? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

100% femme / 0% complexes, c'est le sous-titre du site, mais en lisant on découvre que la majorité souffre de complexes physiques au lit ! Mes seins tombent, j'ai des vergetures, de trop grosses cuisses, je ne suis pas comme les filles des magazines (personne ne l'est, il y a photoschop pour ça !!!) etc. Je ne veux pas qu'il me voie toute nue...

Faut arrêter là, si vous vous retrouver à faire l'amour avec une personne, c'est que cette dernière aime ce qui vous déplaît et n'a qu'une envie : toucher, caresser, lécher etc. !
Si ces filles viennent se confier sur leurs complexes, c'est surtout pour trouver un soutien, une écoute, voire des conseils pour aller au-delà de ce mal-être. Mais c'est sur que c'est pas en disant "oh arrêtez de chialer, ici c'est un forum de femmes décomplexées, alors assumez-vous ou allez voir ailleurs!", que ça va les aider...
Avant, j'avais une signature. Mais ça, c'était avant.
Eliza_Doolittle a écrit :Si ces filles viennent se confier sur leurs complexes, c'est surtout pour trouver un soutien, une écoute, voire des conseils pour aller au-delà de ce mal-être. Mais c'est sur que c'est pas en disant "oh arrêtez de chialer, ici c'est un forum de femmes décomplexées, alors assumez-vous ou allez voir ailleurs!", que ça va les aider...

+1...
C'est beau de révolutionner un forum après 4 messages.
+2... :lol:

Je dis pas le contraire. Mais quand ton petit ami/mari/amant te dis TU ES BELLE COMME TU ES ET JE T'AIME AINSI ! Pourquoi avoir besoin d'être réconfortée par des inconnus(es) ? Pourquoi continuer à souffrir si autour de vous on vous aime comme vous êtes ?
Arkarius a écrit :+2... :lol:

Je dis pas le contraire. Mais quand ton petit ami/mari/amant te dis TU ES BELLE COMME TU ES ET JE T'AIME AINSI ! Pourquoi avoir besoin d'être réconfortée par des inconnus(es) ? Pourquoi continuer à souffrir si autour de vous on vous aime comme vous êtes ?

Peut être parce que pour la plupart on a tellement entendu "tu es moche" "tu plairas jamais à personne avec tes kilos" "grosse vache" "ah non moi je sors pas avec un boudin"...de la part de plus ou moins inconnus qu'on a besoin d'être réconfortées par plein d'autres inconnus qui nous disent qu'on est belles, qu'on a des rondeurs harmonieuses, qu'on est plus féminines, qu'un ventre dodu ou des cuisses rondes c'est pas un drame et notamment parce que ces inconnues ont souvent véçu la même chose que nous et que pour certaines elles ont trouvé le moyen de l'affronter.

On aura toujours dans l'idée que notre ami/mari/amant...a un regard totalement subjectif sur nous. Et globalement parce que je pense qu'on a besoin de changer NOTRE regard sur nous et pour celà d'en parler avec pleiiin de gens.
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
En fait au fond on a pas besoin d'être aimées comme on est mais de s'aimer comme on est...et ça ça ne passe pas UNIQUEMENT (parce que biens ur ça aide aussi) par le regard subjectif d'un compagnon/mari/plan cul/ami ...bref de quelqu'un qui nous saute et plus si affinités.
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Si je comprend bien, le regard de la personne qui partage ton lit est par défaut subjectif et donc ne compte pas (pas beaucoup). Ton propre regard lui est aussi subjectif, puisque quand tu te regardes dans la glace, tu ne t'aimes pas (schématisons). Ta famille cela ne compte pas, car aussi subjectif...donc les personnes qui peuvent t'aider à t'accepter sont en fait celles que tu ne connais pas ?

Je viens bien de Mars 8)

PS je sais pertinemment que cela est plus facile à écrire qu'à faire !
en même temps ce n'est pas parce qu'il y a écris ça en sous titre, qu'il faut qu'on le soit toutes obligatoirement...

je pense que le forum serait moins actif et surtout moins tolérant!!!!

ah oui et il n'y a pas qu'au lit que certaines ou certains (et oui il y en a aussi!!) souffre de ces complexes...

moi je dis vive la tolérance malgré ce fameux sous titre!!!! et aussi depuis quand on s'arrête à un sous titre?!
Arkarius a écrit :Si je comprend bien, le regard de la personne qui partage ton lit est par défaut subjectif et donc ne compte pas (pas beaucoup). Ton propre regard lui est aussi subjectif, puisque quand tu te regardes dans la glace, tu ne t'aimes pas (schématisons). Ta famille cela ne compte pas, car aussi subjectif...donc les personnes qui peuvent t'aider à t'accepter sont en fait celles que tu ne connais pas ?

Je viens bien de Mars 8)

PS je sais pertinemment que cela est plus facile à écrire qu'à faire !

Biens sur que le regard de mon homme compte...comme je l'ai marqué au dessus. Même si il est subjectif et qu'on a toujours envie de lui dire, "oui mais toi tu me trouve belle parce que tu m'aimes"...
Mon regard à moi est subjectif en effet, de toute façon je pense que beaucoup ici ont du mal à savoir à quoi elles ressemblent vraiment en se regardant dans une glace... Bcp de femmes se voient plus minces ou plus rondes qu'elles ne sont...
Dans mon propre cas (et dans pas mal de cas d'ailleurs que j'ai pu croiser sur le forum) ma famille est un mauvais exemple puisque ils ont totalement refusé mes rondeurs et m'ont toujours balancé des piques et remarques sur mon poids et mon physique, donc pas de soutien à attendre de ce côté là, en revanche beaucoup de complexes d'avoir été jugée par des gens qui auraient du m'aimer comme j'étais.

Tous les gens qui m'acceptent comme je suis, me le disent et portent un regard positif sur moi peuvent m'aider, mais j'aurais tendance à être plus touchée par le regard (plus) objectif d'un inconnu que par celui (subjectif) de mes amis ou de mon homme...dans ce cas là j'aurais toujours une petite voix qui me dira "ouiii, mais ils te disent ça parce qu'ils t'aiment, veulent te rassurer etc"...alors qu'un parfait inconnu, des gens sur un forum (comme sur les blogs par exemple ou on poste nos tenues du jour) n'ont pas d'intérêt à dire qu'ils te trouvent belle ou bien gaulée si ils ne le pensent pas...

Voilà j'espère que c'est plus clair ainsi
J'ai un peu de mal à comprendre ton dernier message Arkarius.

si je reprends ton post, tu nous "reproches" de trouver notre regard et celui des autres subjectif....

Etant donné que la beauté est vue différemment selon les personnes, selon les cultures, les influences... c'est forcément toujours le cas, non? ça dépend de tellement de facteurs.

alors que justement ici, on se "bat" pour qu'il n'y ait pas une vision uniforme de la beauté...

En ce qui concerne l'aide extérieur pour s'aimer ... bien sur que les regards extérieurs sont importantes. Voir de l'amour dans le regard de sa famille ou son compagnon oui ça aide grandement. Mais ce n'est pas une raison pour imposer sa vision à l'autre. ce serait une forme de tyrannie

C'est un peu comme si tu disais à ta femme "j'aime le foot" et qu'elle te répond "moi j'aime pas" et que tu lui retorques "mais moi j'aime le foot donc tu dois aimer aussi"... y'a un grand nombre de chance que ça clashe non? (bien sur c 'est grossir le trait)

bon ok la comparaison de son corps au foot est peut être pas super bien trouvé mais bon

mais c'est comme ces gens qui dénigrent sans arrêt leurs conjoints, la majorité des victimes finissent par se détester car l'être aimé les fait se détester.

En ce qui me concerne, la seule façon que j'ai trouvé de démonter certaines de mes convictions... c'est d'analyser ce qui a bien pu me pousser à ne pas aimer mon corps, mes cheveux, ma façon d'être, de travailler. et ça fonctionne finalement assez bien.
Ben, je ne sais pas mais perso, je ne prends pas mal les propos d'Arkarius.

J'ai entendu son commentaire comme étant celui d'un homme qui voulait nous dire (peut-être maladroitement) qu'il faut faire confiance aux hommes qui nous aiment parce que les défauts que l'on voit chez nous, eux ne les perçoivent pas comme tels!

Arkarius, as-tu une femme autour de toi qui a du mal à s'aimer et à accepter ton affection/amour?
Ahhhh, le fameux "Vous êtes complexées ? Mais arrêtez simplement de l'être !"

Pour la plupart, je ne crois pas qu'on fasse exprès, qu'on choisisse ou que ça nous fasse plaisir de nous sentir moche ou difforme. Cette sensation, elle peut résulter de plein de choses, que ce soit des parents qui nous répétaient qu'on était moche, des camarades, une image de nous-même qu'on arrive pas à accepter, enfin il y a autant de raisons que de complexées.
Mais s'il suffisait qu'une seule personne nous dise que "Non, à ses yeux on est belle", si l'avis d'une personne comptait plus que le "traumatisme" qui nous a mené là, il n'y aurait plus personne de complexé, parce qu'il y a finalement toujours quelqu'un qui nous trouve beau. Mais parfois, ce n'est pas la "bonne personne" ; quand on attend ces mots de la part d'une mère très critique, que notre petit ami nous le dise ne change rien ; quand on attend les regards des hommes, que notre père nous le dise ne change rien ...

Les complexes sont une souffrance, ils doivent être traités avec tolérance et tact. Et peut-être qu'un jour, à force de travail sur soi, et à force de bienveillance des autres, ils disparaîtront.
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
lwena a écrit :Pour la plupart, je ne crois pas qu'on fasse exprès, qu'on choisisse ou que ça nous fasse plaisir de nous sentir moche ou difforme.

Ah si moi j'adore ça, quand je me regarde dans la glace le matin, si je me trouve bien hideuse, je me dis que la journée démarre bien :lol:
Comme si les mecs n'avaient jamais de complexes ?? "Mon zizi est trop petit, mon meilleur pote fait l'amour 5 mn de plus que moi ! Et 10 fois plus que moi " Et pour ma part celui qui m'a fait complexer c'était un mec, mon père !

Alors les " Arrête de complexer ! " A d'autres !
5 ans d'essai..7 Ans d''amour ! Mari et femme depuis le 10 Juillet 2010 ! Je t'aime ! ♥♥

Fiv 1 : négatif
Fiv 2 : positif mais fc.. dur dur
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »