RachelGreen a écrit :Je retourne la question, a quoi ça sert de le cacher ? Dans les deux cas ça n'apporte rien
Mais parce qu'il n'y a rien à cacher ou à avouer.
Je me doute que mon mari a eu une vie avant de me connaitre, heureusement vu qu'il avait 26 ans quand je l'ai rencontré. Pour autant je ne veux pas savoir ce qu'il faisait sexuellement avec ses ex (surtout pas !), combien il en a eu... Ca ne me regarde pas. Et il ne m'a rien caché en ne m'en parlant pas, il a simplement préservé sa vie intime d'avant, cette vie dont je ne faisais pas partie et qui lui appartient en propre. Et j'en ai fait autant.
Une histoire d'amour est toujours une nouvelle histoire, pour moi les anciennes n'y ont pas leur place.
Mais peut être que ça rassure certains couples qui ont le sentiment de "tout" se dire. Moi ça ne me dérange pas que l'autre ait son jardin secret.
Sinon pour en revenir à Chippie, si vraiment la virginité est importante pour lui, tu as bien fait de le dire tout de suite car je doute que son avis ait changé avec le temps. Tu aurais perdu du temps, tu te serais encore plus attachée et tu aurais eu encore plus mal.
Contre les religions on ne peut pas faire grand chose... (même si dans ce domaine, j'ai pu constater de belles hypocrisies de la part des hommes, très attentifs à la virginité de leur future compagne, mais bien peu à la leur... Et pourtant leurs relations ils les ont bien avec des femmes en général... Donc certaines ont le droit et ne sont pas si impures que ça... Ou alors on a le droit de coucher avec une "trainée" mais on n'épouse que les vierges..).
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes