? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour a tous et a toutes
je me decide a ecrire quelques lignes peut etre pour soulager un peu mon coeur car derriere l ordi je sais que des filles tres sympas lisent souvent les messages! lol
voila, apres 10ans de vie commune 7ans de mariage et 2 enfants... j ai engager une procedure de divorce car j en ai vraiment marre de l attitude au quotidien de l homme qui etait mon mari, je pouvais changer de coiffure, de tenues et j ai meme perdu pres de ***kgs pour lui plaire... je lui ai consacrer ma vie au detriment de la mienne car je n avais pas le droit de travailler ou de voir mes amies pour faire plaisir a monsieur, j ai accepter bcp de choses, bcp trop je pense... j ai si mal!
alors oui, j ai demander le divorce mais c est long... et moi je me retrouve tte seule a la maison, sans boulot et avec mes 2 amours, j essuie des refus de boulot tous les 2 jours et je galere mais je voudrais offrir le meilleur a mes enfants
et plus, je viens juste d apprendre que "monsieur" m a deja remplacée par une de ses collegues avocate, le genre de femme qui porte un tailleur channel taille 36 et gagne bcp d argent!
sa reponse: j ai la chance d etre avec enfin une jolie femme, elle est tres belle et gagne bien sa vie
ma reponse: oui, peut etre, elle est belle mais ce n est pas le genre de fille que tu emmenes au quick! ce n est pas elle qui a porter tes enfants et qui va faire des nuits blanches pour consoler mes loulous.. alors oui, je ne porte pas du 36 mais j ai un coeur et le mien ne t appartient plus.. :x
j ai si mal et je suis completement perdue face a cette situation que je n aurais meme pas imaginee
j ai peur de ma nouvelle vie et de mon avenir :cry:
je vous remercie de m avoir lue et je vous envoie une bise a l avance a bientot peut etre, merciiii!!!! :roll:
:D Bonjour, je suis également divorcée, puis remariée avec un homme super gentil, avant je vivais pendant 13 ans avec un alcoolique, j'ai subit du harcelement moral à longueur de temps, je vivais dans une peur pas possible, il ne s'était jamais occupé de ses enfants, la preuve, je n'ai pas de pension.
j'avais été mise à la porte, un ami de mon voisin m'a recueilli et depuis nous sommes ensemble. Comme, tu n'as personne, prends un rendez vous chez l'assistante de la caf, tu auras beaucoup d'aides.Tu as des enfants, c'est le plus important. Perso, il vaut mieux vivre seule que mal accompagnée. J e suis petite, bien ronde;et, j'ai retrouvé l'ame soeur
Bon courage, ne te démoralise pas, pense qu'il y a des femmes, qui malheureusement, sont déjà, veuves, et vivent donc seules avec leurs enfants
Bonne journée
Coucou Maman59,

Tu sais quoi... Je te trouve très courageuse et sensée, "smart", - dixit ta réponse aux attaques mesquines de ton ex -. Qui ceci dit en passant, tu permets, est incroyablement con et immature. Sûrement paumé et mal dans sa peau aussi, ses réflexions visent à te faire souffrir et te rabaisser, il ne va pas "si bien" que ça, c'est clair !!!

La période que tu traverses est douloureuse mais temporaire. C'est normal et logique de ressentir tout un tas d'émotions, d'avoir peur de l'avenir et de l'inconnu.

Au positif, dis-toi que tu es encore super jeune, tu as tes petits loulous près de toi et tu sembles être une femme forte et courageuse. Tous les ingrédients entre les mains pour recommencer une nouvelle vie épanouissante. Bien sûr, il faut toujours se battre (et tu le fais en t'accrochant dans ta recherche d'emploi) mais la roue finit toujours par tourner. Parfois elle prend son temps, cette fichue roue mais elle tourne !!!
J'imagine que maintenant, tu as enfin la voie libre pour voir et partager avec tes amies, ta famille ? N'hésite pas à t'appuyer sur eux, au besoin, prend soin de toi et pense à toi. Voici l'opportunité de devenir un peu égoïste, tu verras que ça aide beaucoup à se renforcer moralement.

Et puis sur ce forum, il y a des gens extra, j'en suis d'ailleurs devenue accro ! C'est ma dose quotidienne de réconfort.

Plein de courage à toi. Tu as pris la bonne décision et tu vaincras !!
mille mercis les filles pour vos messages sympas!
cela me fait chaud au coeur de vous lire, j en ai presque les larmes aux yeux.. merci bcp pour votre reconfort
gros bisous ;)
Salut Maman59,

Entamer une procédure de divorce est difficile, tu as eu le courage de dire "stop" et de recommencer ta vie. A présent, tu souffres, tu doutes et c'est parfaitement normal, ça s'appelle un deuil. Tu savais comment était ta vie avant, et maintenant tu vas vers l'inconnu.

Tu trouveras du boulot, tu as l'air forte et pleine de répondant, je ne doute pas une seule seconde que tu sauras te bagarrer pour en trouver.

Tu ne pourras pas être plus malheureuse qu'avec cet homme. En somme, ce qui peux t'arriver maintenant ne peut être que positif pour toi. Tu affronteras des difficultés, mais le fait d'avoir des enfants t'aidera à te battre je pense.

Quant-à ton futur ex-mari, Nikyta l'a souligné : il doit sûrement souffrir dans son petit égo de mâle que tu le quittes pour te balancer un truc pareil ;)

Bon courage pour la suite !
n'ayant pas connu de divorce ( ni de mariage :D ) je ne peux pas trop t'aider concernant les démarches qui pourraient te donner un coup de pouce ou autre, cela dit je te souhaite bon courage pour le temps à venir ( et pour le boulot je croise les doigts, j'espère que tu vas avoir du bol rapidement et que tu vas trouver un truc qui te convienne )

une chose que tu dois garder à l'esprit : tu as 32 ans, tu es encore jeune et surtout il faut se dire que si tu es tombée sur quelqu'un qui t'a négligée et mal aimée ça ne veut pas dire que tu es quelqu'un de négligeable et de non aimable : tu es juste mal tombée, c'est pas de chance. Ce divorce va être l'occasion de te recentrer sur toi et de prendre soin de toi: fais toi confiance.
sincèrement j'admire ton courage... ton histoire m a beaucoup touchée, les larmes n'etaient pas loin.
tu vas enfin pouvoir vivre pour toi sans te priver de voir tes amis, de sortir, de faire ce que tu aimes.
courage à toi tout se passera bien c'est certain

PS: j'aimerais beaucoup bavarder avec toi en mp si tu es d'accord
ohhh merci bcp pour vos notes de sympathie, je suis tres touchée!!! :o
et oui je serais heureuse de pouvoir discuter en mp
avec vous, avec plaisir!
gros bisous a toutes a bientot :)
maman59 a écrit :bonjour a tous et a toutes
je me decide a ecrire quelques lignes peut etre pour soulager un peu mon coeur car derriere l ordi je sais que des filles tres sympas lisent souvent les messages! lol
voila, apres 10ans de vie commune 7ans de mariage et 2 enfants... j ai engager une procedure de divorce car j en ai vraiment marre de l attitude au quotidien de l homme qui etait mon mari, je pouvais changer de coiffure, de tenues et j ai meme perdu pres de ***kgs pour lui plaire... je lui ai consacrer ma vie au detriment de la mienne car je n avais pas le droit de travailler ou de voir mes amies pour faire plaisir a monsieur, j ai accepter bcp de choses, bcp trop je pense... j ai si mal!
alors oui, j ai demander le divorce mais c est long... et moi je me retrouve tte seule a la maison, sans boulot et avec mes 2 amours, j essuie des refus de boulot tous les 2 jours et je galere mais je voudrais offrir le meilleur a mes enfants
et plus, je viens juste d apprendre que "monsieur" m a deja remplacée par une de ses collegues avocate, le genre de femme qui porte un tailleur channel taille 36 et gagne bcp d argent!
sa reponse: j ai la chance d etre avec enfin une jolie femme, elle est tres belle et gagne bien sa vie
ma reponse: oui, peut etre, elle est belle mais ce n est pas le genre de fille que tu emmenes au quick! ce n est pas elle qui a porter tes enfants et qui va faire des nuits blanches pour consoler mes loulous.. alors oui, je ne porte pas du 36 mais j ai un coeur et le mien ne t appartient plus.. :x
j ai si mal et je suis completement perdue face a cette situation que je n aurais meme pas imaginee
j ai peur de ma nouvelle vie et de mon avenir :cry:
je vous remercie de m avoir lue et je vous envoie une bise a l avance a bientot peut etre, merciiii!!!! :roll:

j'ai été très touchée par ton message qui me ramène presque 15 ans dans le passé...

c'est une période difficile, certes, mais tu vas tenir bon, tes enfants ont besoin de toi.

toi même, tu vas retrouver toute confiance en toi et même tu te sentiras mieux de prendre les décisions que ton mari a monopolisé tout ce temps-là.
Avec un boulot et une pension pour tes petits, (as-tu vu la CAF pour t'aider au début ? l'assistante sociale de ton secteur ?), ce ne sera pas noël forcément tous les jours, mais c'est tout à fait possible.

mon ex est assez du style de ton homme, très directif, toujours au travail (et en virées !), mais il n'était jamais là pour nous.
A présent, j'ai 2 ados adorables (quoique un peu bordéliques :lol: ), un taf correct, une tite maison que j'ai retapée et réaménagée quasi toute seule (alors que mariée, j'avais jamais changé seulement un joint de robinet), et surtout je décide de tout... et j'adore ça ! une vraie madame Jordonne ;)

alors courage, c'est normal que tu sois triste et inquiète car c'est un virage complet dans ta vie. Ne le prends pas comme un échec : c'est la fin d'un mariage oui, mais c'est aussi une nouvelle vie que tu vas construire.
Coucou maman59,
pour commencer je lis ton message très tardivement mais j'ai été très touché par l'attitude de ton ex mari j'èspère.le fait de penser qu'il existe des hommes qui sont si cruels avec leurs femmes me rend très mal à l'aise.je veux juste te dire d'avoir du courage et d'etre toi et continuer à mener ta vie comme bon te semble.le bonheur n'est jamais loin.En plus tes enfants doivent être pour une première victoire pour l'avenir.du courage
Tao
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »