? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ah bon, pub pour quoi?
Sophrologie?
Elle nomme personne en particulier, elle partage son expérience non?
C'est bizarre je ne vois pas le mal moi...

(en même temps même les trolls je les détecte pas!!!)
Jersey28 a écrit :Pralinette75 qui s'inscrit aujourd'hui et post un seul message, ça sent pas la pub à plein nez... :evil:

Merci jesey28 de me souhaiter la bienvenue. Je me sens accueillie. Je voulais juste parler de mon expérience ... mais bon ...
Bonne soirée à toutes
Je suis désolée pralinette, bienvenue sur le forum mais on a vu tellement de gens vanter les mérites comme ça d'une pratique sur un seul message... Bref meaculpa :kiss:
dally97 a écrit :bonjour atoutes et a tous,
aujourd'hui j'ai commencé a me regarder me maquiller prendre soin de moi tout simplement, je sors tout doucement la tete de l'eau et j'avoue sa fait du bien.
je vous souhaite une bonne journée :)

C’est super ça Dally97. Comme de vivre la chaleur et la luminosité un rayon de soleil. Tu es en chemin avec toi-même. Ce sont des moments comme celui-ci qui permettent de se sentir reconnecté à soi et à ses propres potentialités. Bonne continuation et belle fin de journée à toi aussi

Pralinette75 a écrit :Bonjour,
Avec mes 20 kg en trop pas facile de me sentir bien dans ma peau, surtout que j'ai pris ces kg suite à un traitement médical.

Mon médecin m'a conseillé d'aller voir une sophrologue pour travailler sur la confiance en soi et l'image corporelle.
Petit à petit j'ai appris à accepter ce nouveau corps et à commencer à l'aimer ... et du coup je trouve aussi que le regard des autres sur moi change.

Cela peut aussi être une grande aide pour certaine qui déprime avec les régimes et difficile de faire du sport avec un surpoid. Bon courage à toutes et bonne journée !

Je ne peux que féliciter ton médecin qui t’a donné de conseil. Ils ne font pas tous cette démarche même si c’est de plus en plus le cas. Certains de mes clients m’ont d’ailleurs été envoyés par un médecin généraliste, un cardiologue ou une nutritionniste.

Ton vécu a été très fort. Surtout si tu as commencé à aimer ton corps. Je sais par expérience que c’est un chemin difficile. Tu peux te féliciter de t’être donné cela car c’est toi qui as fait le travail. Nous autres, sophrologues nous sommes des sortes de guides et nous savons que nous accompagnons les personnes dans l’émergence de leurs propres potentialités. C’est toi qui as cheminé et qui a permis l’expression de ce que tu portes déjà en toi. C’est bien vrai que travailler sur soi modifie ce que l’on perçoit du regard des autres. Super ! :)

Par ailleurs la sophrologie travaille d’abord sur le corps et le schéma corporel comme une réalité vécue et cela est très important dans le cadre d’un accompagnement à la gestion du poids. Découvrir ou redécouvrir que ce corps vécu si négativement peut être une source de satisfaction. L'aimer est excellent. Déjà le voir avec une certaine bienveillance est beaucoup.

Je suis content que cela t’ait apporté cette aide. As-tu pratiqué seule ou en groupe ? Continues-tu ? Bonne suite dans ton cheminement…
"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne ; voilà, je crois, toute la morale" Nicolas de Chamfort
Bonjour AndreMolia

Merci pour ton message en te lisant je retrouve les mots de ma sophrologue. C'est tout a fait cela, j'avais une image négative de moi et du coup je pensais que les autres pensaient cela aussi.
J'ai été suivi par en séances individuelles, pas très à l'aise pour les groupes mais peut être que j'essaierai.
Merci et bonne journée.
Salut
tu as totalement raison mais je peux te raisonner malheureusement, le période difficile sont partager sortir . Merci
bonjour a toutes et a tous,

depuis que j'ai lu vos messages je me sens moins seul et comprise, car malheureusement dans notre société les rondes n'ont pas trop leur places on est regarder comme des bêtes sauvages et parfois on n'a même droit a petit commentaire désagréable.mais heureusement qu'il y a les forums lieu d'écoute et de partage d'expérience qui nous aide à surmonter nos petits doutes. en tout cas je suis super contente, je me redonne une nouvelle chance de m'accepter comme je suis et accepter les compliments de mon mari.
bonne journée a vous et à très vite.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »