? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour!

Je vous écris car j'ai un souci... Depuis la naissance de notre fille il y a quelques mois, mon mari me semble distant, me repousse lorsque je souhaite des câlins, prétexte sans cesse une extrême fatigue due à son travail... Il m'assure qu'il m'aime toujours autant et qu'il n'y a personne d'autre mais qu'il a simplement besoin de temps pour assurer et assumer ses nouvelles responsabilités de papa... Je souffre terriblement de cette situation et j'ai l'impression de le voir s'éloigner de jour en jour... De plus, j'ai opté pour 1 implant, et depuis maintenant 1 mois et demi mes rrrr ne cessent pas, ce qui n'aide pas notre libido (retour de couches OK), je vias le faire enlever mais que puis je faire en attendant?
J'attends vos conseils! Merci
Peut-être que l'arrivée de l'enfant dans votre couple a destabilisé plus ton mari qu'il ne l'aurait imaginé ? Perte de repères quotidiens, d'habitudes de couples, physique qui change, il te voit plus comme mère que comme femme ?

Pose lui la question ?
Coucou Mimi,

Ton mari est passé du stade d'homme à celui de papa.
Tu es passée du stade de la femme à celui de maman.

Ca implique beaucoup de changements, pour l'un comme pour l'autre. Il faut voir ce qui a, de ce fait, changé dans votre vie de couple par rapport à avant l'arrivée de votre bébé.

Si tu avais l'habitude de prendre soin de toi d'une certaine manière, est-ce que tu le fais encore, par exemple ?

La cause ne vient peut-être pas de toi, mais ton mari a peut-être besoin, effectivement, de retrouver ses repères. De pouvoir séduire, si besoin ? Essaie de faire en sorte d'être la cible à séduire, privilégiez des sorties en amoureux de temps en temps en confiant votre bébé à une nounou ou à un membre de la famille.

D'autres auront sûrement des conseils plus avisés que les miens mais je te souhaite bonne chance !
La meilleure des choses est que vous ayez une discussion. Peu être le fais d'assister à l'accouchement sa là boulversé et comme ton corps à changer il a peur et préfère patienter.
Savoir ce que ton homme ressent, quel soucis le perturbe t'aidera.
Être maman c'est le plus beau des cadeaux....

Tout vient à point qui sait attendre ??? Vous le croyez vous
Hello!!!

Hier soir, lorsque mon mari est rentré du travail nous avons énormément discuté et nous nous sommes rendus compte que chacun de nous s'était progressivement laissé allé... De mon côté je faisais moins d'efforts pour être séduisante à ses yeux, ce qui ne l'aide pas à avoir envie d moi... Du sien, son boulot a pris le dessus, et il s'est petit à petit laissé "couler" par mon organisation (je suis à la maison donc je gère tout la journée)... Du coup, quand il rentre le soir, il a arrêté toutes les petites attentions et aides qu'il avait avant (donner le bib, faire la vaisselle, rester près de moi...). Cela nous a fait breaucoup de bien car chacun de nous a pu exprimer clairement son ressenti et ce qu'il aimerait voir changer en l'autre pour que tout redevienne comme avant... C'est en bonne voie, à nous de faire plus attention maintenant et de ne plus laisser cette routine nous bouffer! Merci en tout cas pour vos messages!
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »