? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes !

Alors voilà, je me suis inscrite sur ce forum sans trop savoir si j'y ai réellement ma place..
Je suis ronde (même obèse !) ************ afin de perdre du poids.. Je ne supporte pas mon corps, je me trouve vraiment très très grosse, je voudrais pouvoir m'assumer, m'habiller comme je veux, ne plus avoir honte de sortir en publique etc..
Je fais plus de 100kg, c'est donc nécéssaire pour ma santé, mes articulations, mon coeur etc... Aussi je ne trouve pas ça joli du tout, j'aime les formes, mais de façon plus modérée !

Donc voilà, je voulais juste savoir si selon vous j'ai ma place ici, sachant que je suis ronde mais que j'essaie malgré tout de perdre quelques kg. Cela peut paraitre bete comme question, j'en conviens :oops:

[Edit équipe d'anim : Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes]
Bonjour ShesaPirate, et bienvenue sur ce forum!

J'ai bien compris ton problème, je suis déjà passé par là.
Mais, j'en suis revenue des régimes...
Penses-tu que ce soit la seule solution pour être mieux dans ta tête et dans ton corps?

Tu sais que la plupart des régimes se soldent par une reprise de poids avec bonus?

Je pense que tu as ta place ici, si tu ne prones pas ta perte de poids et le fait qu'être mince c'est le bien...

Tu as ta place ici aussi si tu es ouverte aux conseils.
Moi je te conseillerais de faire comme moi, quand j'en ai eu marre de faire des régimes et de me restreindre... et d'aller voir la section RA du forum.

Courage, il y a des solutions bien meilleurs pour la santé physique et moral qu'un régime!

Chachaminou a écrit :Bonjour ShesaPirate, et bienvenue sur ce forum!

J'ai bien compris ton problème, je suis déjà passé par là.
Mais, j'en suis revenue des régimes...
Penses-tu que ce soit la seule solution pour être mieux dans ta tête et dans ton corps?

Tu sais que la plupart des régimes se soldent par une reprise de poids avec bonus?

Je pense que tu as ta place ici, si tu ne prones pas ta perte de poids et le fait qu'être mince c'est le bien...

Tu as ta place ici aussi si tu es ouverte aux conseils.
Moi je te conseillerais de faire comme moi, quand j'en ai eu marre de faire des régimes et de me restreindre... et d'aller voir la section RA du forum.

Courage, il y a des solutions bien meilleurs pour la santé physique et moral qu'un régime!

Hey :)
je vais tenter de te répondre du mieux que je peux !

Je sais que la plupart des régimes se soldent par un échec, oui :) j'en ai fait beaucoup avant; le résultat a été tout mon poids repris et plus encore ! C'est pourquoi j'ai choisi WeightWatchers, certaines vont le voir comme un régime, mais je ne me prive absolument pas, je n'ai pratiquement jamais faim (ou 10 min avant l'heure du repas) je peux continuer de prendre mon gouter etc.. Je prends déjà ça pour un réequilibrage alimentaire, je me considere pas au régime, mais juste comme une personne qui cherche à MIEUX manger :)

Je ne prônerai en aucun cas WW ou autre régime, chacun son choix, je ne veux pas "enrôler" les gens dans mon "projet" de perte de poids, tout le monde est libre. Et en aucun cas je ne prone la minceur ! Mais avoue qu'entre faire 110kg et être mince.. Y'a d'autres choix ! Je ne pars pas en me disant "je veux faire 50 kg et rentrer dans du 36 !" mais plus "je veux trouver un poids où je serais à l'aise et surtout bien avec moi même" :)

Et il faut aussi savoir que si je cherche à perdre du poids c'est pour des raisons de santé.. j'ai pas mal de pb au niveau des genoux et du dos. Après le fait que je sois essoufflée au bout de 10 min de marche.. Je pense que c'est un "classique" :/

Enfin bref je viens surtout ici pour tenter de me sentir de mieux en mieux dans ma tête, trouver des conseils "beauté", "cuisine" etc.. Car je me sens mieux ici que sur un forum "classique" avec des tonnes de filles minces qui me jugeront style "elle veut quoi la grosse ? Elle ferait mieux d'aller se faire vomir !" :)
Personnellement ça ne me choque pas qu'après moultes régimes très restrictifs, tu veuilles faire WW et que tu ne trouves pas que ça soit un régime.
Je pense que ça peut être un bon déclencheur pour recommencer à déculpaliser et manger de tout, et qu'il n'y a pas d'aliments grossissants et maigrissants.

Moi je te trouve déjà bien avancé dans ta démarche, je suis sure que tu vas glisser naturellement de WW à une RA...

Hâte de partager avec toi sur d'autres sujets en tout cas, tu m'as l'air ouverte d'esprit :D
Peut être que j'irai naturellement vers une RA, le temps me le dira ! En tout cas il est hors de question que je me prive de quoi que ce soit (dans la limite du raisonnable bien sur ! Je ne vais pas aller commander 5 menu XL à quick pour moi toute seule ^^)

Ouverte d'esprit oui, tant que ça concerne pas la musique :roll:

Merci de me comprendre en tout cas ! Je m'attendais plus à rencontrer un mur de nanas me jettant la pierre à cause de ma decision qu'autre chose :D
A partir du moment où tu nous as expliqué ton point de vue, une partie de ton vécu, je me permettrais pas de te juger, mais simplement de te conseiller.

Il y en a peut être sur le forum qui ne te comprennes pas, parce qu'elles ont peut être un passé plus difficile que le mien avec les régimes.
Moi je m'en sors sans TCA, mais avec du poids bonus.
C'est un moindre mal j'ai envie de dire!!
Et puis je le repète mais je suis passée par la aussi, même phrases que toi, même comportement, et puis me voilà depuis 4 mois embarquée dans une RA :)
Bienvenue

Pas de problème pour moi non plus que tu fasses le WW (même si c'est un régime ;) ).

A partir du moment ou tu as compris que ce n'est pas ici que tu pourras en parler il n'y a pas de souci.

Les régimes j'ai arrêté depuis longtemps, j'ai aussi fait WW,mais chaque fois tout repris et j'avais des troubles alimentaires.

Par contre ma meilleure amie a fait WW et a bien perdu il y a 10 ans et elle n'a pas repris son poids (ou peut-être quelques kilos mais elle est stable), c'était son premier régime par contre, elle n'en avait pas fait d'autre.

Va quand même faire un tour sur le site www.gros.org et dans la section RA du forum, tu y liras plein de choses intéressantes.
Il me semble que tu as tout à fait ta place ici shesaPirate. Je ne pense pas que tu recherches ici du soutien de régimeuses puisque tu fais déjà partie de WW.

Je m'associe à ce qui a été dit avant moi concernant les régimes et j'ajoute que ce n'est pas seulement la plupart des régimes qui échouent mais plus de 90%. Ce qui en signe l'échec comme solution valable.

Mais reprendre du poids ne serait pas si grave si ce n'était que cela. Les régimes sont des destructeurs de la capacité d'autorégulation alimentaire. Par le contrôle permanent qu'ils impliquent, mais aussi par la restriction physique et mentale qu'ils imposent, ils sont la cause de troubles du comportement alimentaire. Tu sembles ne pas souffrir de cela et ce serait dommage de tomber dedans.

Et puis j'entends bien ton rapport problématique à ton corps. Cela dit vivre son corps comme un volume excédentaire et entretenir un rapport de défiance vis-à-vis de la nourriture ne facilite pas une paix et une réconciliation avec soi-même et son alimentation. Et quelle prise de tête ! J'en suis sorti aussi après des années de galère.

Saralou a raison de te rediriger vers www.gros.org ou vers la partie RA du forum. Sache que tu peux très bien perdre du poids puisque c'est ton projet et atteindre ton set point (poids d'équilibre) sans régime et en douceur et en retrouvant une manière naturelle et bienveillante de vivre avec toi-même grâce à la rééducation alimentaire.
"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne ; voilà, je crois, toute la morale" Nicolas de Chamfort
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »