? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
A savoir que a l'école d'infirmière il n'y pas de stage remunérés. ou alors s'est chose plus qu'exceptionnelle.
Malheuresement il lui faudra travailler (si obtention du concour)les week end et durant les vacances scolaires.
En tout cas bon courage a toi
VioletteDoree a écrit :
Almarita a écrit :hum alors c'est compliqué... enfin si tu réussis à travailler pendant absolument tout l'été, ça peut t'aider à payer les premiers loyers en attendant qu'une bourse et une APL tombe (vi parce que bien sûr ça peut prendre 4 mois avant d'arriver tout d'un coup sur ton compte, sinon, bah c'est pas drôle comme de nombreux étudiants le savent)


+1, il me semble que l'an dernier mon chéri avait eu sa bourse en Décembre, et les APL en Avril (emménagement en Février).


Et moi donc j'ai eu la bourse en janvier, 4mois d'un coup en attendant bah on fait comme on peut! Et parfois on l'a en debut de mois, puis en fin de mois donc il faut vraiment gerer son budget!

Les logements du CROUS sont réservés en prio à ceux qui ont une bourse. Par contre si tu veux faire un dossier pour l'année prochaine fais le bientôt tu as jusqu'à fin avril! La demande pour les cités U se font en même temps. Sacant que si tu pars loin de chez toi cela te rajoute des parts et tu peux toucher + (je dis ça comme tu indiques que tu as envie de partir loin de chez toi).


Exact!
Ils attribuent des logements en fonction de ton lieu d'étude et ton lieu de vie, plus les deux sont espacés plus tu auras de points pour te rapprocher de ton lieu d'étude
Devon est né le 22 octobre 2011 à 18h55! <3 2kg880-48cm <3
La grande aventure a commencé...

Ma Bav:
Paypal(frais à votre charge)
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Chèque
Si tu as peu de ressources, cela peut valoir le coup de faire de la colocation : tu peux avoir un appartement plus grand qu'une cage à lapin pour un loyer moins élevé.

Le principal problème me semble être ton garant : en principe, tu ne peux pas louer un appartement si tu ne peux pas justifier d'un salaire trois fois supérieur, ce qui n'est pas ton cas, et ce qui ne sera pas ton cas avec une bourse et des APL. Il te faut donc un ou deux garants ou sinon trouver des propriétaires accomodants ou enfin, mettre les bouchées doubles pour avoir un logement du CROUS, mais pas avant l'année prochaine.

Bref, pas facile, mais pas impossible.
Origine avatar : Blog de poso-7-poso

"So put your grasses on,
nothing will be wrong...."
Pour le garant ça dépend pour beaucoup de la ville dans laquelle tu t'installes j'ai l'impression. A Paris ils demandent presque tous un garant qui gagne 3 fois le montant du loyer. ALors que dans des villes plus petites j'ai l'impression qu'il est plus facile de trouver des proprios + accomodants. MEs voisins par exemple sont en coloc. Ils ont qu'un seul garant: la maman d'un des deux qui gagne qu'un poil + que le SMIC. Pourtant les proprios n'ont rien dit. Et j'habitte à Tours !
.
Je suis étonnée pour les bourses, quand j'étais étudiante, elles étaient étalées sur 9 mois et les versements commençaient au mois d'octobre voire septembre la dernière année (mais oh surprise pas de paiement en décembre pour compenser ce décalage :evil: ). Peut être que ça dépend des académies ?
Normalement on touche la bourse dès septembre ou octobre (ça dépend des années). MAis des fois le CROUS dans sa grande intelligence paume un dossier ou fait une erreur. ET ça met 3/4 mois avant qu'ils remettent en place le versement des bourses.
.
Bah j'ai du avoir de la chance alors :lol:
En tout cas merci beaucoup pour vos conseils, je vais me renseigner et je verrais bien :).
Mon coeur est une penderie dans laquelle tous les costumes de mes personnages sont accrochés.

*:-.,_,.-:*'´`*.✰.*´`'*:-.,_,.-:*

La paix n'est pas un don de Dieu à ses créatures. C'est un don que nous nous faisons les uns aux autres
Répondre

Revenir à « Logement, déménagement, collocation, location, achat d'appartement ou maison »