? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, et je me suis inscrite car je ne me sens pas bien dans mon corps...

Je mesure 1m70 et je pèse environ 77kg.. Je sais ce n'est pas "énorme" mais j'ai des rondeurs au niveau du ventre (poignées d'amour) et des cuisses que je n'arrive pas à accepter.

Cela fait 1an 1/2 que je suis en couple. Mon copain m'aime comme je suis, et aime mes rondeurs (il joue même avec)...
Je pensais qu'avec le temps et son amour, je finirai par m'accepter, mais ce n'est toujours pas le cas...

Je ne sais pas quoi faire pour m'accepter... Je fais du sport pour essayer de perdre un peu de poids mais surtout pour essayer d'affiner ma silhouette...

J'ai envie de mieux m'assumer, car j'en ai marre de répéter à mon copain que je suis moche et grosse... et que mes rondeurs sont horribles...

Que faire pour m'accepter?
A dit oui le 26 juillet 2014!!!
BB1 prévu pour le 25 avril 2016! Un pur bonheur!

http://environnement-facile.info
www.zerowaste.canalblog.com : des astuces simples pour protéger l'environnement!
Bonjour,
Je pense que personne ne se sent vraiment bien à 100% dans son corps. Chacun, à des degrés diverses, a des complexes physiques. L'important est de s'assumer au mieux. Il faut reprendre confiance en soi. Il faut constater que les gens ne font finalement pas grande importance à notre apparence physique. C'est sûr que pour séduire c'est un peu plus compliqué, mais tu as un copain alors tu devrais savoir que ce n'est pas un obstable. Ce n'est pas parce que actuellement nous vivons dans le culte de la minceur que tout le monde n'a pas sa place dans la société. Tous les goûts existent. Et ça ne changera jamais. Maintenant si tu as peur des regards moqueurs, il faut prendre du recul ou de la hauteur et les ignorer tout simplement.
Puisque visiblement tu n'as pas besoin de maigrir mais plus te raffermir, et bien pourquoi tu ne t'inscrirai pas dans une salle de fitness et faire des cours collectif, c'est génial pr le moral 5tu t'amuses avec de la musique) et tu redessines vraiment ton corps quand tu le fais sérieusement.. P
Puis il y a de tout, des personnes au corps ferme et sexy et aussi des obèses, donc aucune gêne à avoir, on est tous là pour la même chose, de la remise en forme ^^

Mais tu peux faire un autre sport jogging ou autre, piscine, aquagym etc. Tu as l'embarras du choix, il y'en a tellement entre les collectifs etc.

Je pense que le sport est quelque chose de génial dans l'acceptation de soi, rien qu'après une séance, tu n'as pas changé ton corps et pourtant tu te sens bien ^^ essaie tu verra... Puis investir dans de la belle lingerie ...
Oup's je n'avais pas vu la phrase sport :arrow:
Merci pour ses conseils...

En effet pour le sport, j'ai repris le jogging depuis quelques mois mais pas de facon continue... Avec les beaux jours je vais essayer de reprendre un rythme de 2 footing par semaine...
Et je vais de temps en temps à la piscine.

Concernant la lingerie, j'achète toujours de la belle lingerie depuis mon adolescence... J'ai aujourd'hui 26 ans et je sais que c'est important...

Mais malgré ça j'ai quand même toujours du mal à accepter mon corps bine que mon poids soit stable depuis presque 10 ans...
A dit oui le 26 juillet 2014!!!
BB1 prévu pour le 25 avril 2016! Un pur bonheur!

http://environnement-facile.info
www.zerowaste.canalblog.com : des astuces simples pour protéger l'environnement!
Te dire que tu n'es pas qu'un corps.

Que tu n'as pas besoin d'atteindre un idéal de perfection, que ton bonheur ne se résume pas à un chiffre sur la balance.

Ne pas tout mettre(la réussite de ta vie ou non) dans ton physique. Si on est belle pour la ou les personnes qui nous aiment ç'est suffisant à mon sens.

Regarder dans les magasines et se dire que la vie des stars au corps parfait n'est pas spécialement un modèle d'équilibre et de relations durables.

Se dire que si on nait moche par exemple, on est pas obligé de se tirer une balle, qu'autour de toi il existe des gens laids et heureux en couple et dans leur vie professionnelle par exemple.

Se dire que de lâcher-prise sur un corps absolument parfait t'aide à mieux accepter de vieillir et que de se focaliser sur autre chose que son physique est une source bien plus grande de bonheur sur le long terme que de courir après un idéal que la plupart du temps on atteint pas, quel temps perdu!

Profiter à fond que ton copain t'aime et te désire comme tu es, sans le souler avec des : "oui mais je suis moche" si tu étais à la place de ton conjoint cela te pèserait au bout d'un moment.

C'est lui qui sait s'il te désire ou pas et s'il ne te trouvait pas attirante il ne serait pas avec toi.

Voilà mes conseils, si tu parcoures un peu le forum tu verras qu'il y a d'autres filles dans ton cas et d'autres qui vivent très bien leur surpoids.

Et quand j'avais un imc dans la norme je me trouvais moche et je focalisais sur mon physique et maintenant que je suis en obésité morbide je vis très bien mon physique et je suis heureuse, donc c'est une question de point de vue et de cheminement personnel.

Pas de recette miracle, il faut un jour se dire, flute j'en ai marre de me lamenter et je commence à voir tout ce qui est positif dans ma vie. Petit à petit tu te rends compte que la terre ne s'arrête pas de tourner le jour ou tu n'as pas pensé à ton poids, à tes bourrelets et autres "défauts" physiques.

Voilà donc pour les conseils du jour ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »