? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Hier soir je discutais avec une amie par téléphone (appelons P.) et on parlait d'un ami commun avec lequel je suis sortie une soirée et finalement on a pas continué. Il a rencontré une fille sur Meetic qui est ronde, et là P. me sort qu'elle ne comprend pas pourquoi il est pas resté avec moi car il n'est pas exigeant physiquement vu sa copine actuelle et j'aurais pu lui convenir. En gros pour sortir avec moi il faut pas être exigeant car je ne suis mannequin lol.

Sur le coup je ne savais pas trop quoi répondre ça m'a fait rire mais en y réfléchissant je ne trouve pas ça sympa surtout que P. est une très bonne amie à moi.

Vous en pensez-quoi ?
Vous avez déjà eu des réflexions du genre de la part de vos amis ?
Très très indélicat de sa part effectivement! Mais peut-être qu'elle s'est mal exprimée? Perso je n'aurais pas pu m'empêcher de lui faire remarquer calmement... mais pour qu'elle se rende compte de la sortie qu'elle vient de faire et qu'elle s'explique.

Comme ça SOIT c'était simplement un malentendu et elle aurait eu l'occasion de te faire comprendre que ça n'était pas du tout tourné dans le sens que tu croyais (si tu réalises que finalement il n'y avait rien de négatif dans sa réflexion ça t'évite d'être blessée sur le long terme), SOIT c'était réellement ce qu'elle voulait dire, mais le fait que tu mettes le doigts dessus et qu'elle doive s'expliquer j'imagine que ça l'aurais mise assez mal à l'aise. Dans ce cas elle en aurait sûrement retirer une leçon et elle ne se serait plus permise un tel jugement à l'avenir... non mais!

En tout cas si tu as l'occasion de lui parler un de ces 4 et que ça te travaille encore je pense qu'il n'est pas trop tard pour lui dire ouvertement (mais calmement... autant ne pas la braquer, comme ça tu as davantage de chance d'avoir une réelle explication de sa part) que cette phrase t'a quand même un peu marquée et que tu as trouvé ce jugement un peu désagréable. Non?
Merci pour ta réponse.
Sa réflexion ne me blesse pas, ça m'amuse même un peu mais je suis un déçue que ça vienne d'elle.

On avait déjà eu une discussion et pour elle je suis célibataire car je suis ronde car elle aussi est ronde et célibataire et le restera toujours.
Ca va dans le sens je pense qu'elle voulait dire qu'il faut pas être exigeant physiquement pour être avec moi car je suis ronde.
Quand j'étais sorti en soirée avec l'ami, elle m'avait dit après qu'il voulait arrêter à cause de mon physique et qu'il aurait honte d'être à mes bras...

J'ai tendance à dire amen à tout ce que dises mes proches, ça m'apprendra à prendre du recul maintenant.
Bonjour,

Je te comprend, j'ai vécus un peu la même situation,et je n'ai su quoi dire,

Je sortais avec un mec hyper sportif, une connaissance m'a sortie je comprend pas que tu trouve un copain comme lui vue ton physique et moi pas, alors là du tac au tac je lui ai dit bah je dois être moins c**** que toi ... elle a plus rien dit. J'ai pas voulue la recroiser.

Maintenant, je suis en couple depuis 6 mois et mon amoureux a la même corpulence que moi (bien bien rond), un de ses amis (très maigre) a sortie en soirée qu'on c'était bien trouvé vue qu'on est pareil physiquement ... je n'ai su quoi dire et j'ai laissé filer.

J'ai pleins d'ami(e)s rond(e)s qui sont en couples ou non, et ça m'amuse parfois de voire les gens critiquer, je pense que c'est juste de la jalousie. Alors ça me passe bien au dessus de la tête, même si sur le coup c'est un peu vexant.

Bisous, bon courage.
Bonjour,

Je te comprend, j'ai vécus un peu la même situation,et je n'ai su quoi dire,

Je sortais avec un mec hyper sportif, une connaissance m'a sortie je comprend pas que tu trouve un copain comme lui vue ton physique et moi pas, alors là du tac au tac je lui ai dit bah je dois être moins c**** que toi ... elle a plus rien dit. J'ai pas voulue la recroiser.

Maintenant, je suis en couple depuis 6 mois et mon amoureux a la même corpulence que moi (bien bien rond), un de ses amis (très maigre) a sortie en soirée qu'on c'était bien trouvé vue qu'on est pareil physiquement ... je n'ai su quoi dire et j'ai laissé filer.

J'ai pleins d'ami(e)s rond(e)s qui sont en couples ou non, et ça m'amuse parfois de voire les gens critiquer, je pense que c'est juste de la jalousie. Alors ça me passe bien au dessus de la tête, même si sur le coup c'est un peu vexant.

Bisous, bon courage.
Ah bon, je croyais qu'il s'agissait d'une copine type "poupée barbie" qui était bien satisfaite de sa propre morphologie... qui ne fait absolument pas gaffe à ce qu'elle dit.

Mais dans ce cas-là j'ai bien l'impression qu'il n'y aucune méchanceté de la part de cette copine. J'imagine qu'elle-même a de tels complexes qu'elle est carrément persuadée que pour les grosses c'est une fatalité de ne trouver personne. Apparemment pour elle grosse=moche, mince=belle. Elle n'a pas plus d'estime pour elle-même dans ce cas. Du coup elle pense qu'elle est simplement lucide en disant que ni elle ni toi n'avez de chance de trouver un homme. J'imagine qu'il n'y a pas de méchanceté de son point de vue. J'imagine que de son côté elle voit ça plutôt comme une sorte de "complicité" entre vous, un "serrage de coudes" parce que vous partagez le même combat finalement. C'est dommage d'être si pessimiste. En même temps elle a sûrement du essuyer pas mal de déceptions pour en arriver à ce point. J'espère que soit toi, soit elle-même pourra lui prouver le contraire un jour. Ca serait bien ;)
Nadia_ch a écrit :Ah bon, je croyais qu'il s'agissait d'une copine type "poupée barbie" qui était bien satisfaite de sa propre morphologie... qui ne fait absolument pas gaffe à ce qu'elle dit.

Mais dans ce cas-là j'ai bien l'impression qu'il n'y aucune méchanceté de la part de cette copine. J'imagine qu'elle-même a de tels complexes qu'elle est carrément persuadée que pour les grosses c'est une fatalité de ne trouver personne. Apparemment pour elle grosse=moche, mince=belle. Elle n'a pas plus d'estime pour elle-même dans ce cas. Du coup elle pense qu'elle est simplement lucide en disant que ni elle ni toi n'avez de chance de trouver un homme. J'imagine qu'il n'y a pas de méchanceté de son point de vue. J'imagine que de son côté elle voit ça plutôt comme une sorte de "complicité" entre vous, un "serrage de coudes" parce que vous partagez le même combat finalement. C'est dommage d'être si pessimiste. En même temps elle a sûrement du essuyer pas mal de déceptions pour en arriver à ce point. J'espère que soit toi, soit elle-même pourra lui prouver le contraire un jour. Ca serait bien ;)

+ 1000
Vous avez totalement raison ! je n'aurais pas pu dire mieux.
Je peux comprendre le problème mais c'est dommage de généraliser son point de vue pour tous. Je pensais bien qu'elle avait un problème de confiance en elle car elle a tendance à vouloir caser tout le monde, a demander s'il me verrait avec untel etc.

Je suis féminine et fais attention à moi, j'espère bien ne pas rester célibataire :-) et lui prouver le contraire.
Je suis féminine et fais attention à moi, j'espère bien ne pas rester célibataire :-) et lui prouver le contraire.

:P
Nadia_ch a écrit :Ah bon, je croyais qu'il s'agissait d'une copine type "poupée barbie" qui était bien satisfaite de sa propre morphologie... qui ne fait absolument pas gaffe à ce qu'elle dit.

+ 1

Entièrement d'accord avec nadia. C'est pas méchant c'est le reflet de son propre malaise, elle est tellement convaincue que d'être gros empêche de sortir avec quelqu'un.

Du coup pour elle le fait que ce garçon sorte avec une autre ronde l'a perturbe dans ses raisonnements puisque que le poids ne doit pas être un problème pour lui.

Cela peut être une piste d'ouverture pour elle. Ne le prends pas mal, parle plutôt avec elle en lui disant que c'est bien la preuve que le poids n'a rien à voir avec le célibat.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »