? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
cornflakegirl a écrit :Moi, personne ne me menace, surtout pas mon homme. S'il avait la lubie de me menacer de me quitter pour une raison ou une autre... je devrais me faire à l'idée qu'il ne m'aime plus. Je lui rendrais la monnaie de sa pièce pour oser me demander de changer et pour oser me menacer. Petit bémol pour moi si ça arrivait : ça voudrait dire que j'inspire ce genre de comportements. Là, je me remettrais en question.

Prétendre aimer une personne et lui demander d'être autre, c'est plus hilarant que triste. Et celui ou celle qui rentre dans ce jeu doit être prêt(e) à souffrir. Je ne fais pas partie des maso du genre, je me respecte assez pour éviter ces conneries. C'est sans doute pour cela que j'ai attiré un homme qui m'aime comme je suis.

C'est difficile d'avoir du respect pour les femmes ici qui se font du mal en se prenant la tête parce que leur homme leur prenne la tête en leur demandant d'être autre... parce qu'elles ont peu de respect pour elles... Et ça se sent très vite dans la vie IRL... beaucoup acceptent tout et n'importe quoi. Ce n'est pas évident de les respecter du coup... J'ai envie de les remuer, leur dire de se réveiller... Mais l'enfer est pavé de bonnes intentions. Beaucoup de femmes aiment cela... être menées, dirigées par leur homme... Que celles qui acceptent se démerdent!

:shock: J'ai jamais entendu un discours aussi absurde que ça! TOUT LE MONDE, à moins d'avoir fait quelque chose contre, mérite le respect. Il n y a que les imbéciles qui ne changent pas. Et si toi, tu as envie de partir de ce monde, comme tu es arrivée tant mieux. Ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde. Après on est d'accord, changer uniquement pour quelqu'un d'autre, ce n'est pas la solution. En attendant on a pas à juger ces femmes là et à leur retirer notre respect. Pour reprendre l'argument du dessus... Dans ce cas là, on ne respecte pas non plus les femmes battues, parce qu'après tout... Elles le veulent bien, qu'elles se démerdent. :roll:

Je n'ai jamais accepté de changer pour qui que ce soit, et je ne sais pas les raisons qui peuvent pousser quelqu'un à faire ça. Quoiqu'il en soit, je pense que c'est beaucoup plus complexe qu'un simple désire. On s'oublie vite quand on est amoureux... Et je ne pense pas que ces femmes méritent pour au tant l'irrespect...
Il n'a pas "exprimé un mécontentement", il lui a dit qu'il ne voulait pas faire sa vie AVEC UNE GROSSE. Donc ce qu'elle est pour lui, c'est ça, "une grosse".

Quand on aime quelqu'un on la réduit pas à son tour de taille. Et si toi tu as le droit de juger que ça peut être de l'amour, j'ai autant le droit que toi de dire le contraire.
You say asylum like it's a bad thing.
Ah mais je n'affirme pas qu'il l'aime. Faut remettre les choses dans leur contexte. Je dis juste que je ne suis pas dans la tête de ce mec et je n'affirme pas qu'il ne l'aime pas. Pour moi le débat est uniquement ça. Donc je ne porte aucun jugement non...

Après un mec qui me dit ça à moi, qu'il m'aime ou qu'il ne m'aime pas, je le quitte. Maintenant mon opinion sur ça, je ne l'ai pas exprimé, puisqu'il y a dix personnes qui l'ont fait avant moi. J'en ai juste marre de voir des gens stigmatiser sur un détail et se prendre pour les génies de l'amour qui savent mieux que tout le monde comment aimer.

J'ai l'impression que dans notre société, s'il nous arrive d'être méchant une fois, forcément on n'aime pas. Hors c'est faux. J'ai un caractère invivable, je blesse souvent mes proches par des paroles tranchantes et pourtant Dieu sait que je les aime.
Faire du mal aux gens même si on les aime ça peut arriver... Une fois, deux grand maxi. Si après ça on ne se remet pas en question et on ne fait pas en sorte de ne plus jamais les blesser de cette manière alors où est l'amour ?

Le copain de Mel_laure, ce n'est ni le premier ni le dernier à dire des choses blessantes sur le poids de sa copine ou de je ne sais quoi. Ça peut arriver, personne n'est parfait. Mais le "il m'a suppliée pendant des heures de faire un régime" après qu'elle ait exprimé son désaccord (je cite : "je lui ai quand meme dis que il pouvais me quitter"), c'est lourd, c'est franchement gonflé, et ça relève presque de l'attitude harcelante (lui reprocher tous les jours d'être grosse, la supplier pendant des heures de se mettre au régime...) à mon sens.

De plus, là où il est doublement gonflé c'est que, certes, elle avait pris du poids mais elle a tout reperdu suite à une première demande de sa part, tandis que lui continue à grossir. En tout cas, c'est ce qu'elle dit dans son premier message ("j'ai perdu tout les kilos que j'avais pris depuis que nous nous etions rencontré, lui par contre continue de grossir.")
L'argument qu'on aime bien ici quand un mari ne veut plus de sa femme parce qu'elle a grossi c'est qu'on comprend que le changement puisse avoir mis à mal son désir. Ok, ça va. Mais là elle elle n'a pas changé. Enfin, si, certes elle a un peu pris du poids... puis elle l'a perdu. Et on sait, nous, ce que ça coûte de se mettre au régime, surtout pour quelqu'un d'autre, n'est-ce pas ? Alors il veut quoi ce type ? Pouvoir changer son corps à volonté ? C'est vraiment ça l'amour ?
Soyons dans l'énorme...
Moi je suis comme Sibell.. il l'aime, il l'aime pas.. on en sait rien après tout. On a un élément sur toute une vie.

Par contre ce qui est sûr c'est que lui ne s'aime pas. Et ca ne serait pas le premier à faire payer son mal être à son entourage. Combien de rondes après une prise de poids repousse leur conjoint qui se sent exclu et mal aimé.

Je pense que cet élément nécessite une bonne discussion. Après tout il te traite de grosse, tu as aussi le droit d'avancer le problème de sa prise de poids, du fait que ca le rend imbuvable, du fait qu'il n'a pas fait tous les efforts que toi tu as fait.

Personnellement, je connais pas mal de rondes pour qui il est impensable de sortir avec un rond car son image les renvoie à leur propre complexe. Je pense qu'il y a de cela dans cette histoire.

Parle avec lui. Si il est incapable de se remettre en question et que pour lui c'est barbie ou rien, fais ton deuil de ton ancien couple de rêve et pars. Tu n'as pas à subir son malêtre ni à payer ses complexes.
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Sibell a écrit :
cornflakegirl a écrit :Moi, personne ne me menace, surtout pas mon homme. S'il avait la lubie de me menacer de me quitter pour une raison ou une autre... je devrais me faire à l'idée qu'il ne m'aime plus. Je lui rendrais la monnaie de sa pièce pour oser me demander de changer et pour oser me menacer. Petit bémol pour moi si ça arrivait : ça voudrait dire que j'inspire ce genre de comportements. Là, je me remettrais en question.

Prétendre aimer une personne et lui demander d'être autre, c'est plus hilarant que triste. Et celui ou celle qui rentre dans ce jeu doit être prêt(e) à souffrir. Je ne fais pas partie des maso du genre, je me respecte assez pour éviter ces conneries. C'est sans doute pour cela que j'ai attiré un homme qui m'aime comme je suis.

C'est difficile d'avoir du respect pour les femmes ici qui se font du mal en se prenant la tête parce que leur homme leur prenne la tête en leur demandant d'être autre... parce qu'elles ont peu de respect pour elles... Et ça se sent très vite dans la vie IRL... beaucoup acceptent tout et n'importe quoi. Ce n'est pas évident de les respecter du coup... J'ai envie de les remuer, leur dire de se réveiller... Mais l'enfer est pavé de bonnes intentions. Beaucoup de femmes aiment cela... être menées, dirigées par leur homme... Que celles qui acceptent se démerdent!

:shock: J'ai jamais entendu un discours aussi absurde que ça! TOUT LE MONDE, à moins d'avoir fait quelque chose contre, mérite le respect. Il n y a que les imbéciles qui ne changent pas. Et si toi, tu as envie de partir de ce monde, comme tu es arrivée tant mieux. Ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde. Après on est d'accord, changer uniquement pour quelqu'un d'autre, ce n'est pas la solution. En attendant on a pas à juger ces femmes là et à leur retirer notre respect. Pour reprendre l'argument du dessus... Dans ce cas là, on ne respecte pas non plus les femmes battues, parce qu'après tout... Elles le veulent bien, qu'elles se démerdent. :roll:

Je n'ai jamais accepté de changer pour qui que ce soit, et je ne sais pas les raisons qui peuvent pousser quelqu'un à faire ça. Quoiqu'il en soit, je pense que c'est beaucoup plus complexe qu'un simple désire. On s'oublie vite quand on est amoureux... Et je ne pense pas que ces femmes méritent pour au tant l'irrespect...

Absurde en théorie... mais tu te rends vite compte que lorsque tu essaies d'aider une femme qui s'en prend plein la tronche, c'est toi qui in fine t'en prends plein la tronche... parce qu'elle décide qu'elle veut rester avec lui, en prendre plein sa tronche et que le discours sur le respect de soi-même est presque une agression. Le conditionnement est trop important.

Je respecte tout le monde en général par principe. Si quelqu'un veut s'en sortir, je serai là. Mais si une personne se complait dans son enchainement, il n'y a rien à faire et de fait, il devient difficile d'avoir du respect pour une personne qui refuse d'en avoir.
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Je trouve qu'en arriver à lui dire " ouais mais toi tu peux parler alors que t'es gros aussi " c'est se rabaisser à son niveau .

Et puis tout comme on ne peut pas juger si il l'aime ou pas on ne peut également pas juger du fait qu'il se sente bien ou mal dans sa peau . Peut être que Monsieur s'accepte parfaitement avec ses kilos en trop et que simplement il n'aime pas les rondes .

Je trouve que dire qu'il la harcèle moralement parce qu'il rejette son mal être sur elle , c'est de la psychologie de comptoir qui lui donne une bonne excuse pour continuer à être imbuvable
Le poids est un problème dans leur couple. C'est un fait. Alors en parler dans les deux sens cela me paraît tout à fait approprié. Je ne dis pas qu'il faut lui reprocher sa prise de poids (après tout peut être que cela ne dérange pas du tout sa chérie), mais plutôt discuter de son rapport à sa propre prise de poids.

Pour moi le fait qu'elle ait perdu le poids qu'elle avait pris et que cela n'ait rien changé au problème montre bien que le rapport de Monsieur avec son propre poids n'est pas du tout anodin. Après non ce n'est pas sûr à 100% mais cela me paraît très hautement probable. APrès tout je ne fais que donner mon avis. Ce qu'on fait sur un forum, en général (...)

Que tu qualifies mon intervention de psychologie de comptoir me paraît très innapropriée dans la mesure où j'essaie de comprendre et d'apporter des pistes. Ok tu n'es pas d'accord, mais ce n'est pas une raison pour déprécier les éléments que j'apporte et que du reste j'estime pertinents. C'est à la demoiselle concernée de voir si elle peut se retrouver dans ce que je dis ou non.

Enfin je ne lui donne aucune excuse pour continuer à être imbuvable. Au contraire, je conseille le dialogue pour essayer de déterrer un problème qui est, selon moi, plus profond qu'il n'y parait. Toutefois je lui ai bien dit de partir si le dialogue ne menait à rien. DOnc je vois pas en quoi je cautionne le comportement, du reste très blessant, de cette personne.
OxyJane a écrit :Le poids est un problème dans leur couple. C'est un fait. Alors en parler dans les deux sens cela me paraît tout à fait approprié. Je ne dis pas qu'il faut lui reprocher sa prise de poids (après tout peut être que cela ne dérange pas du tout sa chérie), mais plutôt discuter de son rapport à sa propre prise de poids.

Pour moi le fait qu'elle ait perdu le poids qu'elle avait pris et que cela n'ait rien changé au problème montre bien que le rapport de Monsieur avec son propre poids n'est pas du tout anodin. Après non ce n'est pas sûr à 100% mais cela me paraît très hautement probable. APrès tout je ne fais que donner mon avis. Ce qu'on fait sur un forum, en général (...)

Que tu qualifies mon intervention de psychologie de comptoir me paraît très innapropriée dans la mesure où j'essaie de comprendre et d'apporter des pistes. Ok tu n'es pas d'accord, mais ce n'est pas une raison pour déprécier les éléments que j'apporte et que du reste j'estime pertinents. C'est à la demoiselle concernée de voir si elle peut se retrouver dans ce que je dis ou non.

Enfin je ne lui donne aucune excuse pour continuer à être imbuvable. Au contraire, je conseille le dialogue pour essayer de déterrer un problème qui est, selon moi, plus profond qu'il n'y parait. Toutefois je lui ai bien dit de partir si le dialogue ne menait à rien. DOnc je vois pas en quoi je cautionne le comportement, du reste très blessant, de cette personne.

Je n'ai pas " déprécié " les éléments que tu apportes , j'ai simplement donné mon avis sur une réponse donnée , je pense que c'est le but d'un débat sur un forum et je ne vais pas m'excuser qu'elle te vexe ou te dérange .

Ensuite je n'ai pas dit que tu lui donnais une excuse pour être imbuvable , mais que dire qu'il reporte ses complexes sur elle c'était assez inattendu dans la mesure où elle n'a apporté aucun argument qui va dans le sens selon lequel Monsieur aurait des problèmes avec sa propre apparence .

Mais enfin tout ceci est une question de sensibilité . Encore une fois je ne donne que mon avis , mais pour moi aucun être humain n'a le droit de déprécier quelqu'un d'autre , de le juger sur son apparence et encore moins de lui demander de changer pour son bien vouloir . J'ai conscience d'être radicale mais si ça m'arrivait , je ne vois pas en quel honneur j'irais accorder a cet homme l'occasion de discuter pour qu'il m'explique pourquoi il me traite comme une merde . Je me barrerais point .
Je ne suis pas du genre à me vexer pour une remarque venant d'une personne qui ne me connait pas. Cela dit, tu conviendras que le terme "psychologie de comptoir" présente une connotation très fortement négative (d'où le verbe déprécier), donc ca me paraît assez peu compatible avec le respect de l'avis de quelqu'un.. enfin passons, ce n'est pas du tout le propos.

Quand une personne vient soulever un problème de couple sur le forum c'est en général que la personne est dans l'optique d'essayer d'arranger les choses. On vient rarement demander conseil quand on a décidé que c'était fini. Je pense que pour ne pas avoir de regrets dans la vie, il faut tout faire pour dialoguer, essayer de comprendre, voir s'il y a quelque chose à sauver. Mon discours va dans le sens de cette démarche, qui me semble être celle recherchée en venant sur le forum.
Je ne pense pas qu'on vienne sur un forum dans l'otique forcement d'arranger les choses , je pense que l'on vient exposer son problème justement pour avoir différents avis sur les différentes réactions que d'autres personnes , ayant un point de vue plus objectif puisque non enlisé dans la relation , auraient . Que ce soit dans le but de s'entendre dire qu'effectivement il vaut mieux essayer d'arranger les choses ou au contraire de se prendre un bon coup de pied au cul en réalisant que vu de l’extérieur en effet on se fait traiter comme une moins que rien avec un manque de respect flagrant .

Et c'est ce que je fais .
salut a tous et toute moi g le même souci en couple de puis 11 ans avec une petite fille de 2 et demi ,hier en discutant elle me sort que je ne l attire plus a cause de mais kilo en trop j aisser de faire des effort pour perde mais c pas facile et je m apercevrai bien qu il y avait un problème car a chaque rapport c moi qui demander sinon rien la je me demande si je doit rester avec j y tien mais vu ce qu elle ma dit g plus envie de la touché et je n envisage pas une relation sans sexe que doit je faire svp
Est-ce que tu as essayé de lui parler, depuis qu'elle t'a dit ça, pour remettre les choses au clair entre vous ? A propos de ses sentiments, des tiens, des possibilités qui s'offrent à vous, etc.
Soyons dans l'énorme...
Un conseil, moi, perso, je l'aurai quitté, s'il t'aime uniquement à cause de ton physique, et non à cause de tes valeurs :cry: ,ou ignore le, il ne veut plus avoir de relations ben tanpis pour lui, il n'y a pas qu'un seul homme sur terre, la vie est beaucoup trop courte pour se prendre la tete pour un rien ;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »