? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut, Voila j'ai un père un peu obèse, il me fais toujours des reproche sur se que je mange . J'ai 17 ans et je fais 50 kilos pour 1M60, depuis qu'il me dis que je suis grosse j'ai fini par le crois et je m’obstine a vouloir maigrir :cry: . Je ne sais plus trop quoi pensée je lui est dis se que je penser . Quand je mange il me dit
" mange pas sa sais pas bon pour tes kilos en trop "
" tes grosse "
" ta un gros cul "
Et j'en passe il m'en dis tellement que je l'es retiens plus donc voila je ne sais plus quoi pensée de mon poids dois-je descendre mon poids ...
Pour moi je me suis mis en tête de descendre jusqu'a 45kilos peut être qu'il me fera plus de reproche si vous avez des conseil ou autre je veux bien ... ( un peux pommée)
ah donc pour ton père un peu obèse 50kg pour 1m60 c'est gros... Alors heu commence par l'envoyer chier car tu es loin trèèèèèèèèèèèèès loin de l'obésité. Quand il te fait une réflexion tu devrais lui dire de surveiller son poids au lieux de surveiller le tien! Avant qu'il te dise tout ça tu ne te sentais pas mal dans ta peau?
Lui il sens fou de lui mais oui en effet il devrais se regarder pck lui il fais pas mieux mais j'ai tellement peur de le revoyer chier !! je sais pas quoi lui dire je lui est dit deja tu tes pas regarder !! mais il sens fou de son poid il prefere me regarder et me voir grosse comme il dis ... :cry:
tu n'es pas grosse ne te met pas ça en tête ce n'est pas vrai. Beaucoup ici aimerai être grosse comme toi xD. Franchement si tu n'arrives pas a parler a ton père tu peux lui écrire une lettre.
Oui surement merci sa me rasure un peu :)
Je pense qu'il s'inquiéte pour toi et qu'il a tellement peur qu'un jour tu puisse grossir, comme lui, qu'il ne se rend même pas compte que tu n'es pas grosse.

Non tu n'as pas de poids à perdre

Lui dire de se regarder ne changera rien, au contraire, en se regardant il s'inquiétera encore plus pour toi. Ca lui donnera une justification à son attitude.

A mon avis, soit tu l'ignores, mais pas facile d'ignorer et de manger avec quelqu'un qui regarde ce que tu mets dans ton assiette.

Soit tu lui dit "Et alors ? Qu'est ce que ça fait si je suis grosse ?" sachant très bien que tu ne l'est pas.

Soit tu évites un max les repas avec lui et quand tu manges avec lui tu essaye d'avoir une alimentation irréprochable.

J'imagine qu'il n'y a généralement que le repas du soir que tu prends avec lui ? Donc tu devrais arriver à manger normalement déjà au moins le midi, non ?
CGV de ma BAV
Pas de frais paypal, pas responsable si pas de suivi.

Ancienne DDounette
(HS : pfiouu désolée pour mon écriture, j'ai l'impression que je viens de participer à un concours de fautes d'accords et de conjugaison là :lol: )
CGV de ma BAV
Pas de frais paypal, pas responsable si pas de suivi.

Ancienne DDounette
Mais non t'es pas grosse. Et ne commence surtout pas un régime pour faire plaisir à qq'un parce que c'est sûr tu vas regrossir et ça va te faire mal pour rien... Crois en ma grande expérience :lol:
Les pères sont parfois très maladroits et oui, ils peuvent nous blesser. Je serais plutôt de l'avis de Ddounette : laisse couler, ne rentre pas dans son jeu. Parce que 1) c'est un cercle vicieux et vous n'en sortirez jamais et 2) tu vas t'épuiser à vouloir lui faire comprendre et lui prouver que tu as raison. Et ça c'est mon psy qui l'a dit ! :lol: :lol: :lol:

Bonne journée à toi !
50 kg pour 1.60m = tu n'es pas grosse
Laisse parler ton père et vis ta vie.
Ne vas surtout pas faire un régime alors que tu n'en n'a pas besoin.
:morning:
En fait non, crois moi il ne s'en fout pas de son poids bien au contraire... J'ai le même à la maison, 130kg et qui ne cesse de me dire que je suis grosse, une baleine, que je ressemble à rien et que jamais aucun homme ne voudra de moi depuis ma plus tendre enfance. Je suis devenue grosse, obèse même, notamment parce que je compense un certain vide affectif par la bouffe, mais gamine je ne l'étais pas, j'étais tout à fait normale...

En fait pour en avoir discuté avec ma psy c'est un cas typique le parent gros qui culpabilise son enfant (peu ou pas gros) d'être énorme, de ressembler à rien. EN fait il transfère sur toi son propre rejet de lui même, il ne se supporte pas mais n'arrive pas à changer, ou même si il perd du poids avec des régimes etc regrossis tjrs...mais il n'est pas capable de comprendre pourquoi il mange trop et pourquoi il grossit, ou plutôt il ne veut pas le savoir et du coup il rejette sur toi son refus d'être gros, la haine que ça engendre contre lui même. Bref plutôt que de se soigner ou de faire un travail psy ou de contrôler ce qu'il mange pour cesser de grossir et perdre du poids il t'accable toi...c'est tellement plus facile.

Bref ici le souci c'est pas toi, c'est ton père et ses pb psy (qui entrainent vraisemblablement ses problêmes de poids)... Perso à part être agressive ou le remettre à sa place à chaque fois qu'il me faisait une remarque j'ai pas trouvé de solution, mon père n'ira jamais voir de psy pour soigner ses problêmes... Mais sache en tout cas que là c'est ton père qui divague complet...et que tu es tout ce qu'il y a de plus mince.
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Nenufar a écrit :En fait non, crois moi il ne s'en fout pas de son poids bien au contraire... J'ai le même à la maison, 130kg et qui ne cesse de me dire que je suis grosse, une baleine, que je ressemble à rien et que jamais aucun homme ne voudra de moi depuis ma plus tendre enfance. Je suis devenue grosse, obèse même, notamment parce que je compense un certain vide affectif par la bouffe, mais gamine je ne l'étais pas, j'étais tout à fait normale... mon pere n'est pas gros mais voila typiquemnt les mots qui sortaient de sa bouche quand j'etais ado... a ce moment la je pesais 72 kilos pour 1.76 m imc normal mais je me voyais aussi enorme dans ma tete que je le suis réellement maintenant ....maintenant j'en fais 30 de plus

En fait pour en avoir discuté avec ma psy c'est un cas typique le parent gros qui culpabilise son enfant (peu ou pas gros) d'être énorme, de ressembler à rien. EN fait il transfère sur toi son propre rejet de lui même, il ne se supporte pas mais n'arrive pas à changer, ou même si il perd du poids avec des régimes etc regrossis tjrs...mais il n'est pas capable de comprendre pourquoi il mange trop et pourquoi il grossit, ou plutôt il ne veut pas le savoir et du coup il rejette sur toi son refus d'être gros, la haine que ça engendre contre lui même. Bref plutôt que de se soigner ou de faire un travail psy ou de contrôler ce qu'il mange pour cesser de grossir et perdre du poids il t'accable toi...c'est tellement plus facile. ma psy pense que mon propore pere a eu un souci dans son enfance mais sans analuse difficile de savoir c que c'est et mon cher papa faisant partie des gens qui considerent que aller chez le psy c'est etre taré ...

Bref ici le souci c'est pas toi, c'est ton père et ses pb psy (qui entrainent vraisemblablement ses problêmes de poids)... Perso à part être agressive ou le remettre à sa place à chaque fois qu'il me faisait une remarque j'ai pas trouvé de solution, mon père n'ira jamais voir de psy pour soigner ses problêmes... Mais sache en tout cas que là c'est ton père qui divague complet...et que tu es tout ce qu'il y a de plus mince.

pareil j'ai eu beau essayer de lui parler j'etais tjs en tort il a jamsi voulu entendre quoi que ce soit pour lui je suis faible je mlanque de volonté j'ai qu'a manger des haricots vert pdt 2 mois et ca sera fini :roll:

la seule solution que j'ai trouvé a été de couper les ponts ... depuis finies mes crises de TCA j'ai retrouver un rapport a la nourriture bien plus serein et j'ai entamé une sorte de réequilibrage alimentaire/RA

CE QUE JE TE CONSEILLE c'est de faire ce que ma mere regrette amerement de pas avoir fait a l'epoque c'est d' ALLER VOIR UN DIET OU UN NUTRIONNISTE
qui saura te prouver par A+B que tu n'ews pas grosse meme pas en surpoids que tu parfaitement equilibrée et en bonne santé

une fois rassurée tu ne te laisserais plus blesser par ton pere tu ne seras plus touchée par son propre mal etre qu'il deverse sur toi ... et tu ne tomberas pas dans les TCA et la prise de poids
Dingue de mon mari et de mes fils
E 2006/ N 2010/ N 2011

fan de Bella/Edward Ian/Gaby et 50 shades

ne fais pas ta priorité de ceux qui te voient comme une option..

qui ne cherche pas a te voir,ne souffre pas de ton absence et ne t'aime pas ...
Je rejoins les propos précédents. Le problème n'est pas ton poids que même les obèsophobes militants invétérés trouveraient parfait puisqu'ils auraient vite fait de calculer ton IMC qui indique que ton poids est tout à fait "normal". De plus, n'importe quel médecin t'implorerait de ne rien changer.

Et surtout pas de régime qui détraquerait immanquablement ton métabolisme qui fonctionne parfaitement bien. A vouloir perdre 5 petits kilos, que tu n'as pas du tout besoin de perdre, tu risques d'en avoir pris 10 dans 1 an ou 2. Tu détraquerais ton corps mais aussi ton moral.

Le véritable problème semble être ton père, quel que soit son problème. Il te harcèle pour des raisons qui le concernent et projette sur toi sa propre vision du monde.

Essaie de le convaincre avec les arguments du début de mon message. Mais ce n'est pas sûr qu'il veuille ou puisse t'entendre car tu es un bouc émissaire pour lui. Lorsqu'il te parle ce sont ses craintes, frustration et ignorance qui s'expriment.

Cela dit, tu as bien raison, les mots d'un père peuvent faire très mal. Courage et prends soin de toi telle que tu es et non pas telle que ton père pense que tu devrais être.
"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne ; voilà, je crois, toute la morale" Nicolas de Chamfort
D'après moi, ton père ne se fiche pas tant que ça de sa propre condition. Il projette sur toi ce qu'il pense de lui-même. Peut-être a-t-il peur que tu devienne comme lui, ou peut-être qu'il est incapable de se dire à lui-même qu'il est trop gros et qu'il devrait faire attention. Je crois que ton père fait du déni par rapport à sa condition et que c'est plutôt lui qui aurait besoin d'aide. Ton propre poids ne pourrait pas être plus parfait que ça, alors ne te rend pas malade, parce que ce n'est pas toi qui a un problème. C'est dur de parler de sa en famille, mais je pense que c'est ce que tu devrais faire. Lui montrer, sans hausser le ton, ou l'envoyer chier, que ton imc est parfait et que tu ne devrais pas payer pour ce qu'il n'a pas le courage de s'avouer.
stella15210 a écrit :Salut, Voila j'ai un père un peu obèse, il me fais toujours des reproche sur se que je mange . J'ai 17 ans et je fais 50 kilos pour 1M60, depuis qu'il me dis que je suis grosse j'ai fini par le crois et je m’obstine a vouloir maigrir :cry: . Je ne sais plus trop quoi pensée je lui est dis se que je penser . Quand je mange il me dit
" mange pas sa sais pas bon pour tes kilos en trop "
" tes grosse "
" ta un gros cul "
Et j'en passe il m'en dis tellement que je l'es retiens plus donc voila je ne sais plus quoi pensée de mon poids dois-je descendre mon poids ...
Pour moi je me suis mis en tête de descendre jusqu'a 45kilos peut être qu'il me fera plus de reproche si vous avez des conseil ou autre je veux bien ... ( un peux pommée)

Comme disent les autres VLR, envoie ton père chez le psy - ou achètes lui des lunettes - et continues de manger tranquillement !
Tu as un poids tout à fait normal !
Et ton père n'a pas à te parler ainsi : "t'as un gros cul" alors là, j'halluçine !!!Parler ainsi à sa propre fille ....il lui faudrait des courss sur le respect à ton père !
Prends soin de toi et s'il ne peut s'empêcher de se taire, mets des boules quies ou manges dans ta chambre...
Mais surtout, ne cherches pas à maigrir, surtout pas ! De toute manière, ce n'est pas parce que tu feras 5 kg de moins qu'il te foutra la paix !
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »