Voilà , première fois que je poste ici sur ce site
j'ai donc une question qui va sûrement vous paraître idiote ou même inutile , mais je ne sais pas ce que je reflète vis à vis des gens . Je suis pourtant du genre à toujours rigoler , vouloir amuser la galerie , mais depuis quelque temps j'ai pris du poids.. je suis passé de la taille 38 à un 42 , c'est pas énorme en soit, mais j'ai surtout pris du bidou et des fesses et du coup je n'ose plus trop m'ouvrir aux autres j'ai peur du regard des gens.... je n'ose plus trop me regarder entièrement dans le miroir de peur de me "dégouter" . Depuis que je suis petite je vis une relation assez spéciale avec la nourriture , j'ai d'ailleurs eut recours à l'aide d'une nutritionniste à l'age de 12 ans . je suis loin de prôner la minceur , j'aime les formes , mais savoir si cela me va... je ne sais pas , je suis un peu perdue à ce niveau là en ce moment.. si vous aviez des conseils ou même si il y a des témoignages ca m'aiderai peut-être à me sentir mieu .. ( j'ai besoin de vous, en vous remerciant d'avance
)
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
SAvoir si cela te va, pour moi cela ne veut rien dire dans le sens ou c'est toi qui décides ce qui te va ou pas.
Je suis très loin de la taille 42 et pourtant je me trouve pas mal, j'ai connu la taille 40 et je me trouvais moche.
Tu ne dois pas te positionner qu'uniquement face aux regard des autres.
On peut être jolie en 42, 48 ou 50 ou 60, c'est pas la question pour moi. Les gens que j'apprécie je les trouve beaux.
On peut aussi être laid et heureux. On peut exister en étant d'un physique tout à fait moyen, on peut se marier, avoir une jolie vie, tout dépend ou tu places tes priorités.
Pendant longtemps j'ai couru après une perfection physique, je me disais si j'étais plus ceci ou cela, je serai plus heureuse, j'aurais plus d'amis etc.. et pourtant non.
Le jour ou j'ai accepté de lâcher-prise sur la beauté, je me suis sentie beaucoup plus libre.
La beauté n'achète pas le bonheur ou alors de manière provisoire à mon avis.
Par contre, il pourrait être intéressant que tu te penches sur les raisons qui t'ont fait grossir ? Manges tu au dela de ta faim ? T'es-tu souvent privée d'aliments soi-disant mauvais ? manges-tu pour éteindre une émotion ?
Je suis très loin de la taille 42 et pourtant je me trouve pas mal, j'ai connu la taille 40 et je me trouvais moche.
Tu ne dois pas te positionner qu'uniquement face aux regard des autres.
On peut être jolie en 42, 48 ou 50 ou 60, c'est pas la question pour moi. Les gens que j'apprécie je les trouve beaux.
On peut aussi être laid et heureux. On peut exister en étant d'un physique tout à fait moyen, on peut se marier, avoir une jolie vie, tout dépend ou tu places tes priorités.
Pendant longtemps j'ai couru après une perfection physique, je me disais si j'étais plus ceci ou cela, je serai plus heureuse, j'aurais plus d'amis etc.. et pourtant non.
Le jour ou j'ai accepté de lâcher-prise sur la beauté, je me suis sentie beaucoup plus libre.
La beauté n'achète pas le bonheur ou alors de manière provisoire à mon avis.
Par contre, il pourrait être intéressant que tu te penches sur les raisons qui t'ont fait grossir ? Manges tu au dela de ta faim ? T'es-tu souvent privée d'aliments soi-disant mauvais ? manges-tu pour éteindre une émotion ?
Je ne me trouve pas "moche" , mais différente par rapport à il y a un an . Jusqu'ici il y a juste une amie à moi qui m'a dit que j'avais pris un peu de poids, mais qu'au final cela me rendait plus libre et moins obsédé par l'apparence , et pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir ce ressenti , ce qui peut paraître bizarre.
Effectivement il y a eu beaucoup de changements dans ma vie , j'ai emménager avec mon copain depuis septembre en Bretagne , à 400 km de notre ancienne petite vie.. tout ce passe bien , et ma prise de poids est due au manque d'activité, je ne suis plus en cours et je commence à travailler dans très peu de temps.
Je ne me sens pas frustrée dans ma vie , je suis heureuse dans mon petit cocon , j'ai rencontré de nouvelles personnes qui m'ont permis de m'évader car je cherchai à partir de chez ma mère à cause de problemes familiaux et l'envie de changer d'air en prenant un tout nouveau départ dans ma vie
....
je suis une personne qui aime se faire jolie, je prends énormément soin de moi,mais j'ai l'impression d'avoir du mal à faire le "deuil" de mon ancien corps
Effectivement il y a eu beaucoup de changements dans ma vie , j'ai emménager avec mon copain depuis septembre en Bretagne , à 400 km de notre ancienne petite vie.. tout ce passe bien , et ma prise de poids est due au manque d'activité, je ne suis plus en cours et je commence à travailler dans très peu de temps.
Je ne me sens pas frustrée dans ma vie , je suis heureuse dans mon petit cocon , j'ai rencontré de nouvelles personnes qui m'ont permis de m'évader car je cherchai à partir de chez ma mère à cause de problemes familiaux et l'envie de changer d'air en prenant un tout nouveau départ dans ma vie
je suis une personne qui aime se faire jolie, je prends énormément soin de moi,mais j'ai l'impression d'avoir du mal à faire le "deuil" de mon ancien corps
Poussin56 a écrit :Je ne me trouve pas "moche" , mais différente par rapport à il y a un an . Jusqu'ici il y a juste une amie à moi qui m'a dit que j'avais pris un peu de poids, mais qu'au final cela me rendait plus libre et moins obsédé par l'apparence , et pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir ce ressenti , ce qui peut paraître bizarre.
Je ne me sens pas frustrée dans ma vie , je suis heureuse dans mon petit cocon , j'ai rencontré de nouvelles personnes qui m'ont permis de m'évader car je cherchai à partir de chez ma mère à cause de problemes familiaux et l'envie de changer d'air en prenant un tout nouveau départ dans ma vie....
Si c'est juste un manque d'activité et que tu n'essaies pas de faire un régime, ton corps va se réadapter quand tu rebougeras plus et peut être que tu reperdras un peu.
Si ton poids se stabilise et que tu arrêtes de grossir, tu pourras ensuite plus facilement te réapproprier ton corps. Si ta prise de poids est rapide c'est normal que tu ne sois pas encore habituée.
J'ai pris 40 kilos depuis mes 20 ans et j'ai toujours eu besoin d'un temps d'adaptation à chaque palier. C'est quand mon corps a enfin arrêté de grossir et que j'ai réglé certains problèmes avec la nourriture que j'ai pu m'habituer réellement à ce corps.
Ne te focalises pas trop sur cette prise de poids, profite de vie à fond et recommence une activité (la marche suffit si tu en fais tous les jours par exemple)
Je comprends totalement ce que tu veux dire. Je suis un peu comme toi, à me demander ce que je reflète vis-à -vis des gens. J'ai du mal à supporter le regard des autres et surtout dès qu'on me regarde un peu trop, je m'imagine des tas de choses. Du coup, pour essayer de passer outre ces regards, je me dis que de toute manière les personnes qui veulent vraiment critiquer trouveront toujours un prétexte pour le faire, que l'on soit mince, gros, petit, grand... Alors, puisque tu as pris un nouveau départ dans ta vie, essaie d'accepter ton nouveau corps (je te dis ça alors que j'ai moi-même du mal avec le mien...) et profites-en à fond !
C'est vrai que j'ai la chance d'avoir put prendre un tout nouveau départ dans ma vie , et j'ai encore du mal à réaliser..
ceci dit , grâce à certaines personnes sur le site ainsi que sur les blog , je me dis que la vie ne s'arrête pas à l'apparence , et que toutes ces femmes là sont vraiment radieuses et qu'elles ne font pas de leur rondeurs un defaut mais plutôt un atout! en tout cas merci de m'avoir répondu , ca me touche. J'espère pouvoir arriver au bout du chemin de l'acceptation de soi, j'ai encore de la route , mais j'y arriverai .. ca en vaut la peine