AndreMolia a écrit :J'ai déjà été présent sur le forum il y a un certain nombre d'années alors que je n'étais qu'enseignant et je n'y recherchais pas des élèves.
Encore heureux. Mais je ne vois pas trop ce que ça prouve.
Pour préciser ma pensée: tu inscris "sophrologue" comme profession, tu mets le lien de ton site pro en signature, tu fais référence dans plusieurs messages à tes consultations qui peuvent aider qqn ayant des problèmes avec son poids, tu es nouvellement inscrit (même si tu es déjà venu sous une autre identité)... pour moi c'est too much et très à la limite de ce qu'on admet sur ce site comme démarche commerciale. Mais, si les modérateurs n'y trouvent rien à redire, tu es libre de continuer j'imagine.
Ceci dit, oui mon message est bienveillant, car je suis certaine que tu es de bonne foi et que tu penses faire ça pour rendre service. Pour ma part je vois ici des gens en situation de faiblesse et la possibilité qu'on profite de leur détresse me gêne beaucoup, d'où à mon sens la nécessité de séparer le commercial du reste.
Le forum est un lieu de conseils mutuels non professionnels, si les gens veulent un soutien en ligne par un professionnel, ils ont par exemple
www.linecoaching.com