Non, je parlais beaucoup a mon papa. Avec ma mère c'est très tendu et avec les problèmes de mon père cela a beaucoup empirés, malheureusement. Je suis beaucoup plus proche de mon père que de ma mère.
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Si il y a une chose dont je suis convaincue pour l'avoir expérimenté par mon vécu c'est que les relations familiales peuvent réellement évoluer.
Si les relations avec ta mère sont tendues, il est possible que pleins de malentendu et de disputes ait cassé la communication entre vous, or cela peut se rétablir.
Si tu ne te sens pas bien de le faire par oral, écris-lui une petite lettre.
tu pourrais dire par exemple:
Maman, je vois qu'actuellement tu es très en souci pour papa et que tu n'as pas besoin de stress supplémentaire, pourtant je me permets de t'écrire car je ne me sens pas bien, je pleure souvent et je ne sais pas trop pourquoi. Je me fais également beaucoup de soucis pour papa et j'ai une grande tristesse au fond de moi qui fait que je pleure souvent sans que je sache réellement pourquoi. J'ai bien réfléchi et j'aimerais aller consulter un psychiatre, pourrais-tu m'aider à le faire ?stp.
Après tu peux choisir tes mots bien sur.
Je n'étais pas très proche de ma mère et je croyais qu'elle ne m'aimait pas réellement, en fait elle était elle-même beaucoup trop engluée dans son histoire et ses souffrances pour pouvoir me montrer son amour. Il a fallu un évènement fort dans notre vie pour qu'enfin elle me dise qu'elle m'aimait comme j'étais. Depuis, nos relations se sont grandement améliorées.
En fait tu es à un âge ou tu commences déjà à poser les jalons de ta vie d'adulte, c'est pas toujours facile et des fois on fait déjà les questions et les réponses, en se disant non, je ne vais pas le faire car cela ne va par marcher ma mère est ceci ou cela. En fait en faisant cela, tu peux te tromper car il possible que l'autre ne réagisse pas cette fois comme les autre fois, si elle ne se sent pas agressée.
Il est important que tu prennes soin de toi, car tu ne vas pas très bien en ce moment.
Si les relations avec ta mère sont tendues, il est possible que pleins de malentendu et de disputes ait cassé la communication entre vous, or cela peut se rétablir.
Si tu ne te sens pas bien de le faire par oral, écris-lui une petite lettre.
tu pourrais dire par exemple:
Maman, je vois qu'actuellement tu es très en souci pour papa et que tu n'as pas besoin de stress supplémentaire, pourtant je me permets de t'écrire car je ne me sens pas bien, je pleure souvent et je ne sais pas trop pourquoi. Je me fais également beaucoup de soucis pour papa et j'ai une grande tristesse au fond de moi qui fait que je pleure souvent sans que je sache réellement pourquoi. J'ai bien réfléchi et j'aimerais aller consulter un psychiatre, pourrais-tu m'aider à le faire ?stp.
Après tu peux choisir tes mots bien sur.
Je n'étais pas très proche de ma mère et je croyais qu'elle ne m'aimait pas réellement, en fait elle était elle-même beaucoup trop engluée dans son histoire et ses souffrances pour pouvoir me montrer son amour. Il a fallu un évènement fort dans notre vie pour qu'enfin elle me dise qu'elle m'aimait comme j'étais. Depuis, nos relations se sont grandement améliorées.
En fait tu es à un âge ou tu commences déjà à poser les jalons de ta vie d'adulte, c'est pas toujours facile et des fois on fait déjà les questions et les réponses, en se disant non, je ne vais pas le faire car cela ne va par marcher ma mère est ceci ou cela. En fait en faisant cela, tu peux te tromper car il possible que l'autre ne réagisse pas cette fois comme les autre fois, si elle ne se sent pas agressée.
Il est important que tu prennes soin de toi, car tu ne vas pas très bien en ce moment.
Si tu étais proche de ton papa, c'est bien normal que tu te sentes pas bien! Ce sont tes repères qui sont chamboulés!
Saralou a raison je pense, sur le choix des mots...
Et puis ce sera peut-être aussi l'occasion de te rapprocher de ta mère, non ? Ça lui laisse une chance d'avoir de meilleures relations avec toi...
Saralou a raison je pense, sur le choix des mots...
Et puis ce sera peut-être aussi l'occasion de te rapprocher de ta mère, non ? Ça lui laisse une chance d'avoir de meilleures relations avec toi...
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
J'ai eu une discussion assez longue avec ma mère. Au début elle ne me comprenait pas, mais je me suis mise à pleurer et elle a du réaliser que ce n'était pas n'importe quoi et que j'avais vraiment besoin d'aide. Elle va prendre rendez-vous chez un psy la semaine prochaine. Je vous remercie beaucoup pour tous cela <3 ! Meeerci de m'avoir écouté et parlé. Merci beaaucoup 
azeds a écrit :J'ai eu une discussion assez longue avec ma mère. Au début elle ne me comprenait pas, mais je me suis mise à pleurer et elle a du réaliser que ce n'était pas n'importe quoi et que j'avais vraiment besoin d'aide. Elle va prendre rendez-vous chez un psy la semaine prochaine. Je vous remercie beaucoup pour tous cela <3 ! Meeerci de m'avoir écouté et parlé. Merci beaaucoup
Vraiment bravo pour avoir eu le courage de te prendre en main, c'est une décision pleine de maturité.
Je te félicite également d'avoir réussi à communiquer avec ta maman, c'est peut être un premier pas vers un rapprochement.
En tout cas j'espère que ta tristesse sera moins grande que ton papa va se remettre de ses problèmes de santé.
Reviens nous donner de tes nouvelles.
:kiss:
Bravo pour avoir osé en parler. C'est bien pour toi, et je pense que c'est bien aussi pour la relation que tu peux avoir avec ta mère. Je te souhaite d'arriver à bien avancer sur tes problèmes et j'espère également que tout va bien se passer pour ton papa.
Je te remercie aussi d'être venue nous donner des nouvelles, parce que souvent après un SOS comme le tien on n'a aucun retour, et quand on s'investit un peu dans les réponses c'est agréable de savoir si ça a porté ses fruits ou non.
Courage pour tout donc, et dis nous comment ça se passe par la suite.
Je te remercie aussi d'être venue nous donner des nouvelles, parce que souvent après un SOS comme le tien on n'a aucun retour, et quand on s'investit un peu dans les réponses c'est agréable de savoir si ça a porté ses fruits ou non.
Courage pour tout donc, et dis nous comment ça se passe par la suite.
En pause VLR longue durée.
Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Je suis super contente de lire ça! Sans blague, ça m'a vraiment fait plaisir en rentrant tout à l'heure
C'est courageux de ta part d'avoir parlé de ton malaise à ta mère, et j'espère que le psy va t'aider (je n'en doute pas!).
Je souhaite vraiment que ton père se rétablisse vite.
N'hésite pas à nous donner quelques news
Gros bizous!!
C'est courageux de ta part d'avoir parlé de ton malaise à ta mère, et j'espère que le psy va t'aider (je n'en doute pas!).
Je souhaite vraiment que ton père se rétablisse vite.
N'hésite pas à nous donner quelques news
Gros bizous!!
Je viendrais donner des nouvelles après le rendez-vous chez le psy. 
Coucou tous le monde, bon j'ai eu mon premier rendez-vous chez la Psy hier. Pour tous vous dire j'étais vraiment mal a l'aise de lui parler de ma vie et de tous ce qu'il se passe au niveau de ma vie sentimentale ou même familial(Problème de santé de mon papa). Mais je me dis que c'étais que le premier. C'est vraiment spécial.
Les pleurs non toujours pas stoppés malheureusement. Mais le psy me dit qu'au début cela sera tres difficile de les stopper, mais qu'au fur et a mesure des rendez-vous et grâce au temps, cela ira beaucoup mieux. C'est ce qu'on verra, mais il faut que cela se dépèche.. Parce que moi, je les supporte plus.
Les pleurs non toujours pas stoppés malheureusement. Mais le psy me dit qu'au début cela sera tres difficile de les stopper, mais qu'au fur et a mesure des rendez-vous et grâce au temps, cela ira beaucoup mieux. C'est ce qu'on verra, mais il faut que cela se dépèche.. Parce que moi, je les supporte plus.
Coucou!
Je pense que c'est normal que tu te sois sentie mal à l'aise : c'est le signe que tu essayes sincèrement de trouver le malaise, de parler de ce qui te fait mal justement.
Le pédopsychiatre Marcel Rufo (dont je suis fan, je l’avoue mdr) a dit une fois qu'un adolescent qui se sent super à l'aise tout de suite, et se met à raconter son problème sans difficulté, ça lui paraît toujours suspect : généralement c'est qu'il blablate pour éviter d'aborder ce qui le gêne vraiment
Donc c'est normal d'être peu à l'aise au début, à mon avis.
Si ton psy est confiant, c'est plutôt bon signe, aussi.
C'est vrai aussi qu'à force de le voir, tu le connaîtras mieux et ce sera plus naturel de te confier!
Il est sympa ton psy ?
Je pense que c'est normal que tu te sois sentie mal à l'aise : c'est le signe que tu essayes sincèrement de trouver le malaise, de parler de ce qui te fait mal justement.
Le pédopsychiatre Marcel Rufo (dont je suis fan, je l’avoue mdr) a dit une fois qu'un adolescent qui se sent super à l'aise tout de suite, et se met à raconter son problème sans difficulté, ça lui paraît toujours suspect : généralement c'est qu'il blablate pour éviter d'aborder ce qui le gêne vraiment
Si ton psy est confiant, c'est plutôt bon signe, aussi.
C'est vrai aussi qu'à force de le voir, tu le connaîtras mieux et ce sera plus naturel de te confier!
Il est sympa ton psy ?
merci d'être passée nous donner de tes nouvelles!
Je comprends que tu ais envie d'aller vite mieux, mais parfois cela peut prendre du temps.
Cela a l'air de s'être bien passé avec le psy c'est déjà un bon début.
Je comprends que tu ais envie d'aller vite mieux, mais parfois cela peut prendre du temps.
Cela a l'air de s'être bien passé avec le psy c'est déjà un bon début.