? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bjr,

vous allez certainement penser que je ne devrai pas m'en faire mais bon ... je m'explique :

j'ai 20 ans je mesure 1m70 et je pese 86 kilos j'ai pris 14 kilos en 7 mois du à des crises d'angoisses ou en une heure je vais avaler tout un tas de cochonneries et regretter par la suite...
crises qui se sont répétés à cause d une solitude(je vis seule en appart loin de mes parents) et des pb sentimentaux.
Je n'arrive pas à maigrir je tente desespérement de modifier mon alimentation, mais je reviens toujours à boire du coca sans cesse et à manger des bêtises style nutella ...
Je voudrais tant me faire aider mais je ne sais plus ou aller, j'ai fais de l'acuponcture, je suis allée chez une dieteticienne sans résultat ... je manque de motivation car les gens ne me comprennent pas
Que faire ?

je ne suis pas énorme mais je prends tout dans les hanches et les cuisses c'est une horreur, surtout de voir qu on ne rentre plus dans rien, obligé d'acheter des habits en 44 voir même 46 moi qui ne pesé que 70 kilos il y a un an ...

Ainsi je n'ai aucune confiance en moi, je n'aime pas mon corps et je le vis très mal

Aidez moi, donnez moi vos avis et vos conseils merci
Salut,

Ta situation me fait penser à celle que j'ai vécue pendant 3 ans : en appart loin de mes parents et de mon homme, dans une ville que je connaissais pas (bah tiens c'était à Bordeaux justement ;) )... solitude, déprime => crises compulsives d'hyperphagie.

Ce qui m'a en partie aidée à m'en sortir ce sont les amis que j'ai pu me faire là-bas, avec qui je me sentais bien, qui me faisaient oublier mes complexes car pour eux le poids ne veut rien dire.
Tu es dans cet appart depuis combien de temps ? Et pour combien de temps ? Connais-tu des gens à Bordeaux ?
Je te conseille de sortir au maximum, de te changer les idées, d'éviter de rester chez toi à tourner en rond toute seule...

Tu peux aussi tenter une rééducation alimentaire, étapes par étapes, ça t'aidera à cibler tes crises, à savoir pourquoi tu les fais, et à ne plus complexer par rapport à ça.
bah en fait il m'arrive de tps en tps de refaire des crises mais ça deviens rare quand même, je suis ds cet appart depuis un an et demi, je n'arrive pas à ne pas complexer sur mon poids car je ne veux en aucun cas rester comme celà, je veut retrouver ma taille 42 :) mais bon je perds pas espoir et vais tenter la réeduc alimentaire
merci a vous :)
coucou osiris,

tu as pu analyser tes crises ? savoir à quoi elles étaient dûes ? parce que ça pourrait t'aider à solutionner ton problème et à t'aider à aller mieux...

si t'as besoin de quoique ce soit sur la rééducation alimentaire n'hésite pas :)
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »