? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
finette a écrit : Tu as ton compte, lui a son compte et vous avez un compte commun alimenté de manière définie a l'avance en fonction des charges communes (loyer, assurances, nourriture, etc...).

?

Je pense que j'aurais tendance à faire pareil.
Tu veux aider ta famille ? Ok alors une fois que tout est payé chez nous, que nous avons mis une certaine somme de coté (mensuellement) pour les mois difficiles, alors ce qu'il TE reste pour toi, tu peux décider de le donner à ta famille
Mais ce qu'il me reste, pour moi, je garde pour moi
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Bonsoir!
Je vais tout de même donner quelques nouvelles de mon "histoire"! Nous avons enfin pu discuter mais cela s'est fait sur une semaine! pas évident il est butté et je ne suis pas mieux!
Ce soir c'est la fameuse soirée, il y est allé seul bien entendu et je n'ai rien fait du tout!
Il ne comprend toujours pas ma réaction définitive et "brutale" vis à vis de sa famille! selon lui tout vient de moi!!! A chaque fois que nous en parlons, ça repart en dispute! "ils font des choses pour moi tatati tatata!!!"...

Je ne suis pas allée bosser jeudi et vendredi a cause de crise d'angoisse, j'ai vu le doc et je suis sous "calmant doux"... Je lui fais comprendre que j'ai besoin de me reposer et de me calmer et encore hier soir il remet ça sur la table!!!! IL FAIT EXPRES lol c'est pas possible!!! je suis partie en crise de nerf et pour éviter (me connaissant) de partir, je me suis enfermée dans la chambre!!!
Je ne le comprends plus, quelque chose s'est cassé en moi, je pense que je l'aime mais je ne sais plus trop où j'en suis!
je ne fais plus d'effort pour lui..
Je pense que je vais attendre encore un peu et en rediscuter mais là je n'en ai plus la force!!! je fais ma vie, il fait la sienne avec sa famille!!!!
Courage lucienne95, les histoires de famille ne sont pas toujours simple.

J'espère pour toi que ton mari n'attend pas d'être à la rue pour réagir. Quand je te lis, je me dis que vous devez avoir des metiers qui payent bien (excuses moi mais pour pouvoir donner autant que j'ai l'impression que tes beaux parents pensent que vous gagnez des milles et des cents, rien que le coup du strip teaseur... Nan mais franchement la valeur de l'argent elle va la connaitre ta belle soeur, elle a jamais eu besoin de travailler? Moi à 19 ans j'avais déjà des boulots d'été et d'étudiants depuis longtemps... Oui pas besoin d'etre majeur pour avoir de l'argent)

En tout cas, j'en reviens à ce que disaient les filles, et le futur bébé alors? Et vous tout simplement... Ça fait aussi du bien d'avoir un capital de coté, si vous voulez acheter ou tout simplement s'il vous arrive quelque chose (ce que je ne vous souhaite pas mais personne n'est à l'abri de rien!)
Ah oui je ne vous ai pas raconté la suite du stripteaser mais il a du l'annuler à ses frais... je lui ai pris la moitié des charges à payer plus ses a coté car il ne fume pas mais il achete des comics!! et bien il pleure car il lui reste très peu pour terminer le mois!!! il sait qu'il y avait les courses à faire donc je pense que c'est pour cela qu'il a annulé le strip.
Intérieurement j'ai bien ri!!! je lui ai prouvé que la gestion financière n'était pas simple et que s'il voulait faire des cadeaux pareils c'est qu'il avait les moyens!!! Donc je lui ai dit que si on galérait à la fin du mois, moi je n'aurais pas de soucis a faire sans "manger" mais lui ça m'étonnerait (il est très difficile)...
Donc il ne m'en reparle plus!
j'ai au moins réussi à lui faire comprendre cela!!!
Les conflits d'argent avec la famille sont source d'embrouille, c'est pas croyable..

Vous êtes mariés, et que vous ayez un compte commun ou des comptes séparés, chacun peut avoir une certaine latitude à privilégier qqun de sa famille, mais ça tient pas la route sur le long terme :
ok si c'est un prêt d'argent dépannage, mais subvenir de manière régulière, c'est pas bien sain.

Le frère de ma femme n'a jamais un liard, ne bosse pas, profite du système en quelque sorte.
Elle lui a prêté de l'argent (arrivée d'un bébé, déménagement...), et il ne lui rembourse pas la totalité bien sûr, mais bon, c'est son petit frère... bla bla...

le conjoint a du mal à juger l'attachement de l'autre, l'abnégation, les sacrifices qu'il pourrait consentir pour le bien-être de ses parents, ses frères et soeurs ;

Le coup de la fête, par contre, c'était pas obligatoire et nécéssaire.

Tu semble prisonnière de ton destin : de devoir de saigner aux quatre veines, pas pour ton foyer et pour préparer ton propre avenir, mais pour le quotidien de ta belle famille.

Il faudrait rappeler à ton mari que tu bosses, que tu veux ta place au soleil. D'autre part, étant mariés, c'est toi qu'il doit choyer (selon la formule consacrée..)
Ceci revient à lui demander de respecter les engagements qu'il a pris avec toi (bon, c'est un peu pompeux, mais appelons un chat un chat)
Vite! Un trésor m'attend...
Lucienne 95 dit : Intérieurement j'ai bien ri!!! je lui ai prouvé que la gestion financière n'était pas simple et que s'il voulait faire des cadeaux pareils c'est qu'il avait les moyens!!! Donc je lui ai dit que si on galérait à la fin du mois, moi je n'aurais pas de soucis a faire sans "manger" mais lui ça m'étonnerait (il est très difficile)...
Donc il ne m'en reparle plus!
j'ai au moins réussi à lui faire comprendre cela!!!

Bah voila, à mon avis il vaut mieux le faire subtilement, il faut qu'il comprenne de lui même que ce ne sont pas des choses à faire !! En premier lieu, il a compris que gérer un budget n'est pas facile.. Petit à petit, et à force de le laisser se démerder tout seul avec sa petite famille, il va en avoir mal.. Mais à mon avis, mieux vaut régler ce problème dans le calme et intelligemment que de faire des vagues..

Bon courage en tout cas :)
Mais à mon avis, mieux vaut régler ce problème dans le calme et intelligemment que de faire des vagues..
... Et sans finir par prendre en grippe ta belle famille !
ça serait l'erreur fatale.

Sans doute si ton mari "subventionne", c'est qu'il a bon coeur, ça part d'un bon sentiment (?)
Vite! Un trésor m'attend...
Bonjour,