? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Depuis que j'ai pris du poids avec les médicaments, je respire souvent fort. Tout à l'heure en revenant de ma leçon de chant j'ai entendu des gens derrière moi, j'ai pressé le pas pour ne pas qu'ils m'entendent respirer, du coup je me suis retrouvée haletante et j'ai eu encore plus honte. A la maison, mon père me fais remarquer parfois que je respire fort et c'est pareil, j'essaie de contrôler ma respiration pour pas qu'il le dise, mais j'y arrive pas. J'essaie de perdre du poids pour retrouver du souffle, mais en attendant c'est dur.
Est ce que ça te gêne à toi ? Au sens physique je veux dire , non parce que au pire tu les emmerdes hein les gens , si on peut plus respirer tranquille :shock:
Je respire également très fort mais ça n'a aucun rapport avec mon poids. C'est plutôt dû à mes allergies. S'il y a de la poussière on l'entend assez rapidement à ma manière de respirer, je ne m'en rends même plus compte. Chez moi, je suis allergique à certains de mes animaux alors j'ai parfois l'air essoufflée alors que je ne le suis pas du tout.

Il ne m'est jamais venu à l'esprit d'en avoir honte par contre. Les gens en pensent bien ce qu'ils veulent. Encore faudrait-il qu'ils en pensent quelque chose d'ailleurs. :P
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
Oxymore a écrit :Je respire également très fort mais ça n'a aucun rapport avec mon poids. C'est plutôt dû à mes allergies. S'il y a de la poussière on l'entend assez rapidement à ma manière de respirer, je ne m'en rends même plus compte. Chez moi, je suis allergique à certains de mes animaux alors j'ai parfois l'air essoufflée alors que je ne le suis pas du tout.

Il ne m'est jamais venu à l'esprit d'en avoir honte par contre. Les gens en pensent bien ce qu'ils veulent. Encore faudrait-il qu'ils en pensent quelque chose d'ailleurs. :P

+ 1 avec mes allergies j'ai aussi parfois de la peine.

Mon corps a eu chaque fois un peu de peine à s'adapter à mes prises de poids (2 x 20 et 1 x 10) mais je me suis rendue compte qu'en marchant très régulièrement, d'abord 5 min, pus 10 min. etc, mon souffle s'améliorait grandement.

Par contre comme les autres, il n'y a pas à avoir honte, t'as le droit d'exister et de respirer, grosse ou mince tu sais.
Ne t'inquiète pas, les gens ne font pas attention à ça. Heureusement d'ailleurs, si on n'a même plus le droit de respirer... Ton père doit être un maniaque...
Respire comme tout le monde, sans aucune honte ! Ton père te le fait peut-être remarquer mais tu sais, si ça se trouve la majorité des gens n'y prête aucune attention, voire s'en fiche royalement ;) !
Voir quand même ton médecin pour s'assurer de ne pas avoir de pathologie comme de l'asthme (allergique ou d'effort), une tension trop élevée, etc.
J'ai longtemps eu cette honte, ça me viens de la 5ème quand ma classe se moquait de moi pendant les cours d’endurance parce que je soufflais fort, on m'a dépisté après un asthme de l'effort...

Depuis je n’ai plus d'asthme et j'ai gagné du souffle grâce à l'activité physique (en ayant pris du poids donc souffle et poids ne sont pas forcément liés). Mais j'ai toujours honte d'être essoufflée quand je monte des escaliers ou que je cours, je garde toujours une oreille de mon mp3 enlevée quand je fais mon jogging pour être sûre que je ne souffle pas trop fort. Ça me renvoie a ces moquerie "regarde la grosse elle n'arrive même plus a courir sans souffler comme un boeuf elle va tomber". Si je cours pour attraper le bus et que je souffle je vais me cacher ou essayer de m’empêcher de respirer fort... Et pourtant j'assume mon poids mais les cours de sport m'on traumatisée, je ne peux faire du sport collectif ou avec des gens que je connais tellement je me sens toujours comme une merde quand je fais du sport.

Je ne peux que te conseiller une activité physique adaptée à tes capacités pour être plus à l'aise et gagner du souffle, ça limitera les situation où tu es mal à l'aise. La marche puis la course m'ont beaucoup aidée, la natation aussi. La combinaison sport d’endurance + sangle abdominale musclée permet de bien gagner en souffle. Vérifie aussi bien sûr avant de te lancer dans le sport que tu n'as pas de troubles respiratoire, asthme ou autre !
Ben moi rien que le titre de ce post me fait dresser les poils des bras et monter les larmes aux yeux.

Parce qu'au-delà de l'aspect physiologique de la respiration avec le surpoids et tout, je trouve que c'est quand même symptomatique et que ça veut tout dire. Je suis grosse, donc j'ai honte de respirer et j'ai honte de vivre, finalement.

Ceci dit c'est vrai que tu ferais peut-être bien d'aller voir un médecin, tout simplement parce que respirer avec difficulté fatigue énormément et que tu te sentiras mieux s'il peut faire quelque chose. Mais honte, non! Au secours!!! Tu as le droit de VIVRE quelle que soit la façon dont tu respires!!!
Mon projet un peu ambitieux ;-))http://noshommesetnous.blogspot.com/
Bonsoir,

Est ce que tu fumes? Parce que la cigarette ca n'aide pas le souffle....

Moi j'ai un début de bronchite chronique obstructive et ca siffle des fois qd je respire...

Bon sur ce je vais m'en griller une... :roll:
moi aussi j'ai eu des remarques a cause que respire fort mais comme je dit au gens, je vais pas m’empêcher de respirer rien que pour leur bien être il faut qu'ils comprennent que je fais de l'asthme et des allergie, donc je suis souvent gêné (surtout en cette période de l'année).
je me dit aussi que mon poids accentue cet effet mais je vais pas pouvoir perdre tout mes kilos en trop en 2 jours tout simplement pour respirer moins fort...
Tout comme Candy9 je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a tant de choses derrière ton interrogation, ça rend triste de penser à quel point tu peux te sentir mal comme ça, même au point de ne plus oser respirer. Vraiment :kiss:

pour le reste même si le fait qu'on te le dise ne doit pas changer grand chose mais bon je le redis également après les autres: les gens ne prêtent pas attention à ce genre de détails, ou alors ponctuellement mais sans forcément de méchanceté derrière.

Mon copain a la narine droite qui siffle, enfin quand je dis la narine disons que quand il respire y a toujours un sifflement du côté droit dans son nez. On en plaisante parfois en disant que s'il se faisait un piercing à la narine il pourrait jouer de l'ocarina avec son nez , blague à part il n'y a rien de dramatique à sa situation et vraiment ça ne gène pas du tout.

Notre corps est une genre de machine qui fait des tas de bruits: gargouillis de digestion, bruits de déglutition, halètements, inspiration/expiration, ça fait partie de la vie.
Quadn j'avais un gros chat (il est décédé il y a quelques années ) j'adorais m'allonger près de lui et coller mon oreille contre son flan, juste pour entendre son corps faire des bruits ( mini gargouillis, ronronnement , etc ) ça me faisait rire et plaisir , c'était rassurant, ça peut paraître bête mais bref... Quand il n'y a plus de bruits c'est qu'il n y a plus de vie et que le corps est à l'arrêt. Après nous faisons tous plus ou moins de bruits mais ...c'est la vie.

Ne t'excuse pas d'être en vie, c'est bien que tu sois là , tu apportes plein de trucs ( hier j'ai passé plusieurs minutes sur ton blog et c'était chouette de partager ces petites bribes là de ton univers ).

Bref ! après c'est sûr que tout ça c'est plus facile à dire qu'à faire mais bon... j'espère en tout cas que tes problèmes de souffle vont s'améliorer, pas forcément histoire que tu fasses "moins de bruit" mais simplement car manquer de souffle c'est vraiment pénible au quotidien .
prends bien soin de toi ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »