cornflakegirl a écrit :Moi, personne ne me menace, surtout pas mon homme. S'il avait la lubie de me menacer de me quitter pour une raison ou une autre... je devrais me faire à l'idée qu'il ne m'aime plus. Je lui rendrais la monnaie de sa pièce pour oser me demander de changer et pour oser me menacer. Petit bémol pour moi si ça arrivait : ça voudrait dire que j'inspire ce genre de comportements. Là , je me remettrais en question.
Prétendre aimer une personne et lui demander d'être autre, c'est plus hilarant que triste. Et celui ou celle qui rentre dans ce jeu doit être prêt(e) à souffrir. Je ne fais pas partie des maso du genre, je me respecte assez pour éviter ces conneries. C'est sans doute pour cela que j'ai attiré un homme qui m'aime comme je suis.
C'est difficile d'avoir du respect pour les femmes ici qui se font du mal en se prenant la tête parce que leur homme leur prenne la tête en leur demandant d'être autre... parce qu'elles ont peu de respect pour elles... Et ça se sent très vite dans la vie IRL... beaucoup acceptent tout et n'importe quoi. Ce n'est pas évident de les respecter du coup... J'ai envie de les remuer, leur dire de se réveiller... Mais l'enfer est pavé de bonnes intentions. Beaucoup de femmes aiment cela... être menées, dirigées par leur homme... Que celles qui acceptent se démerdent!
Je n'ai jamais accepté de changer pour qui que ce soit, et je ne sais pas les raisons qui peuvent pousser quelqu'un à faire ça. Quoiqu'il en soit, je pense que c'est beaucoup plus complexe qu'un simple désire. On s'oublie vite quand on est amoureux... Et je ne pense pas que ces femmes méritent pour au tant l'irrespect...