminine, mon principal allié est mon gilet à capuche qui cache selon moi mon ventre. Je planque ce nouveau corps (ce que je ne faisais aps avant), ne met plus de décolleté, j'ai l'impression d'etre un mec.

La seule différence que je vois, c'est au niveau des hommes. Ils sont bien plus avenants avec moi, et j'ai même un amoureux.

Comment faire pour arriver à me voir vraiment ? Le temps suffira t'il ? Et pourquoi je me cache ?

Merci de m'avoir lue

[Edit équipe de modération : Merci de respecter la philosophie Anti-régime de Vivelesrondes]
Salut,

Tu ne veux pas que l'on change,je fais le poids que tu avais avant pour la meme taille, :lol:
Avec du temps, tu t'y habitueras,c' est un sacré changement, c'est normal,
c'est idem dans l'autre sens,
Dis toi, que plus d'une, voudrait te ressembler, surtout, que tu as perdu naturellement,
Bonne journée
manoua a écrit :Dis toi, que plus d'une, voudrait te ressembler, surtout, que tu as perdu naturellement,
Bonne journée

Oh tu sais, j'ai bien pesé mes mots en écrivant ce message, car je sais comme c'est délicat de lire ce genre de choses et on se dit "mais qu'est ce qu'elle nous fait chier avec ses problemes de presque normale"

C'est juste que des fois, je me demande si je n'etais pas mieux avant...
Coucou Oiselet

C'est souvent difficile de changer ses repères et ce qui nous rassurait - aussi !-

Il y a aussi le regard des autres qui change, les attitudes qui sont parfois blessantes aussi, indirectement (pourquoi serait-on plus "dignes d'amour" qu'auparavant ? ça fait mal).

Tu te cache peut-être parce que cette perte de poids te rend quelque part plus vulnérable et / ou que tu vis peut-être certaines réactions de l'entourage comme une forme d'agression (surtout si tu n'as pas eu le temps et l'occasion de te forger ta "nouvelle identité".)

Le temps seul aide mais je ne suis pas sûre que cela soit en soi suffisant. Pourquoi ne pas, par exemple, faire de belles photos ? Je sais que certains photographes débutants cherchent des modèles photos, peut-être que cela t'aiderait à la prise de conscience ?
As-tu une amie proche avec qui tu pourrais faire les boutiques pour essayer un nouveau style vestimentaire ? Modifier ta coiffure ? Tester éventuellement une touche de maquillage ?

Bon courage à toi et ne t'en fait pas, petit à petit, tu avanceras dans ta démarche, tu te pose déjà les bonnes questions !!
Merci Nikyta,

Je ressens vraiment cette notion de "digne d'amour", et je la méprise complétement.

Je crois même que ça va jusqu'au digne d'amitié. outres mes amis proches, je me rends compte que plus de personnes viennent vers moi spontanemment, et je comprends pas pourquoi, je n'ai pas changé.

Une bonne virée shopping me ferait du bien, car un jour mon homme va se lasser de sortir avec son alter ego !
Malheureusement oui, il y a quelque chose de profondément biaisé dans notre société... mais au positif, chaque individu reste libre dans sa tête. Je n'hésite pas à me reposer sur mes amis / mon partenaire quand le poids du monde semble se transférer sur mes épaules.

Il y a certaines choses que l'on ne réussira pas à changer "en une vie..." !

Pour la virée shopping, tu as certainement dans ton entourage un ou une amie "qui a l'oeil" pour les chiffons... béni(e) soit-il ou elle ! Cela s'avère un net gain de temps et réduisant les potentielles crises de nerfs si "ce n'est pas ton truc" (je suis nulle en shopping perso, alors je m'entoure pour survivre !!)

Tu parles aussi de tes doutes (n'étais-je pas mieux avant) et auparavant du fait que tu te sente moins féminine... Ayant par le passé perdu bcp aussi, certaines courbes et atouts fondent comme neige au soleil ces bougres... La peau n'est plus la même, le visage peut se "durcir" quelque peu... Donc oui, une forme de nostalgie me semble tout à fait légitime !!!
Bonjour Nikyta,

En lisant tes messages, tu as dit les mots justes,
rien à dire d'autres

Bonne Journée
ça me touche beaucoup ce que tu me dis parce que j'ai vécu la même chose après une perte de poids importante (j'ai tout repris depuis). Je ne me suis jamais vue plus mince, même en me pesant et en me regardant dans la glace, en mettant des vêtements taille 42. Par contre, je ne voyais que les dégâts sur ma peau (relâchement...).
à ce moment-là j'ai aussi eu plus d'occasions de sortir, sans faire plus d'efforts pour autant.
Oiselet, ça ne pourrait pas t'aider si tu demandais des fringues comme cadeau pour ton anniversaire ? ça t'éviterait la corvée du shopping ou alors sur internet il y a des sites en ligne où tu peux renvoyer gratuitement si ça ne te va pas.
En perdant du poids, l'image que tu avais de toi n'a pas changé, au contraire de celle que tu renvoie. Si tu ne t'aimais pas avant, il faut travailler sur ça.
navy, merci de ton témoignage, ça fait du bien de ne pas être jugée (et je ne l'ai pas été ici), et de voir que je ne suis pas seule à vivre ce genre de choses.

J'en ai parlé à ma maman qui m'a offert des vêtements cet aprem :roll:
Trouver des vêtements à ta taille et qui te mettent en valeur peut être un bon début. On voit ça comme quelque chose de futile ou de miracle, rapport à toutes ces émissions de relooking où tout à coup, les gens s'aiment en un coup de baguette magique, mais personnellement, même si je n'ai pas perdu du poids et que je n'ai pas le même problème que toi, je me sens toujours beaucoup mieux dans des vêtements à ma taille qui me mettent en valeur que dans des vêtements que j'ai choisis juste "parce qu'ils me vont" et que je suis bien dedans (à l'aise niveau taille, quoi).

Essaye de prendre soin de toi pour commencer, histoire de te réapproprier ton nouveau corps. C'est toujours toi, mais avec un corps différent. Si les gens te regardent différemment, c'est tout simplement qu'ils te voient (au sens strict du terme: ce qu'ils voient de toi au premier regard) différemment puisque amincie. Cela va rarement au-delà de cela et si les personnes qui comptent pour toi semblent t'apprécier plus depuis ta perte de poids, pose-toi des questions sur leurs réelles motivations à te fréquenter.

L'exercice du miroir peut être bénéfique si tu es dans de bonnes dispositions, mais je ne suis pas sûre que ce soit le cas, car dans le cas contraire cela peut avoir un effet catastrophique. Sur moi ça marche de mieux en mieux: au fil des jours, je choisis une partie de mon corps à regarder longuement dans le miroir, nue. L'objectif, c'est de pouvoir me regarder entièrement pendant plus de 30 secondes sans pleurer, et d'apprendre à aimer mon corps et à m'y habituer, surtout. J'évitais tellement les miroirs avant que dès que je m'y croisais fortuitement, je fondais en larmes.

Etrangement (ou pas), plus je me regarde, moins je me déteste, et moins je me trouve de défauts. Au début c'est dur, maintenant il y a des parties de mon corps que j'adore alors que les reniais, d'autres que j'accepte alors que je les détestais... c'est efficace mais ça demande du temps et de l'énergie aussi.
Que dire à ceux qui me croient incapable de filer tout droit?
Le slalom est le propre de l'homme, je me plais dans tous mes états... C'est Yin, c'est Yang, c'est...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »