? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir (ou bonjour, il est tard/tôt)

Je vais vous pondre un roman qui risque de paraître affreusement vain et nombriliste, mais c'est pas le cas, j'en souffre vraiment. Enfin, mes excuses par avance au cas ou :/

Bref.

Suite à une horrible période de harcèlement au boulot qui m'a bousillé la vie pendant un an, mon médecin m'a mise sous Seroplex.

ça fait maintenant quatre mois que j'en prends et j'ai perdu beaucoup, beaucoup de poids, je peux maintenant rentrer dans mon jean mon bidou et mes deux bras et il reste de la marge alors qu'il y a trois mois de ça je ne pouvais pas vraiment glisser mes mains dans mes poches à cause de la place qu'y tenaient mes fesses. (J'avais pris 18 kilos pendant mon année de dépression :oops: )

ça a beaucoup régulé mes crises d'hyperphagie dues au stress et à l'angoisse quasi-constante dans laquelle je me suis trouvée pendant un an, et je me suis aussi rendue compte de toutes les casseroles que je trainais derrière moi... ça fait au moins dix ans que je ne me suis pas sentie aussi bien, avec l'association psy+Séroplex j'ai l'impression de m'être retrouvée après m'être perdue de vue longtemps, cachée derrière une petite moi qui n'assumait pas son poids au point d'en prendre encore plus, c'est paradoxal et pourtant...

Mais maintenant que j'ai perdu du poids, je ne me reconnais plus. Tout le monde me félicite de ma perte de poids (alors qu'au final, j'ai rien fait, c'est le bien-être dû aux psy+cachet qui change tout)et les gens ont changé. Soudain je suis devenue visible et écoutable, comme si avant mon gras étouffait mes opinions.

Hier je suis sortie dans la rue en tshirt, short en jean et en collants, chose que je ne faisais plus parce qu'en taille presque 50 je me sentais complexée et là, horreur, je me suis faite klaxonner et siffler vraiment beaucoup pourtant je suis même pas jolie et j'ai trouvé ça répugnant et dégueulasse et minable.

Un de mes amis proche qui rigolait des "grosses" devant moi parce que je le faisais aussi, par autodérision, et maintenant il me regarde différemment, et je trouve ça merdique.

Puis bon, j'avoue que je me regarde à nouveau dans le miroir et je me suis achetée des vêtements qui me faisaient envie et maintenant je me dégoute, parce que je me trouve vaine et superficielle.

J'ai l'impression qu'avant j'étais pas visible, et quelque part, c'était bien parce qu'on me foutais la paix; la manière dont le regard des gens change je n'arrive pas à m'y faire, et je n'arrive pas à me reconnaitre non plus. Je me suis prise en photo et regardée attentivement dans le miroir et j'ai l'impression que cette fille que je vois c'est plus vraiment moi, c'est très très angoissant et je ne comprends pas pourquoi, une personne normale, elle se sentirait mieux, non ?

ça peut paraître ridicule et malvenu de poster ça ici mais j'arrive pas à m'adapter à cette perte de poids, il me semblait que c'était moins dur dans l'autre sens quand j'ai grossi, au moins mon bidou de Bouddha il était rassurant, on me parlait correctement et on me prenait pas pour un vieux jambon "baisable", pour parler cru.

Je ne sais pas comment gérer cette nouvelle image de moi, j'ai besoin d'aide.
Les poussins domineront le Monde.
C'est bien normal,ça a été assez rapide comme perte,tu n'as pas eu le temps de t'habituer.
Tu es suivi par un psy,alors vous allez faire un travail ensemble pour t'accepter à nouveau,avec ce nouveau corps. ;)

Courage,ça va passer :kiss:
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises mais par le nombre de moments qui nous ont coupés le souffle!
Bonjour,

Il te faudra du temps, c'est normal dans la vie
personne n'est jamais content de lui;

Une petite voudra etre grande, une frisée raide, etc
Comme tu as été bien portante pendant des années, c'est normal

Bises
Je te comprend. Mon premier traitement psy m'a fait perdre pas mal de poids mais je le supportais mal. Les gens me félicitaient, me disaient que je revenais de loin, et moi tout ce que je me disais c'était "si c'est ça, que pensiez-vous de moi avec mes kilos en plus? et où étiez-vous à ce moment-là?". Le pire, c'est mes proches qui voyaient que je ne pouvais plus manger un morceau sans le vomir, que j'étais dépressive, que j'avais plus la force d'assumer mn boulot, et qui me félicitaient quand même.
Coucou, ta réaction me parraît logique... Personnellement je suis sûre aujourd'hui que mon subconscient veut envelopper mon corps de graisse parce que depuis petite les hommes me dégoûtent et leur regard encore plus (vu avec le psy). L'idéal après une grosse perte de poids serait de changer de boulot, de ville, et même d'amis (pour les faux amis) comme ça pas de félicitations ni de changements d'attitudes.
titelionne a écrit :Coucou, ta réaction me parraît logique... Personnellement je suis sûre aujourd'hui que mon subconscient veut envelopper mon corps de graisse parce que depuis petite les hommes me dégoûtent et leur regard encore plus (vu avec le psy). L'idéal après une grosse perte de poids serait de changer de boulot, de ville, et même d'amis (pour les faux amis) comme ça pas de félicitations ni de changements d'attitudes.

Oui enfin ça me parait excessif quand même (et pas mal égoïste) de rejeter des gens que j'aime, qui m'aiment, qui m'ont soutenue dans ma dépression et qui en dehors de cette histoire de poids sont de personnes que j'estime juste parce que je déteste leur réaction face à mon délestage :D

Les hommes ne me dégoûtent pas en soi; ce qui me dégoute, c'est le comportement lidibineux qui te donne l'impression d'être un gros bout de viande sur l'étalage.
je vis avec un gentil anglais mince maintenant, mais qui a été très rond, et lui ne comprend pas ce soucis que j'ai parce que pour lui, perdre du poids ça a été une bénédiction sans fin après les moqueries qu'il a subi au collège et au lycée.
J'aimerais arriver à ça, à prendre la réaction des gens pour un encouragement de la personne que je suis maintenant, et pas comme un rejet de la personne que j'étais avant. Qu'est-ce qu'il va se passer, si les kilos reviennent ? parce qu'on le sait, la stabilisation c'est très dur et si je reprends tout voire plus, est-ce qu'on va me rejeter,me considérer comme une feignasse qui fait aucun effort et qui "gâche les chances qu'elle a"?

(oui, j'ai repris du gâteau l'autre soir et ma grand-mère m'a sorti ça, "roh bin, t'as de la chance d'avoir perdu t'es sure que tu veux gâcher ça?", avec un beau regard culpabilisant. Sympa.)
Les poussins domineront le Monde.
Coucou miss,

Tu en as parlé à ton entourage ? Qu'il fallait arrêter de te tanner sur ton poids parce que c'est à cause de tes médicaments et non volontaire ?

Les gens pensent toujours que ceux qui ont du surpoids n'ont pas de volonté et que ceux qui maigrissent sont courageux. Même si on peut pas changer leur vision des choses (bien influencée par les médias...), leur expliquer que toi t'étais mieux dans ta peau que maintenant serait peut-être une solution.

Ton corps a changé brutalement et il faut que tu te familiarises de nouveau avec lui. Ça peut prendre un peu de temps mais tu y arriveras. Peut-être qu'en prenant un peu soin de lui (hammam, esthéticienne ou pourquoi pas, un peu de sophrologie) t'aideront à y parvenir.

Bon courage !
Salut poussin,

je me reconnais exactement dans ce que tu dis. Il y a 2 ans, j'ai perdu *** kg en 2 mois pour mon mariage et j'ai vu les gens changer de comportement avec moi et me dire tout ce qu'ils pensent des gros :shock: Moi qui me voyait toujours énorme je ne comprenait pas et j'ai découvert ce que ma famille pensait vraiment de moi en "grosse". Avec ça j'ai eu soudainement plein de gens qui voulaient être amis avec moi alors qu'avant ils ne me disaient même pas bonjours. Tout ça m'a énormément perturbée et j'ai tout repris dans l'hiver. Résultat mes "nouveaux amis" ont recommencé à changer de trottoir et ma famille ne cesse de me culpabiliser. En plus ma reprise de poids a engendré du cholestérol important que je n'avais pas...
Ne te gâche pas la santé pour les gens qui ne te méritent pas. Tu ne peux rien contre la connerie humaine. Occupe toi de toi et de ton bien être et ne laisse pas les gens influencer ta vie.
bonsoir,

je peux comprendre ta réaction, mais comme on te le dit plus haut, le changement a été peut être un peu trop brusque et il faut du temps, pour connaitre et te réconcilier avec ton "nouveau" toi.

j'ai perdu aussi beaucoup de poids, assez rapidement... mais moi, contrairement à toi, mon entourage n'a pas changé de comportement avec moi, maintenant que je fais un 38-40 (avant 48-50). ils m'ont bien sûr "félicité" pour ma perte de poids (mais bon, je n'ai jamais aimé qu'on me "félicite" car je trouve que ça reste un jugement) mais ça n'a jamais été plus loin, on continue de parler des mêmes choses, de faire les mêmes choses...

j'ai un collègue par contre, avec qui je m'entendais super bien avant ma perte et qui, ensuite ma dit: franchement, tu es vachement plus jolie, avant tu ne ressemblais à rien. c'est dans cette remarque que j'ai vraiment compris quel été ce genre de personne: et c'est pas ce genre là que je recherche.

alors moi, je dis: ta perte de poids change le comportement des autres avec toi?? super!!! profites en pour faire le tri de tes amis!!!!!

bon courage!
Bébé 1 DPA 23/02/2012-
Mini echo à 6Sa:act cardiaque ok
Re mini echo le 19/7 à 9Sa + 4 j: bébé fait 28mm
Echo à 12SA+5: tout va bien
mini echo le 27/8: bb va bien, 98mm tete fesses
le 26/09: c'est un garçon!!
2e echo le 18/10: tt va bien! 25cm 520g!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »