? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Il y a un an de cela, je venais sur ce forum pour demander conseil sur mon année scolaire. Tout s'est bien déroulé, je me suis trouvée une bande d'amis sur qui je peux compter, je passe en première. De ce point-ci, tout va bien.

Voilà ce que j'ai écrit, il y a un mois. Je ressens cette même vague de tristesse revenir en moi:

Voilà quelques mois que j'ai 17 ans et déjà les questions fourmillent dans ma tête. Le temps me parait long et ennuyeux sans attrait alors que tout le monde a l'air si heureux de vivre. Chaque jour passe sans que j'arrive à quelque chose. Petite j'étais rejetée de tout le monde, je n'avais aucun amis. Aussi, durant la récré, je dessinais ou jouais au tamagochi, toute seule, dans mon coin. Les enfants se moquaient de moi, de ma taille, de mon poids, de mon nez retroussé et de mes dents en avant. J'étais triste dès que je rentrais chez moi. Je n'ai pas de frère ni de sœur, toujours seule. Ma mère ne m'a pas élevé, ne m'a pas appris les bonnes manières: comment se comporter. Elle m'habillait avec des vêtements de la fripe qui étaient bon marché mais tellement laids. J'avais l'air d'une pauvre vieille, habillée comme un laideron. Je me rappelle avoir les cheveux tellement emmêlés qu'une boule s'y était formés et que j'ai du me couper courts les cheveux, s'en était traumatisant. En dehors, de cela, j'avais déjà des difficultés à me vêtir. Étant très grande, mes pieds le sont naturellement aussi, cependant ils sont énormes, épais, je ne rentre dans aucune chaussure. Mes doigts et mes poignets sont tellement forts que je ne peux porter des bagues, des bracelets. J'en ai beaucoup souffert et j'en souffre encore beaucoup. Personne n'en a jamais su. Pourquoi moi ? Pourquoi suis-je si différente ? Il y a pas de mots pour exprimer la souffrance que je ressens au quotidien. Je n'ai pas épaule sur qui m'appuyer. J'ai besoin d'aide. Pourquoi je suis si moche? Pourquoi on me regarde toujours bizarrement ? Pourquoi il y a toujours quelqu'un pour me critiquer. Je me souviens d'un jour, j'étais en vacance et je prenais le bus. J'étais assise. Un groupe de jeunes hommes firent irruption dans le bus. J'entends l'un d'entre eux dire: Ahh tu as vu comment elle est moche ?. Voilà le mot qui me correspond: moche ou laide. Si encore je n'étais que grosse, ou que grande comme la plupart des filles, il a fallu que j'ai tout. J'ai un caractère sans personnalité, fade et sans intérêt, je suis la fille gentille aux yeux de tous. La fille a qui ont demande un stylo quand on a oublié le sien. J'en ai marre. Je pense au suicide tous les jours, depuis toute petite. Maintenant je ne peux plus compter sur ma meilleure amie. Elle a un petit ami comme toutes les autres adolescentes. Je suis moins importante que lui, c'est évident. Je suis perdue. La rentrée qui approche et j'ai peur de ne pas réussir mon année. Comment m'en sortir ? Je n'ai plus de force de lutter. Personne pour m'aider... J'ai envie de creuser ! Pourquoi c'est toujours les gens les plus aimés qui souffrent de maladie... donnez moi une tumeur, un cancer n'importe quoi que j'en finisse. Après tout à mon enterrement, il y a aura même pas dix personnes. A quoi bon rester en vie, si c'est pour être au chômage, sans enfants, seule juste avec les yeux pour pleurer ?
Hello Rachel13,

Alors j'ai envie de te dire plein de choses mais remonter le moral c'est pas ma spécialité. Je vais essayer d'être pragmatique.

Tu peux trouver ça étrange dit comme ça mais tu verrai le nombre de nanas mal dans leur peau car elles ressemblent à tout le monde.

Ta force, C'est justement ta spécificité même si tu es trop jeune pour en prendre conscience mais un jour bcp plus tard, tu te regardera et tu te dira merde mais ce nez retroussé ca fait quand même tout son charme, tu trouvera certainement un compagnon qui te regardera avec tant d'amour que tu te dira qu'est ce que j'ai été conne d'avoir voulu foutre ma vie en l'air pr une histoire de physique etc même si c'est à 27ans. Je veux dire ne pense pas que c'est parce que tu n'as pas de petits copains etc à ton âge que ca veut dire que tu es moche etc.Y a plein de belles nanas qui n'ont pas de chéris avant tard, j'en suis la preuve et je suis très heureuse. J'ai eu mon premier copain à 20 ans mais après je me suis bien rattrapée. Non faut juste un petit déclic etc...

Bref j'ai aussi eu des idées suicidaires etc a cause d'un abus à l'enfance, d'un pseudo surpoids etc et mon dieu si tu savais comme je suis heureuse 10 ans plus tard apres avoir vécu des années merdiques. Si on me l'avait dit y'a 10 ans je ne l'aurai jamais cru.

Bref oui la vie est dégueulasse mais elle est belle aussi. Quand on a connu une période plus sombre alors quand on a la foi que les bons moments vont arriver, c'est plus facile et surtout on apprécie beaucoup plus les futures joies de la vie.

Regarde y'a un an, tu te sentais seule et avait peur de rater ton année et un an plus tard hop tu as eu ton année et tu as des amis ! c'est quand même un sacré progrès. Tu es jeune, tu as une belle vie qui t'attend et aussi des moments merdique mais ça fait partie de la vie aussi..

Bref que te dire d'autre, oui ça fait mal de se sentir moche , de se sentir différente aux yeux des autres, oui on aurait aimé être la lolita qui attache ses cheveux avec un crayon et que tous les profs et élèves admirent mais entre nous quand la chenille devient papillon, alors là elle fait des ravages... Je veux dire tu n'as que 17-18 ans, tu peux toujours t'améliorer sans tomber dans l'enfer des régimes" Juste te trouver une activité plaisir (danse fitness piscine thêatre)peu importe un truc qui te motive et te fait du bien, essayer de faire un peu attention au niveau de ton alimentation, tu es jeune ça ne peut qu'aller mieux et un jour tu rira de cette période j'en suis certaine. Pour les dents, tu peux toujours porter un appareil si c'est si dérangeant. Perso le nez retroussé je trouve ça trop cute , trop mimi et je suis franche. Si tu t'aimes et te respecte alors on finira par te respecter et t'aimer Tu sais la beauté exterieur ne tient qu'a quelques points. S'habiller fashion, faire attention a ses cheveux etc se maquiller un peu et hop tu vas avoir des regards tandis que la beauté intérieur c'est eternel..

Dsl je sais que c'est fouilli mais il est tard chez moi.. Pour conclure je dirai deux choses : Tu as été triste en colère et traumatisé et tu l'es certainement encore par rapport à la situation financiere de ta mere, bref je ne connais pas les details, mais visiblement tu étais negligée vestimentairement plus tes cheveux et c'est normal mais les boulets de la vie , les choses negatives faut les degager même si c'est pas facile. Faut arrêter de se plaindre et essayer de relativiser puis te servir de ca pour réussir et te donner la peine d'avoir une meilleure vie (par le biai des etudes entre autres) voila une chanson qui vient a point nommé ;) http://www.youtube.com/watch?v=xjbgRnpzBxE&ob=av3n C'est ta chance de goldman, elle me remonte le moral quand j'en ai besoin... et aussi une deuxieme concernant les moqueries http://www.youtube.com/watch?v=KsxSxF3JKeU&ob=av2n C'est ma jessie j préféré elle a ecrit une chanson a tous les gens qui essaient de lui parler à nouveau alors qu'ils lui tiraient les cheveux et l'insultaient à l'ecole et elle répond en disant qui rigole maintenant?? hahahaha voila jolie princesse. Je suis sur que demain sera positif mais il faut se donner la peine et y croire. Quand au suicide, une personne de 18 ans anorexique s'est suicidé, sa maman n'ayant pas vu venir. Je peux te dire que pendant des années la pauvre maman en question hurlait la nuit, en depression totale, on aurait dit qu'on lui avait arraché une partie d,elle a vif et c'était le cas malheureusement donc avant de penser a ses choses qui ne devraient pas exister dit toi que tu es une personne humaine et a part entiere, qui certes souffre mais tu ne mérites pas de te tuer, non. Ps ; Concernant l'impression que tu es fade sans personnalité bah alors là je ne suis pas d'accord car tu sais penser, tu sais ressentir les choses' Tu es une personne sensible à part entiere et les gens sont mechants pour pas qu'on leur fasse du mal mais quand tu creuses un peu tu te rends compte que ces personnes sont mal dans leur peau mais chut il ne faut pas le montrer alors hop on s'en prend a une personne qui semble moins forte mais ca n'enleve rien au fait qu'on est tous unique a notre maniere... ce n,est pas parce que des gamins ne te comprennent pas que tu n'as pas de personnalité" Justement pour moi ne pas avoir de personnalité, c'est cette nana super belle et qui sait qu'elle n'a même pas a ouvrir la bouche pour seduire (télérealité) et on decide de l'habiller de facon a ce quelle soit horrible et on modifie son visage pour la rendre hideuse Bref elle se retrouve face a un mec charmant et elle doit essayer de lui plaire en dehors de ses attraits physiques" Elle dit bonjour lui bonjour et hop une mouche s'entendrait Breeef la nana finit le rendez vous en larmes en prenant conscience qu'elle n'a rien a partager, à dire parce qu'elle n'a jamais eu besoin d'ouvrir la bouche et tristement le gars dit d'elle c,est une maison remplie de lumière mais toutes les piéces sont vides" ca c'est bien plus horrible que d'entendre t'es pas belle par quelques gamins" Mais bon je ne generalise pas, j'ai vu des pinups avant un super curcus scolaire et très fûté D'ailleurs savez tu que megan fox se faisait insulter de tous les noms par les lycéens à l'ecole primaire car ils lui disaient qu'elle avait une gueule de mec trop laide blabla"" Elle dit qu'elle a beaucoup souffert et que maintenant ça l'a fait rire d'être elu femme la plus sexy au monde.. La patience est la meilleure des vertus . Bon j'arrête j'ai dis tt ce que je voulais dire même si tout est melangé j'espere que tu as compris ce que je veux dire. Haut les coeurs, on reprend courage et confiance en soit et on se bas pour faire un meilleur lendemain.
on se bat.. dsl j'ai fais plein de fautes "ces' pas "ses'
Tu sais je pense qu'au stade où tu en es, aucun mot ne pourra te réconforter, tu devrais vraiment (même si en temps normal je suis contre) aller en parler à un médecin, c'est de la dépression que tu décris là, pas simplement un petit coup de blues.
coucou je voudrais juste te dire que je te souhaite eaucoup courage !! je suis de tout coeur avec toi !!! :D ne baisse pas les bras!!tkt pas tot ou tard tu trouvera des personnes qui te feront voir la vie d'un autre sens et la tu te dira que la vie est meilleuse!!
ma vie je l'AIME même en xxl
Madame Cygogne a perdu mon adresse endirai .........
ex sistakilla
Je suis d'accord avc Low-s...ce que tu décris c'est une dépression qui s'installe...il faut absolument que tu parles de tout ça à un psychologue, que tu évacues toute cette souffrance pour pouvoir aller de l'avant.
Tu devrais prendre un rdv dans le Centre Médico Psychologique (CMP) de ta ville, la bas tu auras accès à des psychologues gratuitement, sans rien à avancer (vu ta situation familiale et ton age jepense que c'est le plus simple).
Je te souhaite beaucoup de courage, j'ai des similitudes avec toi dans mon parcours (rejet car "différente" dès l'enfance, moqueries etc) et je sais à quel point il est difficile de se sentir "normale" en ayant vécu ça...*
Bisous et courage!! :kiss:
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Bonjour Rachel 13.
Tu ne peux pas savoir comment ça me fait de la peine d'avoir lu ce que tu as écrit.....
Du coup je ne sais même pas par où commencer...
Si tu es sur la Terre, c'est parce que tu y a quelque chose à accomplir, peut-être pas quelque chose de grandiose, mais parfois sans le savoir on rend le quotidien des autres meilleur par de simples propos, faits /et ou gestes.
Ta blessure à l'air si profonde que ça me rend triste.
Je n'aime pas voir les gens souffrir et tu as l'air si désespérée, si seule.
Peut-être que tu n'as pas d'atout physique, mais que si tu cherche bien au fond de toi, tu as surement d'énormes qualités que tu caches, en te refermant sur toi même.
Je sais que ça va prendre du temps ce que je vais te dire, et que tu ne pourras pas changer du jour au lendemain , mais tu dois apprendre à t'aimer telle que tu es, si tu veux que les autres puissent aussi t'aimer.
Apprend à te regarder sous différents angles et compense tes défauts physiques par des qualités ( tu verras ça finira par s'équilibrer).
Ne laisse jamais les autres t'atteindre en les laissant croire que tu es moins intelligente qu'eux, ou encore que tu ne mérites pas ta place sur Terre,juste parce que tu ne rentre pas dans les canons de beauté habituels..
Si tu arrives à faire se travail sur toi, et que pardessus tout, tu ne laisse pas les autres te juger.
Si tu apprends à t'aimer et que tu commence à prendre soin de toi , alors ton bonheur et ton bien-être vont prendre le dessus sur ton aspect physique et mental et tu verras que le regard des autres va changer.
et quand bien même un garçon s'intéressera Vraiment à toi alors tu te rendras compte que Ce Garçon , sera interloqué par ta "radiance" et non pas par ton physique.
j'espère que ces quelques mots pourront t'aider.
Passe une agréable journée.
et n'oublie jamais qu'à partir du moment ou tu t'aimeras vraiment physiquement et mentalement, alors tu verras que ça ira de mieux en mieux dans ta vie :D
Courage Rachel, tu n'es pas seule... Nous avons entendu et compris ta souffrance. Personnellement je me retrouve dans ce que tu dis...

Je n'ai rien à ajouter car les autres t'ont je pense donné de bons conseils... moi personnellement je te conseille d'aller voir ton médecin de famille pour parler de tout ça...

Parfois aller mieux c'est mettre en place beaucoup de choses, dans sa vie... peut être as-tu des idées de choses qu'il te serait possible de mettre en place pour aller mieux ?
Pfff...
Si j'ai un conseil a te donner meme si je suis encore petite :oops: c'est de t'accepter comme tu es et de ne pas t'occuper des remarques des gens.
Faut que tu te dise:Puisque je suis obligé de vivre autant le faire avec le sourire.!
Les gens n'ont souvent rien a dire dans leur bouche et parle de tort et a travers!
Le suicide?Non pourquoi terminer t'a vie pour des gens qui continueront a vivre tranquillement?
Puisqu'il faut vivre autant le faire avec le sourire:D!
Je comprends ta souffrance et sa m'attriste énormément mais il faudrai que tu réussise avant ces quelques jour avant la rentrée!A forgé ton caractère parceque des remarques t'en aura tout les jours,je sais ce que je te dis!Alors moi le genre de remarque qu'on me sort:"T'es pas coiffé"!Ou"C'est quoi ce genre de vetement"Ou bien encore "Ooh Maiis ferme ton chemisier"(Comme si qu'elle a pas vu que ma poitrine coinçait)Enfiin Bon je pense que dès que tu seras mieux dans ton corp tout ira mieux et tout suivra!Essaye de faire une journée shopping avec ta meilleure amie dans un centre ou au marché!Essaye d'acheter des choses qui te vont biien et qui te mette bien en valeur!!
Ne dis pas que tu es moche!!Essaye de mettre ton visage en valeur maquillage ou autre et tu verras que tu as certains atout!
Bisoux j'attends de tes nouvelles avec impatience!
Quand je te lis, je me sens triste... C'est malheureux de voir l'importance que peut avoir les propros d'autrui sur soit.

Les conseils qui t'ont été donnés sont très bons... Tu devrais vraiment aller voir un médecin pour parler de ce "blues", cette " dépression" qui s'installe. Tu es bien trop jeune pour avoir réellement envie de te suicider, pense à tout ce que tu raterais... Les premiers vraies soirées, le premier amour, donner la vie ( enfin si tu le souhaites), etc...

Si tu as besoin de parler nous sommes là, mais il faut que tu tiennes bon.
Que ce sujet est vieux !
Bref, je viens vous donner des nouvelles (au cas où quelqu'un serait dans mon cas, je donne une vision de comment je me sens quelques mois après).
Je me sens beaucoup mieux. J'ai pris beaucoup plus confiance en moi. Je n'ai pas été consulter un médecin, je n'en avais pas la force, mais je le ferai un jour. J'ai pris confiance en moi, parce que j'ai plus de moqueries, je sais que des personnes m'aiment grosses ou minces, ils m'aimeront toujours. J'ai eu un petit ami, ça a été bref mais ça m'a fait comprendre à quel point je suis stupide de me laisser aller. je fais du sport dans une salle avec pleins d'autres gens musclés et minces, je ne me sens pas complexés. Je suis heureuse même si mes rondeurs handicapent de certains gestes. J'ai compris qu'on était pas une personne avec un physique mais une personnalité.

Merci pour tous vos conseils, c'est bon de savoir que des personnes qui ne vous connaissent pas réellement se préoccupent de vous... Merci infiniment.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »