? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour
je m'appelle Sylvie et j'ai 23 ans et sa fait 2 ans et demie que je sort avec mon copain :s et depuis quelque temps je suis en doute ... J4explique car elle est très compliquer

D'abord je l'ai rencontrer sur internet il était génial on avait beaucoup de point commun et tout... du moin c'est ce que je pensais après je l'ai rencontrer sa aller super bien et on a commencé à sortir ensemble :s il etait drole et tous et après 6 mois il a commencer a devenir jaloux possessif je ne pouvais meme plus voir mes amie pourtant on se voit que les week end sais tous car il travaille et moi je suis au étude et il me teléphone tous le temps:s donc comme je ne pouvais plus rien faire j'ai commencer a mentir :s je me suis une nouvelle adresse msn et un new facebook pour plus qui me souveille :s Je l'aime vraiment mais je sais que c pas une vie et aussi il parle de vouloir enmenager en septembre mais j'ai peur d'etre malheureuse, qu il m'enferme... La il se rend compte que sa ne va plus trop et il commence a devenir doux a vouloir faire plein de truc pour moi mais j'ai peur que se soit faux :s c mon premier mec et pour moi il est important mais ona aucun point commun :s
Pensez vous que en habitant avec sa va changer ou sa sert a rien d'essaye ??
Fait gaffe de pas tomber sur un pervers narcissique.
Mon père en est un, et c'est très difficile de les quitter, parce que selon ton humeur, il change de ''masque''. Genre là il voit qu'il peut te perdre il fera tout pour te garder. Après je peux me tromper ce que j'espère, mais fait attention. A ta place, je lui en parlerai, si il se remet en question tant mieux, si c'est pas le cas méfie toi...
j'ai été avec un homme comme ca .... il a fini par surveiller que je portais bien la meme lingerie le soir que le matin
puis ma jauge d'essence et me peter un cable un soir disant que cette jauge avait baissé et que j'avais 200 km au compteur km de ma voiture en plus que 2 jours avant ( totalement faux en plus)
la je me suis sauvée en courant ( avec qq difficultés quand meme merci aux copines qui m'ont hebergé etc )
je savais qu'en emmenageant avec lmui je n'allais plus pouvoir sortir m'habiller me maquiller avoir des conversations privées au téléphone etc etc etc
les jaloux ne changent pas ...
Dingue de mon mari et de mes fils
E 2006/ N 2010/ N 2011

fan de Bella/Edward Ian/Gaby et 50 shades

ne fais pas ta priorité de ceux qui te voient comme une option..

qui ne cherche pas a te voir,ne souffre pas de ton absence et ne t'aime pas ...
Ouh là, si tu es obligée de mentir parce que tu te sens étouffée, enfermée, surveillée, il faut absolument éviter d'habiter avec lui, tu vas devenir dingue !

Si tu n'es pas heureuse avec lui (car mentir, avoir peur et être coupée du monde, c'est pas le bonheur!!), tu devrais le quitter.

Tu lui as déjà dit que tu ne supportes pas ça ? Tu as essayé de lui expliquer que tu es obligée d'avoir deux comptes msn à cause de sa jalousie et qu'il va te perdre si ça continue ?
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
oui je lui est dit pour mon deuxieme compte msn au debut il a pas reagit mais la il reagit et sinon l'année passer j'ai peter un cable en disant que j'en avait marre de mentir que je voulais qui change il la fais 2 mois il a commencer a revenir comme avant
sissi3366 a écrit :oui je lui est dit pour mon deuxieme compte msn au debut il a pas réagit mais la il reagit et sinon l'année passer j'ai peter un cable en disant que j'en avait marre de mentir que je voulais qui change il la fais 2 mois il a commencer a revenir comme avant
Mais la il me parle vraiment d'enmenager avec et d'avoir des enfants et tous mais voila quoi :s l'impression qui ressent mes doutes
On ne change personne en vivant ensemble. Quoi que, si, mais c'est rarement en bien (du genre au début c'est le prince charmant, jamais la mèche de travers, jamais un mot plus haut que l'autre, et puis après on se rend compte de tous les défauts de l'autre et on ne le supporte pas toujours).

Si tu te sens déjà étouffée, épiée, maintenant qu'est-ce que ça sera une fois que tu l'auras sur le dos tout le temps ?

A ta place, je ne ferais pas cette bêtise (enfin, à mon sens c'en est une).
Soyons dans l'énorme...
Oula ma pauvre : FUIS !!!!

Rien qu'à lire tes quelques lignes j'ai tous mes clignotants rouges en marche !
Une personne comme ton copain a une personnalité paranoïaque. Sans aller jusqu'à dire qu'il souffre de paranoïa au sens psychiatrique du terme, il a une personnalité qui tend vers ce type de comportement.

Non, ça ne s'arrange pas avec le temps, ça va même empirer.
Non, ça ne s'arrangera pas en amménageant avec lui puisqu'il pourra d'autant plus te surveiller.

Tu risques de finir cloîtrée chez toi, sans pouvoir sortir librement avec tes amis qui finiront, eux, par te fuir.

Il risque de savoir également mettre ta famille à distance et tu risques, de ce fait, d'être totalement sous son emprise.

Plus le temps passe, plus il sera compliqué de le quitter :

Menaces, chantage (voire même chantage au suicide), périodes où il va se faire passer pour un ange pour te reconquérir, culpabilisation...

Tu vas attendre d'avoir des enfants avec cet homme ?

Est-ce qu'un couple sans confiance mutuelle reste encore un couple ?

En faisant le bilan, au bout de deux ans et demi :

- Tu ne peux plus voir tes amiES (ne parlons même pas des gars) alors que t'es libre physiquement en semaine.
- Tu passes ton temps à te justifier par téléphone (c'est bien pour ça qu'il te téléphone, pour savoir ce que tu fais et non par amour parce que tu lui manques).
- Tu es contrôlée par MSN, par Facebook
- Tu lui mens (tu es obligée pour garder un semblant de vie privée)
- Tu as peur d'être malheureuse
- Tu as peur d'être enfermée
- Tu as peur que toutes ses promesses soient fausses

Je crois que le bilan est clair. Lis bien les expériences des femmes qui sont passées par là et qui en témoignent juste au dessus de moi. C'est du réel. Pour l'avoir vécu aussi, 4 années durant, je peux te faire le mien :

- J'étais dépressive (quand on te harcèle, qu'on te fait culpabiliser quand tu oses dire que tu veux ta liberté, tu peux pas faire autrement que de déprimer)
- J'ai perdu tous mes amis de l'époque
- Je n'avais plus le courage de suivre mes études
- Je l'ai trompé.
Je ne l'aurai sans doute pas fait s'il ne m'avait pas autant fliquée ou enfermée, mais du coup, je me disais que là au moins ses craintes seraient justifiées pour une fois. En plus il ne l'a jamais su.
- On s'est séparé quand même.

Mais j'ai perdu 4 ans de ma vie. Enfin, pas vraiment perdu puisqu'il s'agit d'une expérience de vie que jamais je ne reproduirais (j'espère!).

Prend ton courage à deux mains, prend toutes tes précautions avant de partir (prévient ton entourage et ta famille, raconte ce que tu vis) et surtout n'hésites pas à le menacer de prévenir les flics si jamais il t'emm***. Parce qu'il le fera. Mais ne cède pas, ce serait une erreur, même s'il fait un chantage au suicide. S'il le fait, tu lui dis simplement que tu préviens le samu et les pompiers. Ça devrait le calmer...

Bon courage !!!
merci beaucoup je vais suivre vos conseils
Rien à rajouté Ishenys ta fait le tableau parfait ...
Entièrement d'accord avec elle +1
...
tu comptes répondre à tous les posts en faisant de la pub pour la voyance ?
Ah, je ne suis pas la seule à avoir remarqué ;p
je rajoute ma voix à ce qui a été dit

Vu ce que tu décris, je ne peux que te mettre en garde contre cet homme.

J'ai vécu pendant presque 2 ans, une relation du même genre. Relation longue distance. Il m'a isolé de tous mes amis, était jaloux possessif et a fini par se montrer violent.
Ishenys a très bien résumé (d'ailleurs j'ai également été infidèle alors que je ne l'avais jamais été avant et je ne l'ai plus jamais été après)
A force de me faire pourrir par lui qui se persuadait que je le trompais et qui m'insultait, j'ai fini par craquer. Quitte à me prendre la tête et me faire accuser à tord, autant que j'en profite un peu.
Avec le recul, j'aurai dû le quitter dès les premiers signes. Au lieu de ça je m'étais persuadée qu'il allait changer et que si il agissait comme ça c'est parce qu'il m'aimait follement.
Mais on ne change pas les gens, tu en as déjà la preuve, tu as constaté que les promesses ça ne tient jamais dans le temps.
Car ce que tu as vu jusque là, c'est ce qu'il est.

Vouloir faire changer quelqu'un est une grosse erreur
Aimer quelqu'un n'est pas une excuse pour lui manquer de respect, l'isoler, l'insulter, la rabaisser ou pire, la frapper... C'est tout sauf de l'amour !
Cette relation m'a presque détruite et j'ai mis beaucoup de temps à m'en relever.
J'en suis même venue à le haïr (il m'a volé de l'argent quand je l'ai quitté et qu'il a compris que je ne reviendrai pas) et ça m'a bouffé également de l'intérieur.

Comme Ishenys, je n'ai pas perdu ce temps, j'ai appris de cette expérience. Je sais reconnaitre ce genre de type et de ce que tu décris, j'ai tous mes radars qui s'allument.

N'habite pas avec lui, l'emprise qu'il aura sur toi sera encore plus forte et tu auras plus de mal à partir et à t'en sortir ensuite...
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »