Je viens ici car d'après mes amies c'est le meilleur forum pour parler
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je viens ici car d'après mes amies c'est le meilleur forum pour parler
Je pense que les parents sont un peu tous pareil, quand j'avais des notes très correctes ma mère trouvait ça normal, quand j'ai eu un mauvais bulletin je me suis retrouvée sans ordinateur durant un trimestre, après, je pense que c'est surtout pour "marquer le coup", et parce que pour beaucoup de gens c'est plus facile de montrer qu'on est mécontent que de montrer qu'on est fier (même si je n'appliquerai pas du tout cette méthode avec mes enfants).
Par contre, voler des sous pour acheter une crème qui ne te servira à rien, ça, c'est pas cool, tu sais, une crème ne résoudra pas tes problèmes de poids et encore moins tes problèmes en général, tu manques de confiance en soi, et il n'existe aucun produit pharmaceutique contre ça...
Pour ta sœur je connais ça, je suis une "petite" boule qui a grandi dans une famille taille mannequin et qui maintenant vit avec un garçon athlétique, donc j'ai aussi toujours eu cette impression de dénoter dans le paysage, mais après, ce n'est pas parce que ton poids dérange une personne, en l’occurrence ta sœur, qui, excuse moi de le dire, semble vraiment peu mature pour son âge, que tu n'as pas ta place. Les rondes ne sont pas des erreurs de la nature comme elle peut te le laisser croire, tu verras qu'ici, des tas de filles sont rondes, et le vivent très bien, ont une vie presque parfaite.
Par contre, voler des sous pour acheter une crème qui ne te servira à rien, ça, c'est pas cool, tu sais, une crème ne résoudra pas tes problèmes de poids et encore moins tes problèmes en général, tu manques de confiance en soi, et il n'existe aucun produit pharmaceutique contre ça...
Pour ta sœur je connais ça, je suis une "petite" boule qui a grandi dans une famille taille mannequin et qui maintenant vit avec un garçon athlétique, donc j'ai aussi toujours eu cette impression de dénoter dans le paysage, mais après, ce n'est pas parce que ton poids dérange une personne, en l’occurrence ta sœur, qui, excuse moi de le dire, semble vraiment peu mature pour son âge, que tu n'as pas ta place. Les rondes ne sont pas des erreurs de la nature comme elle peut te le laisser croire, tu verras qu'ici, des tas de filles sont rondes, et le vivent très bien, ont une vie presque parfaite.
Coucou!
Alors plusieurs choses me viennent à l'esprit en te lisant...
Tu es en train de filer sur la mauvaise pente, miss
Fumer ? Quelle idée! Ça t'a enlevé ta tristesse ? Bien sûr que non. Par contre, fumer à 14ans, ça a de bonnes chances de te tuer. Tu vas galérer à arrêter (quand tu seras enceinte par exemple) : franchement, tu devrais arrêter tant que tu le peux.
Voler de l'argent ? Tu vas gâcher ta vie si tu commences à faire des bêtises. Tu crois que ça va arranger les choses ?
Quoi que ta famille en dise, tu fais du 42: tu n'es PAS obèse. Tu as 14 ans, tu vas t'affiner dans les prochaines années sans même avoir besoin de faire attention. La seule chose, c'est d'équilibrer un peu les repas (ne pas oublier les fruits/légumes quoi) mais sans jamais te priver, pour bien grandir. Un peu de sport c'est bien aussi, ça te permet de t'approprier ton corps (pas facile à 14 ans!). Le sport ne fait pas vraiment beaucoup maigrir, mais il permet de se sentir mieux, d'avoir un corps plus tonique.
Par contre, si tu commences à faire des régimes sans arrêt, à être mal dans ta peau, et à aggraver les choses en faisant des bêtises, tu risques d'avoir des troubles alimentaires importants, et justement d'avoir des problèmes de poids.
Le travail scolaire, fais-le pour TOI, pour ta carrière future. Si tes parents sont incapables de te dire bravo pour tes bonnes notes : ne t'en fais pas, la vie te dira bravo, en t'offrant plein de possibilités d'avenir
A ta place, j'essayerais de m'éloigner de ta soeur et de ta mère. Si tu restais avec ton père, tu aurais peut-être l'occasion de faire ta vie tranquillou, non ? Ta soeur est grande, elle va pas tarder à faire sa vie. Mais toi tu es encore jeune : il faut que tu grandisses dans un environnement où personne ne te fait de la peine en te disant que tu es grosse.
Alors plusieurs choses me viennent à l'esprit en te lisant...
Tu es en train de filer sur la mauvaise pente, miss
Voler de l'argent ? Tu vas gâcher ta vie si tu commences à faire des bêtises. Tu crois que ça va arranger les choses ?
Quoi que ta famille en dise, tu fais du 42: tu n'es PAS obèse. Tu as 14 ans, tu vas t'affiner dans les prochaines années sans même avoir besoin de faire attention. La seule chose, c'est d'équilibrer un peu les repas (ne pas oublier les fruits/légumes quoi) mais sans jamais te priver, pour bien grandir. Un peu de sport c'est bien aussi, ça te permet de t'approprier ton corps (pas facile à 14 ans!). Le sport ne fait pas vraiment beaucoup maigrir, mais il permet de se sentir mieux, d'avoir un corps plus tonique.
Par contre, si tu commences à faire des régimes sans arrêt, à être mal dans ta peau, et à aggraver les choses en faisant des bêtises, tu risques d'avoir des troubles alimentaires importants, et justement d'avoir des problèmes de poids.
Le travail scolaire, fais-le pour TOI, pour ta carrière future. Si tes parents sont incapables de te dire bravo pour tes bonnes notes : ne t'en fais pas, la vie te dira bravo, en t'offrant plein de possibilités d'avenir
A ta place, j'essayerais de m'éloigner de ta soeur et de ta mère. Si tu restais avec ton père, tu aurais peut-être l'occasion de faire ta vie tranquillou, non ? Ta soeur est grande, elle va pas tarder à faire sa vie. Mais toi tu es encore jeune : il faut que tu grandisses dans un environnement où personne ne te fait de la peine en te disant que tu es grosse.
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Merci ! là je viens à peine rentré je viens de faire 13h30 18h et j'ai faim, donc je pends un bol de céréales et ma mère elle me dit "N'en prends pas trop ! J'ai pas envie de dépenser de l'argent en pantalon taille 46 pour toi ! :puppydogeyes: Mais...Comment sa se fait qu'une personne peut-être aussi cruelle ??! ](*,) J'aimerais m'échappé de cette prison que j'appelle ma vie ! J'en ai ras le bol ! Au moins mes amies me comprennent mais...desfois je me sens délaissé c'est pour sa que je me suis tourné vers la cigarette.
J'ai perdu confiance en moi de puis très longtemps, comme j'ai peur qu'on me fasse des reproches ou des moqueries et bien je devient directes agressive... :bad-words: !!
La nuit avant de dormir je pleure et personne n'est là pour me dire "sa va aller" ou "ne t'en fais pas" :-# Le pire c'est que je ne peux même pas m'exprimer alors je me renferme.
J'ai perdu confiance en moi de puis très longtemps, comme j'ai peur qu'on me fasse des reproches ou des moqueries et bien je devient directes agressive... :bad-words: !!
La nuit avant de dormir je pleure et personne n'est là pour me dire "sa va aller" ou "ne t'en fais pas" :-# Le pire c'est que je ne peux même pas m'exprimer alors je me renferme.
Miss, ta mère ne se rend pas compte de ce qu'elle dit (elle dit ça comme elle dirait "range ta chambre", pour t'éduquer, simplement, elle ne se rend pas compte que c'est extrêmement blessant, j'avais la même à la maison!), même si c'est difficile, essaye de ne pas l'écouter... Un bol de céréales, c'est normal au goûter, tu n'as pas à t'en sentir coupable, surtout que tu es en croissance.
Tu te renfermes et tu fumes pour qu'on fasse attention à toi, pour que ta famille se rende compte que tu ne vas pas bien, c'est une sorte d'appel à l'aide : mais tu sais, les parents ne comprennent pas toujours les appels au secours. Par contre, toi, tu vas subir les conséquences de ça toute ta vie, si tu n'arrêtes pas la cigarette...
Je te dis pas ça pour t'embêter, ou te faire la morale, mais j'ai vu mon grand-père mourir du tabac, et je t'assure que c'est pas une belle mort... C'était un colosse, l'homme le plus fort du monde, eh bien il était devenu une petite chose misérable dans un lit d'hôpital...
Tu ne crois pas qu'il serait mieux de vivre avec ton père ? Parfois les femmes entre elles sont assez dures...
Tu te renfermes et tu fumes pour qu'on fasse attention à toi, pour que ta famille se rende compte que tu ne vas pas bien, c'est une sorte d'appel à l'aide : mais tu sais, les parents ne comprennent pas toujours les appels au secours. Par contre, toi, tu vas subir les conséquences de ça toute ta vie, si tu n'arrêtes pas la cigarette...
Tu ne crois pas qu'il serait mieux de vivre avec ton père ? Parfois les femmes entre elles sont assez dures...
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Je pense qu'il serait bon d'avoir une conversation avec ta mère, lui dire ce que tu ressens, mais calmement, sans t'énerver, et sans la mettre sur le banc des accusés, sinon elle va se braquer et ça n'avancera pas.
Si je dis ça c'est parce que j'ai moi aussi une mère qui avait des propos assez dur, par exemple elle m'à déjà sorti: "mange moins, gros comme t'es tu ne trouvera jamais de petite copine".
Elle ne pensait pas à mal, elle croyait juste me donner le "coup de pied au cul" dont j'avais besoin, sans se rendre compte qu'avec ce genre de phrases dévastatrices elle obtenait l'effet inverse.
Par la suite, quand j'en ai eu besoin, j'ai eu la preuve de son soutient et de son amour. Les parents sont des êtres humains qui font des erreurs, et il faut le leur expliquer clairement quand ils font fausse route, voler et fumer pour attirer leur attention ne sert strictement à rien si ce n'est t'enfoncer encore plus.
Si je dis ça c'est parce que j'ai moi aussi une mère qui avait des propos assez dur, par exemple elle m'à déjà sorti: "mange moins, gros comme t'es tu ne trouvera jamais de petite copine".
Elle ne pensait pas à mal, elle croyait juste me donner le "coup de pied au cul" dont j'avais besoin, sans se rendre compte qu'avec ce genre de phrases dévastatrices elle obtenait l'effet inverse.
Par la suite, quand j'en ai eu besoin, j'ai eu la preuve de son soutient et de son amour. Les parents sont des êtres humains qui font des erreurs, et il faut le leur expliquer clairement quand ils font fausse route, voler et fumer pour attirer leur attention ne sert strictement à rien si ce n'est t'enfoncer encore plus.
Misskittyeva a écrit : Merci ! là je viens à peine rentré je viens de faire 13h30 18h et j'ai faim, donc je pends un bol de céréales et ma mère elle me dit "N'en prends pas trop ! J'ai pas envie de dépenser de l'argent en pantalon taille 46 pour toi ! :puppydogeyes: Mais...Comment sa se fait qu'une personne peut-être aussi cruelle ??! ](*,).
Oui c'est de la cruauté, nous n'avons pas tous hélas la chance d'avoir des parents bienveillants ou tout du moins compétents.
Je doute fort que tu puisses faire changer ta mère si elle ne le souhaite pas elle-même. Parfois, certains parents ont besoin d'un "bouc émissaire" pour décharger la haine, la colère accumulée durant leur propre enfance : dans ces cas là , quoique tu fasses, tu ne parviendras pas à faire en sorte que ce parent là soit aimant et bienveillant
Le mieux à faire est de ne pas te laisser toucher : c'est ta mère qui a un problème, pas toi. Tu n'es pas une erreur, tu n'es pas grosse et tu as le droit d'exister telle que tu es.
S'il est mieux pour toi de vivre en France avec ton père, fais le. Et entoures toi de personnes bienveillantes et douces. Quand j'étais plus jeune, j'avais une amie - en manque de tendresse et d'affection comme moi - avec qui on se faisait des câlins comme le ferait une maman. Et ça faisait du bien...
Bon courage à toi
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'ai étais privé d'ordinateur seulement par ce que j'ai refusé d'aller promener mon chien ! C'est bon ! Je le fais tous les jours même le week-end! j'ai bien le droit de le laissé de côté ! Ma mère est de plus en plus énervante ! Elle m'interrompt constamment pendant que je travaille !
je la haie !