? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà, je me lance.
Je vis une relation à distance avec mon chéri depuis près de deux ans. (1000 bornes quand même oO)

Nous nous sommes pacsés en septembre dernier et je vais le rejoindre définitivement dans 3 mois (en quittant boulot, famille, amis...).

Je l'ai rencontré sur un jeu virtuel, rien n'était prévu ou planifié. Au début je le trouvais vraiment drôle et sympa mais je me disais "houla ça sent le playboy, je ne pourrais pas un mec comme ça". Pourquoi ? Parce qu'il a une vie amoureuse bien riche avec beaucoup d'ex, qui par ailleurs font presque encore toutes partie de sa vie en tant que copines.
Puis j'ai craqué pour lui, bref, j'y suis allée en me disant "on verra" et je n'ai pas mis beaucoup de temps à tomber amoureuse...

J'ai déjà tiqué à plusieurs reprises sur une de ses ex qui lui mettaient des messages que je jugeaient irrespectueux envers moi sur FB (saloperie de monde virtuel ^^). Il m'a toujours semblé réglo et lui a expressément demandé de se calmer. Mais celle ci de miss me restait en travers de la gorge...

Je viens de passer 15 jours avec lui, comme d'habitude ça a été génial sauf que... En voulant me connecter sur mon fb pendant qu'il travaillait, me suis retrouvée sur son compte et là j'ai cédé à une curiosité malsaine et suis allée voir les messages de cette ex un peu pressante.

Et là, ce fut le drame... Je me suis aperçue qu'il entretenait avec elle un jeu de séduction avec des "t'es belle comme un coeur sur cette photo" ou bien "de toutes façons on finira par se marier" ou encore "tu as des gros seins" (c'est une réflexion qu'il me fait souvent, il sait que ça m'agace) OUCH.
On va dire que les messages les plus difficiles à vivre pour moi datent d'il y a un an, peu après nos "retrouvailles" après une séparation que j'avais décidée (je souffrais trop de la distance).

Après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps, je lui ai envoyé un message pour lui dire. Il a alors quitté son boulot en urgence pour venir me voir et on a beaucoup parlé, il s'est excusé, m'a juré qu'il n'y avait rien eu et qu'il avait été nul d'entretenir le truc, que j'étais la femme de sa vie et qu'il allait cesser immédiatement tout ça, il m'a proposé de me donner ses codes sur fb, s'est excusé du mal que ça avait pu me faire, bref...

Sauf que là je suis de retour chez moi et je n'ai plus ses bras pour oublier, du moins pour essayer et franchement, je morfle.

Désolée pour le pavé...
Je cherche surtout des avis, notamment d'hommes, je suis consciente de ne pas être objective, évidemment.
Suis-je crédule de croire en sa sincérité ?? (Pétard après déjà un divorce et une maison achetée puis revendue, ça me ferait mal lol)
La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien. - Jeff Valdez.
Je comprends que ce soit vraiment dur à avaler... :(
Savoir si ses excuses et ses regrets sont sincères et fiables, c'est difficile à dire... Cela dit, à ta place, je crois que je lui accorderais quand même une autre chance, et j'essaierais de lui pardonner. Vous allez bientôt vivre ensemble, il s'est pacsé avec toi, il a pris ta souffrance au sérieux... Il aime peut-être simplement le jeu de séduction, car ça le flatte, sans pour autant envisager une seconde d'avoir une aventure ? Bon, évidemment, il faut qu'il arrête car ça te blesse énormément.

Les relations à distance, ça me connaît (pour résumer : bientôt 5 ans ensemble, dont 2 ans à 1000km, et bientôt 3 ans à 500km, l'an prochain c'est encore incertain, peut-être la fin de la distance). Et je sais que quand on est loin, on a l'impression de laisser notre place auprès de notre chéri "libre", et à la merci de toutes les autres, surtout les ex évidemment. Du coup, ce genre d'ambiguïté peuvent être difficiles à encaisser et faire beaucoup de mal... Mais tu y vas bientôt, tu pourras occuper ta place : ça vaut le coup de voir ce que ça donnera non ?

:kiss:
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Je susi une femme, mais je suis un peu comme ton homme, j'aime séduire, et savoir que je peux plaire, sans que cela ne mette une seconde en jeu l'amour que je ressens pour mon ami, ni ma fidélité envers lui.

moi, je serai du genre a m'inscrire sur de sites, ou à draguer, juste pour ca, le jeu de la séduction, et savoir que je plais.

je le fais aussi avec mes ex, sans que il y ai une once de volonté d'aller plus loin.

peut être est il dans le même jeu? Faut lui laisser le bénéfice du doute
D'abord merci les filles de vos réponses.
Ça me rassure un peu.

Et ui salambo, la distance n'arrange pas les choses c'est certain. (GRRRRRR, ces sentiments qui ne se contrôlent pas !)

Je sais que j'ai pénétré son intimité.
Pour ma part, je suis aussi séductrice mais j'ai l'impression de me fixer finalement plus de limites que lui.
Je suis très attachée à mon ex pour ma part mais j'ai toujours fait très attention à ne pas blesser sa chérie et à limiter les sms et les messages.

J'ai détesté être la nana moins fun en rapport avec cette demoiselle qui s'amusait de mes réactions en lui disant "bah dis donc ta copine a pas beaucoup d'humour" ou alors "c'est bon on peut discuter, elle est pas dans le coin" ARGH ! :evil:

Ce qui est terrible c'est que j'en suis dingue de mon mien, il me semble que de toutes façons, je ne peux pas le quitter... Pourtant j'ai quand même vadrouillé hein, suis pas un lapereau de 6 semaines mais pffff.

Disons que le plus difficile c'est que LUI me semblait très franc et direct sur ses relations et de lire ces mots qui doivent m'être réservés (dans mon idée un peu égocentrique quoi) c'est arff, c'est dur quoi...

Effectivement je pense qu'il ne s'agit que d'un jeu de séduction, trop poussé à mon goût ; j'ai peur de ces 3 mois qui viennent et de ne pas réussir à oublier.
Car la distance (enfin en ce qui me concerne)rend les moments difficiles encore plus noirs.

Merci encore en tout cas :)
La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien. - Jeff Valdez.
Je me reconnais en ton homme.. Même si j'essaie de limiter les dégâts maintenant.. Parfois j'évite même de dire que je suis prise (c mal je sais)

Enfin bref, ton homme va faire qlqs efforts mais je crois que tu ne pourras pas vraiment changer sa nature, séducteur il est, séducteur il restera lol.. Il est comme ça, faut apprendre à ne pas trop y penser, s'il t'aime et qu'il tient vraiment à toi, ça n'aura aucune conséquence sur votre relation !

ça reste mon ti avis de séductrice :oops:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »