? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,
initialement je n'étais pas venue sur vlr pour cela, mais en voyant le forum "couple", j'ai pensé que j'aurais peut-être une réponse ici.
Voilà, depuis quelques semaines je suis en colloc avec ma cousine et une amie. Nous nous entendons très bien, surtout avec ma cousine : c'est presque comme une soeur pour moi, ou une meilleure amie. On a les mêmes goûts pour tout, on fait tout ensemble, on s'adore.
Le soir de la crémaillère (qui était une fête déguisée), un des gars craque ostensiblement pour ma cousine, et elle aussi apparemment. Je n'y fais pas trop attention vu qu'il y avait plein d'autres gens.
Et une semaine après, on invite ce mec à dîner (initialement pour les caser ensemble). Sauf que là, le courant est vachement bien passé entre lui et moi, et il me plaît... mais vraiment, pas juste comme un bon pote. J'étais presque prête à me faire une raison, mais plus on se vous, plus il me fait comprendre que je lui plaît, il insiste quand on se trouve des points communs, il se la joue "gentleman" avec moi (même si j'essaye de le prendre avec humour).
De l'autre côté, ma cousine est toujours sous le charme. Même si on en a pas parlé explicitement, c'est assez flagrant.

Honnêtement je ne sais pas quoi faire. J'ai pas envie de faire une espèce de lutte pour un mec avec ma cousine, parce qu'elle mérite mieux que ça. Et puis comme ce gars n'a pas trop l'expérience des relations avec les filles, il est super timide et comme on se voit toujours en groupe d'amis, je me vois mal lui faire du rentre dedans...

Bref, je sais pas trop quoi faire. Vous êtes-vous déjà trouvées dans cette situation ? Qu'est-ce qui pourrait débloquer cette situation ?
"Le rêve ne s'use que si l'on ne s'en sert pas." 
F. Garagnon, Jade
C'est assez délicat, mais es tu certaine que le garçon veut sortir avec toi? ou il joue plutot un jeu de séduction?

Car nous les filles en regle generale on s'accroche vite mais les garçons parfois aiment bien joué, etc.

Il faudrait que tu saches quelles sont ses intentions vis à vis de toi, avant de parler de cela avec ta cousine je pense!
Devon est né le 22 octobre 2011 à 18h55! <3 2kg880-48cm <3
La grande aventure a commencé...

Ma Bav:
Paypal(frais à votre charge)
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Chèque
je te dirais de mettre les choses au clair au plus vite.

Que ce soit avec ce garçon comme avec ta cousine.

Tu t'entends bien avec ta cousine alors autant en parler ensemble, tu y vas cool pas avec un air grave surtout. Et puis tu verrras ce qu'il se passe.

Aucunes de vous n'a de relation avec ce jeune homme. Perso je ne vois pas vraiment où il y a de problèmes, il plait a ta cousine, il te plait, tu lui plait mais concrétement il ne se passe rien? Alors autant tirer les choses au clair tout de suite.

Vous en êtes pas là mais il serait dommage de mettre en péril une amitié entres cousines qui durent depuis des années pour un gars. ;)
☆★☆★☆★☆★☆★☆
j'ai déjá été dans des situations un peu similaires et moi perso je préfére m'éloigner du mec, meme si c'est le plus beau homme dans la terre... parce que malheureusement pour moi ce genre d'histoires se finissent tout le temps mal, et je préfére perdre le contact avec quelqu'un que je viens juste de connaitre á perdre le contact que j'ai avec ma cousine...
Je crois que la loyauté c'est l'une des meilleures qualités, donc je respecterait le fait que ce soit ma cousine qui ait sa chance avec lui...
Bonjour toutes et merci pour vos réponses,

de plus en plus, j'ai l'impression que quoi qu'il arrive, je vais m'éloigner de ma cousine et notre relation ne sera jamais la même.

faninou : tu as certainement raison, mais je ne vois pas du tout le genre de conversation qu'on devrait avoir. Genre...
"il te plaît bien Marco non ? Ouais ben devine quoi, moi aussi ?" J'ai jamais connu ce genre de situation (mes copains étaient toujours dispo, ou alors je ne connaissais pas la "concurrente"). Comment amener ce genre de sujet ?

debbie : en fait je ne sais pas. Un jeu de séduction, ça ne lui ressemble pas (caractère timide, un peu effacé). Le problème c'est qu'on ne se voit qu'en groupe, notamment pour des activités sportives, pas vraiment le genre d'occasion pour une discussion là-dessus.

FaFaw : ouais mais s'ils finissent ensemble, je serai incapable de les voir sereinement l'un et l'autre, donc c'est du perdant perdant. Et puis j'ai pas assez l'esprit de sacrifice pour céder un gars qui me plaît (c'est pas tous les jours que j'en trouve, alors non !^^) ça doit sembler super égoïste de dire ça, mais c'est tout mon problème : pour moi en amour c'est chacun pour soi, ce qui est impossible parce que je ne peux pas traiter ma cousine comme n'importe quelle fille.

Bref, tout ça c'est pas simple, mais ça me rassure déjà de voir vos réponses. Merci beaucoup.
F. Garagnon, Jade
Comment peux-tu laisser l'intrusion d'un étranger venir gâcher ta relation avec ta cousine qui plus est...

Les partenaires sont interchangeables, tu trouveras un autre qui te conviendra parfaitement. Tu es juste dans l'illusion du moment. Arrete avec tes pseudo-justifications "j'ai pas l'esprit de sacrifice" blabla... Tu vas voir ce que ça sera le vrai sacrifice de perdre ta cousine tout ça pour un mec avec qui tu ne sais même pas si tu dureras plus de 3 semaines. Le mec a réussi à changer d'avis en 2 soirées en draguant ta cousine puis toi, qui te dit qu'au troisième coup tu ne seras pas jartée à ton tour ?

Ce que tu veux faire à ta cousine ça s'appelle un coup de p*te. Ne gache pas un amour familial de la sorte, tu le regretteras amèrement !

Et désolé si la tonalité du message est un peu agressive mais c'est vraiment pour ton bien que j'essaye de te faire réaliser la chose
Bonjour,
Je suis d'accord avec siaka. La relation que tu as avec ta cousine doit passer avant un mec que tu ne connais que depuis si peu de temps. Les mecs ce n'est pas ce qui manque. Par contre, une cousine c'est autre chose. Il ne faut pas prendre le risque de tout gacher.
Merci siaka et derfwayne
effectivement, c'est un autre point de vue (ce qui veut dire que c'est pas vraiment le mien ^^)

Mais vraiment, siaka comment on peut dire ça "les partenaires sont interchangeables", non je ne fonctionne pas comme ça. Appelle-moi naïve, oie blanche ou romantique, pour moi, je ne suis jamais sortie avec des lego qui se ressemblent tous !

Et non, je n'ai pas parlé de drague entre nous. Nous vivons tous les trois dans un milieu très "feutré" où passer une soirée à discuter avec une fille suffit pour indiquer clairement qu'elle nous plait.

@derfwayne, c'est triste à dire, mais si, justement, les mecs c'est ce qui manque. C'est pas comme si je tombais tous les deux jours sur un gars qui me plaît (je tombe pas dessus tous les mois non plus d'ailleurs).

Si je me contentais de faire des coups de pute, c'est clair, je n'aurais pas de problème : je sauterai sur le mec, point barre. C'est parce que je me refuse à faire du mal à ma cousine ou à moi-même que je suis troublée par cette situation et que je viens demander des conseils sur un forum.
F. Garagnon, Jade
Ce que je voulais dire par partenaires interchangeables c'est que non les partenaires ne sont pas similaires dans l'absolu mais que tu trouveras bien quelqu'un avec qui ton niveau de bonheur sera similaire voire même plus élevé, c'est statistique.

Ensuite si tu ne veux vraiment pas lâcher le mec, c'est ton choix. Mais comme ça a été dit précédemment il faut absolument que tu en parles à ta cousine. Sois très honnête et dis lui la vérité en espérant qu'elle comprenne et qu'elle ne se braque pas. Mais ça sera à tes risques et périls de votre relation, et ça sera pas très commode si ça dégénère puisque vous êtes colocs...

Comme tu l'as dit rien que le fait que tu te poses des questions par rapport à cette situation prouve que ya quelque chose qui cloche et que tu t'en rends compte, alors fais gaffe... Enfin ce n'est que mon avis, mais pour moi la famille ça passe avant tout
Je pense aussi qu'il ne faut pas faire passer un gars avant la famille..
Salut.

Le milieu de la co-location n'est pas propice à l'intimité. On ne peut pas se mettre soi-même d'office à l'écart quand la personne que l'on convoite l'est également par un proche. Laisser le champ libre à ta cousine parce que c'est sur elle que ce garçon s'est porté en premier est honorable, mais elle, ferait-elle la même chose pour toi ? Et lui finalement, est-il réellement sûr de ce que lui dicte son coeur ? Si il se retrouve avec elle, tu vas souffrir et si c'est avec toi, il y a de gros risques pour qu'elle t'en veuille (il y a plein de vendettas qui on débutées de cette manière).

Le noeud du problème, c'est que tu ne peux pas en discuter directement avec elle sous peine de dévoiler ton attirance pour ce garçon et risquer d'emblée la brouille. Je te conseille donc de laisser le destin en décider. Si dorénavant il te fait des avances franches et sans équivoque, laisse-toi immerger et tu verras bien comment ça se passera ensuite avec ta cousine. Si elle n'est pas conne, elle devrait comprendre facilement que les sentiments ne sont pas tributaires d'une approche qu'elle a considérée peut-être à tort comme étant de la séduction. Ensuite, si elle se fait des films à chaque fois qu'un garçon lui lance un regard, sa vie va être duraille tant qu'elle n'aura pas muri.
.../...
Un mec qui séduit 2 filles en même temps, ce serait pas un dangereux séducteur?
petitbandit a écrit :Un mec qui séduit 2 filles en même temps, ce serait pas un dangereux séducteur?

+1
mais en même temps, je trouve ca dommage de laisser tomber une belle histoire potentielle parce qu'il y a un défaut de communication !
La première chose que je ferais si j'étais toi c'est de parler à ta cousine, lui expliquer qu'il te charme mais que tu ne veux surtout rien faire qui pourrait la blesser, et de clarifier la situation à deux !
en gros, qui de vous deux pourra aller plus loin
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »