? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour bonjour !

Déjà désolée de venir rajouter un peu de "moi je" ici, mais votre aide serait la bienvenue...

Pour essayer d'être brève (je ne désespère pas d'y arriver un jour...), je me demande si je suis vraiment ronde, ou si c'est mon cerveau qui bug.
Ma silhouette était un peu fluctuente (j'ai 17 ans), assez ronde plus petite je suis devenue une vraie asperge vers mes 13-14 ans, où j'étais même un chouilla trop mince (mais me trouvait absolument obèse :? ). Puis la puberté, le grignotage, et me voilà grossie !

Le fait est que bien que je ne sois absolument pas mince, je me demandais si j'étais plus dans la norme ou non. Pour la partie technique" ;) Je fais 1m72 et 68 kilos (IMC de 23, donc :S), malgré le poids un peu élevé je fais du 38-40, j'ai une ossature très lourde x__x

Bref, vos avis/témoignages/conseils ou quoi que ce soit sont les bienvenus :)

(comme c'est vrai que c'est dur de se faire une idée avec des chiffres, photos par MP pour celles qui voudraient =) )
pour moi non tu ne l'es pas. tu es de corpulence normale.

38-40, tu te rends compte? la femme moyenne est plus grosse que ça...

taille normale. IMC normal. ossature normale ;)

Après que ce soit dur pour toi parce que tu ne ressemble pas à tes amis ou les filles retouchées des magazines... je le comprends., mais il ne faut pas s'arrêter à ça.

Rassure toi on est toujours la "grosse" de qqn...

Bon courage !
fila91 a écrit :pour moi non tu ne l'es pas. tu es de corpulence normale.

38-40, tu te rends compte? la femme moyenne est plus grosse que ça...

taille normale. IMC normal. ossature normale ;)

Après que ce soit dur pour toi parce que tu ne ressemble pas à tes amis ou les filles retouchées des magazines... je le comprends., mais il ne faut pas s'arrêter à ça.

Rassure toi on est toujours la "grosse" de qqn...

Bon courage !

+1
Tu es tout a fait normale,dans la norme a 100% ... :)
Bref...
Un IMC de 23 est tout à fait dans la moyenne (même à 17ans quoi qu'en disent certaines personnes :roll: ) et tout à fait sain (selon certaines études, même plus qu'un IMC dans la moyenne basse).

Tu as encore le temps de voir ton corps se former (si si, je te jure, ça évolue tout le temps) et de devenir une belle jeune femme.

Et les tailles de vêtement ne veulent rien dire, une femme avec un IMC moyen comme le tien peut avoir un échantillon de toutes les tailles dites "standard" dans son placard, j'en connais pas mal.

Après, je sais qu'à ton âge, et même après, on est vite vu comme "gros" parce qu'on est dans la moyenne, il faut combattre cette vision déformée de la femme qui choisit une esthétique particulière au lieu de la santé mentale et physique.
Bonsoir cestpascool. Je vais dans le sens des messages qui me précèdent.

Tu parles de toi comme si tu te réduisais à un nombre alors que tu es une personne. Avec tes qualités et ta valeur propre.

Ne sois pas désolée de venir rajouter un peu de moi-je et ne pense pas que ton cerveau buggue. Tu te juges physiquement en fonction d'une norme sociale stupide. Et je ne saurais mieux dire que Petite_lubie qui dit clairement :

Petite_lubie a écrit :on est vite vu comme "gros" parce qu'on est dans la moyenne, il faut combattre cette vision déformée de la femme qui choisit une esthétique particulière au lieu de la santé mentale et physique.
"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne ; voilà, je crois, toute la morale" Nicolas de Chamfort
Déjà merci beaucoup pour avoir pris le temps de répondre, et ça me rassure x) Surtout que j'ai un peu parcouru le forum et ai pris conscience que se focaliser dessus n'est pas la solution :) En tout cas, je me suis rendue compte sur un autre sujet aussi que me plaindre à longueur de journée à des amies en gros surpoids ou obèse n'était vraiment pas judicieux...

Bref, merci beaucoup, en quelques jours ce forum m'a déjà bien apporté x)
Cestpascool a écrit :Déjà merci beaucoup pour avoir pris le temps de répondre, et ça me rassure x) Surtout que j'ai un peu parcouru le forum et ai pris conscience que se focaliser dessus n'est pas la solution :) En tout cas, je me suis rendue compte sur un autre sujet aussi que me plaindre à longueur de journée à des amies en gros surpoids ou obèse n'était vraiment pas judicieux...

Tu as tout à fait le droit de te plaindre ici lorsque tu en as envie/besoin.
Perso j'ai été grassouillette, maigre puis grosse, très grosse, très maigre, et de nouveau grosse alors rien ne me dérange à entendre et à lire ;)

Pour ce qui est de ton sujet initial, bien entendu je suis de l'avis des autres : tu es TRES BIEN, n'y change rien.

en même temps, ça m'étonne pas que tu t'inquiètes car les fringues tailles ado sont faites pour les filles filiformes et non plus pour celles qui sont déjà formées. Ca fait longtemps que je n'accompagne plus ma fille (un an de moins que toi) dans ces rayons pour gamines qui n'ont pas de poitrine. Plus de la moitié des jeunes filles comme elle et toi ressemblent à des femmes et ne sont absolument pas grosses !
Cestpascool a écrit :Déjà merci beaucoup pour avoir pris le temps de répondre, et ça me rassure x) Surtout que j'ai un peu parcouru le forum et ai pris conscience que se focaliser dessus n'est pas la solution :) En tout cas, je me suis rendue compte sur un autre sujet aussi que me plaindre à longueur de journée à des amies en gros surpoids ou obèse n'était vraiment pas judicieux...

Ne t'en fais pas, si tu passes quelques temps ici, tu vas apprendre progressivement à te voir comme tu es.

Quand je suis arrivée ici, je me croyais grosse (je l'ai été légèrement à une époque) et je me voyais obèse, je portais des vêtements trop grands juste pour ne pas avoir l'air de faire semblant de porter une taille plus fine que la mienne.

Et puis maintenant, j'ai appris pas mal de choses sur la RA, j'ai fait un gros travail psychologique et je dois dire que ça a beaucoup aidé de se rendre compte de ce que la société actuelle nous fait croire.

(Sûrement l'un des meilleurs forums "féminin" pour ça).
Coucou!
Ne t'inquiète pas, tu es tout ce qu'il y a de plus normale !!! :D
Salut Cestpascool ("drôle" comme pseudo :roll: )
Comme on te l'a dit précédemment, se "plaindre" ne te sera pas refusé ici, c'est un forum, après tout tu as le droit d'exposer tes ressentis, tes états d'âmes, etc...
Le truc qui énervera, c'est si tu n'écoutes pas les conseils (alors que si tu écris ici, c'est que tu as besoin d'avis/de conseils comme tu l'as très bien écrit à la fin de ton message).

Alors je vais répondre à ta question: pour moi tu es totalement dans la norme (bien que je n'aime pas ce terme) d'après les données que tu nous fournis.
Maintenant que quelques personnes t'ont répondu ça, quel effet ça a eu sur toi? Est-ce que ça t'aide vraiment?
Je te demande ça car le mieux serait que toi, tu en sois convaincue!
Et que même si tu n'étais pas dans la norme, peu importe que tu sois en dessous ou au dessus, le tout c'est de savoir ce que toi tu penses de toi.
:D
Alors toi, objectivement comme tu te trouves?
Petite_lubie : Oui, je n'ai pas encore visité toutes les parties du forum mais les sujets que j'ai parcouru pour l'instant m'ont vraiment intéressée =)

Chachaminou : Disons que c'est différent, parce que les personnes qui répondent ici ne sont pas dans mon entourage...forcément, mes proches vont me dire que je suis bien, pour ne pas me froisser, or j'avais besoin d'avis extérieurs, donc forcément plus objectifs =)
Evidemment, je ne me trouve pas soudain belle et mince x) Mais cependant, c'est assez "rassurant", parce que comme dit précédemment j'entends souvent que le 38 c'est trop gros, étant en plus dans un établissement très "privé", où il y'a plus d'anorexiques que d'obèses...Il y'a un contraste assez important en fait avec les filles que je vois dans la rue, et celles que je côtoie dans mon lycée, donc forcément je me questionnais un peu.

En tout cas, ça ne change pas mon envie de reperdre un peu de poids, histoire de retrouver ma "silhouette de forme" ^^, mais je sais maintenant que je vais éviter les régimes fantaisistes, au vu des témoignages lus ici, et plutôt opter pour une alimentation équilibrée...sans grignotages x)

Bref, merci encore pour vos réponses =)
j'ai été dans le privé une année et j'ai vu aussi le contraste avec les femmes que je voyais dans la rue, au lycée elles étaient toutes mince voir très mince j'y suis allé jeune et j'ai commencé les régimes foireux a ce moment la. J'ai beaucoup souffert pendant cette période de voir ses filles me dire que j'étais grosse alors que je mangeais comme un lapin XD. En tout cas je rejoins les autres tu n'est pas grosse et si c'est toi sur ton ava tu es très jolie!
Merci x)

Je vois que c'est général, les milieux un peu bobos fabriquent-ils des squelettes ? Y'a de quoi se demander xD
c'est claire qu'il y a de quoi se poser des questions, j'étais a l'internat et quand on allait manger elles mangeaient presque rien j'en avait du mal a manger de peur d'être encore traiter de grosse... J'avais que 13 ans et même si j'étais ronde je n'avais aucun problème avec l'alimentation c'est a partir de là que j'ai commencé à en avoir et que j'ai du avoir un soutient psy pour m'aider a régler ça. De cette époque je n'ai gardé contact qu'avec une seule personne qui même si elle faisait attention a ce qu'elle mangeait se faisait plaisir et ne se privais pas contrairement aux autres. Même si j'ai perdu du poids avec mon régime salade la déprime a fait que j'ai tout reprit et même plus que ce que j'avais perdu.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »