? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
salut,

je sais pas si je suis dans le bon repertoire mais voilà,
cela fais une semaine que je suis en vacance à la maison, donc je ne fais pas grand chose je me lève très tard prend mon premier repas a midi, mange normalement, le soir mange avec mon zom normalement et je vois la balance qui descent mon poids au fil des jours je pense que demain ou après demain j'aurai perdu 1kilo!
Cela me fait peur car j'ai peur que cela donne le même effet yoyo que d'autre regime alors que je n'en fais pas :!: , et j'ai trouve que la descente est trop rapide

dite comment je dois faire pour evité tout ça et avez vous une explication :?:

[edit Coffexe : précision du titre]
chichimi :lol:
séparé depuis le 14 février 2011

Clémence à lunette 7 ans
Arthur le rigolo 4 ans (né à la maison)
Un kilo en une semaine, ce n'est pas trop, et puis cela dépends combien de temps ca dure...

Et si tu ne t'ais privé de rien, tu ne fera pas d'effet yoyo, parce que l'effet yoyo provient de la frustration méntale du à la privation combinée à la mémoire que ton corps peut avoir du rationnement.
Donc aucun risque.
Si tu ne te prives de rien et que tu maigris, c'est très bien.
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
Je crois tout simplement que le fait que tu sois en vacances (donc pas stressée...) fait que tu perds un peu de poids.

Te bile pas pour ça, sinon tu vas perdre le bénéfice de tes vacances... ;)

A part ça, qu'est-ce que tu appelles manger "normalement" ? si tu respectes tes sensations de faim et de satiété, il n'y a aucune raison que tu fasses yo-yo, puisque tu n'es pas frustrée...

vala, vala...
Plus je vieillis, moins je m'aigris... - c'est de moi, ça !
JEA et fière de l'être...
Z'aime pas le SMS...Ze comprend pas le SMS...Donc ze réponds pas au SMS...
L'explication ? C'est que tu ne réfléchis pas à ce que tu manges, c'est ton corps qui décide quand tu mange, ce que tu manges. C'est la restriction cognitive qui fait qu'on prend du poids (genre se dire "il faut que je mange des légumes", ou "non, surtout pas de chocolat, je vais grossir") alors que le corps a besoin de tout ça, et le stress quotidien, plus le stress du "régime" qu'on s'impose, ben ça fait finalement manger plus que ce qu'on devrait, ou qu'on craque d'un coup et qu'on s'evoit tout un gateau alors qu'une ou deux bouchées auraient suffi...

Si tu veux en savoir plus : http://www.gros.org
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
re,

ce que j'apelle mangé normalement et bien c'est ce que je vais mangé ce midi par exemple lol!

une tranche de melon, emincé de poulet sauce moutarde et champignon et pates

voili voilou :lol:

chichimi
séparé depuis le 14 février 2011

Clémence à lunette 7 ans
Arthur le rigolo 4 ans (né à la maison)
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »