Nenufar a écrit :En fait non, crois moi il ne s'en fout pas de son poids bien au contraire... J'ai le même à la maison, 130kg et qui ne cesse de me dire que je suis grosse, une baleine, que je ressemble à rien et que jamais aucun homme ne voudra de moi depuis ma plus tendre enfance. Je suis devenue grosse, obèse même, notamment parce que je compense un certain vide affectif par la bouffe, mais gamine je ne l'étais pas, j'étais tout à fait normale... mon pere n'est pas gros mais voila typiquemnt les mots qui sortaient de sa bouche quand j'etais ado... a ce moment la je pesais 72 kilos pour 1.76 m imc normal mais je me voyais aussi enorme dans ma tete que je le suis réellement maintenant ....maintenant j'en fais 30 de plus
En fait pour en avoir discuté avec ma psy c'est un cas typique le parent gros qui culpabilise son enfant (peu ou pas gros) d'être énorme, de ressembler à rien. EN fait il transfère sur toi son propre rejet de lui même, il ne se supporte pas mais n'arrive pas à changer, ou même si il perd du poids avec des régimes etc regrossis tjrs...mais il n'est pas capable de comprendre pourquoi il mange trop et pourquoi il grossit, ou plutôt il ne veut pas le savoir et du coup il rejette sur toi son refus d'être gros, la haine que ça engendre contre lui même. Bref plutôt que de se soigner ou de faire un travail psy ou de contrôler ce qu'il mange pour cesser de grossir et perdre du poids il t'accable toi...c'est tellement plus facile. ma psy pense que mon propore pere a eu un souci dans son enfance mais sans analuse difficile de savoir c que c'est et mon cher papa faisant partie des gens qui considerent que aller chez le psy c'est etre taré ...
Bref ici le souci c'est pas toi, c'est ton père et ses pb psy (qui entrainent vraisemblablement ses problêmes de poids)... Perso à part être agressive ou le remettre à sa place à chaque fois qu'il me faisait une remarque j'ai pas trouvé de solution, mon père n'ira jamais voir de psy pour soigner ses problêmes... Mais sache en tout cas que là c'est ton père qui divague complet...et que tu es tout ce qu'il y a de plus mince.
pareil j'ai eu beau essayer de lui parler j'etais tjs en tort il a jamsi voulu entendre quoi que ce soit pour lui je suis faible je mlanque de volonté j'ai qu'a manger des haricots vert pdt 2 mois et ca sera fini
la seule solution que j'ai trouvé a été de couper les ponts ... depuis finies mes crises de TCA j'ai retrouver un rapport a la nourriture bien plus serein et j'ai entamé une sorte de réequilibrage alimentaire/RA
CE QUE JE TE CONSEILLE c'est de faire ce que ma mere regrette amerement de pas avoir fait a l'epoque c'est d' ALLER VOIR UN DIET OU UN NUTRIONNISTE
qui saura te prouver par A+B que tu n'ews pas grosse meme pas en surpoids que tu parfaitement equilibrée et en bonne santé
une fois rassurée tu ne te laisserais plus blesser par ton pere tu ne seras plus touchée par son propre mal etre qu'il deverse sur toi ... et tu ne tomberas pas dans les TCA et la prise de poids