fanny-manon a écrit :carine20a76 a écrit :Pourquoi a "un Mohammed " ? Je trouve ça un peu limite ...
Enfin je dis ça, je dis rien
Humour Anglais je suppose, ca doit faire rire Kat et Summer...
Ben non, fanny, figure toi que ce n'est pas de l'humour et que ça ne me fait pas rire le moins du monde. Un des suspects identifiés sur les enregistrements s'appelle bien Mohammed, et je suppose que quand les policiers vont interpeller quelqu'un, et qu'ils lui demandent de sortir de chez lui, généralement, ils l'appellent par son prénom ou nom de famille, non ? Après, summer dans sa grande hate à nous communiquer ces faits essentiels à notre bien-etre quotidien, n'a peut etre pas forcément formulé ça de la bonne façon, mais ni ce détail ni ce qui se passe en ce moment ne me font rire, non. Maintenant, je pense qu'on l'a déjà souligné sur d'autres posts à ce sujet, communiquer des détails au pif d'après les dires des journalistes en direct, ça n'apporte rien d'autre que de la spéculation et de l'inquiétude pour rien. La soi-disante explosion, ce n'était que du gaz lacrymo, et d'après les différents reportages en direct que je regardais, le tout s'est déroulé assez calmement, même si le déploiement de forces était impressionnant, alors que quand je lis les récits paniqués de summer, je n'ai pas l'impression qu'on regardait le même évenement.
Et mon petit argh, ce n'est pas dieu qui tue plein de gens, ce sont les cretins sanguinaires quelle que soit leur étiquette religieuse, qui s'en servent comme excuse pour aller botter le cul aux populations qui n'ont rien demandé à personne...
Cette fameuse bavure n'est pas arrivée pour des raisons purement "racistes", les policiers cherchaient un idividu qui a été décrit, il se trouve qu'il était d'origine "orientale", si l'individu recherché avait été un grand blond, ben ça aurait tout aussi bien pu arriver... (d'ailleurs, si Al quaida embauchaient de grands blonds, ils seraient bien plus dangereux maintenant que "tout le monde sait que les terroristes osnt des p'tits bronzés barbus") Ce n'est pas excusable, d'avoir confondu ce pauvre gars avec le terroriste qu'ils recherchaient, mais des hommes sous tension qui recherchent des gens capables de faire sauter des dizaines de personnes, d'éventuels kamikazes qui pourraient tout faire sauter s'ils se sentent menacés, et surtout qui ne sont pas habitués à porter des armes, ben on ne peut gère dire que ce sont des hommes dans le meilleur état de lucidité possible.
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)