? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
quel conneries ces régimes, je pense meme qu'il sont responsables de l'enchainement de prise de poids que j'ai subit ces dernières années.
je connais un méthode, il faut apprendre a reconnaitre les besoins de son corps... bonjour le boulot ! après toutes les betises que j'ai entendues de la part de tout les gens qui se disent maitre en l'art de perdre du poids.
julkie a écrit :quel conneries ces régimes, je pense meme qu'il sont responsables de l'enchainement de prise de poids que j'ai subit ces dernières années.

Ben euh... tu ne nous apprends rien là ! As -tu lu laFAQ régimeuse?

julkie a écrit :je connais un méthode, il faut apprendre a reconnaitre les besoins de son corps... bonjour le boulot ! après toutes les betises que j'ai entendues de la part de tout les gens qui se disent maitre en l'art de perdre du poids.

Qu'est ce que c'est cette méthode ? Ca s'apparente au rééquilibrage alimentaire ?
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
je ne crois pas que regimes = conneries , simplement un régime peut trés bien être efficace mais un vrai ,un bon pas les regimes miracles :twisted: simplement un régime doit se faire dans de bonnes conditions et il faut être prête pour cela , j'en ai fait des regimes :roll: mais dés qu'une contrariété se pointait c'tait fini " basta le régime "!!! :evil: il faut le declic et être bien dans sa tête pour une perte de poids durable , ma soeur avait perdu 38 kg en faisant un régime enfin elle etait suivi par un psy et une nutritioniste , elle a eu soudain ce déclic qui permettait de mener à bien son expérience !! jusqu'au jour où elle a reçu une mauvaise nouvelle ses jumelles sont attentes d'une maladie génétique et malheureusement elles sont condamnées , le choc fut inévitable et elle a repris 15 kg comme auparavant elle avait eu droit à la chirurgie réparatrice du ventre des cuisses , elle ne voulait pas aller à la catastrophe elle s'est fait poser un anneau il y a 1an elle n'a perdu que 6kg mais au moins elle ne reprend pas les kg qu'elle avait perdu et elle ne se sentait pas capable de gérer un nouveau régime avec les soucis pour ses filles !!! donc un régime bien équilibré peut marcher mais à condition d'être bien dans sa tête et sa peau je pense !!! 8)
Oui mais comme la vie n'est pas un fleuve tranquille, il y'aura toujours une raison qui fera qu'à un moment on risque d'être moins forte.

Je vois que tu as fait plusieurs régimes mais ça ne te met pas plus la puce à l'oreille ni le fait que ta soeur ne puisse pas envisager de faire un régime une deuxième fois.

Le principe des régimes fait qu'il y a toujours une interdiction quelque part, des aliments tabous or si tu vas la section rééquilibrage alimentaire tu pourras constater que on peut perdre du poids sans se priver de quoique se soit, sans interdits, sans sollicité à tout bout de champ la volonté et sans aliment tabou en écoutant simplement sa faim et sa satiété.

Alors quand elle dit régimes = conneries c'est vrai. :D
Yubaba a écrit :Oui mais comme la vie n'est pas un fleuve tranquille, il y'aura toujours une raison qui fera qu'à un moment on risque d'être moins forte.

Je suis d'accord

Yubaba a écrit :si tu vas la section rééquilibrage alimentaire tu pourras constater que on peut perdre du poids sans se priver de quoique se soit, sans interdits, sans sollicité à tout bout de champ la volonté et sans aliment tabou en écoutant simplement sa faim et sa satiété.

Je suis d'accord aussi.

MAIS si on rattache tes 2 arguments, ça coince!!

Car lorsqu'on est pas bien, moralement, crois tu qu'on s'attache uniquement à manger ce dont on a besoin ou enive?
Ne crois tu pas qu'on va souvent au delà, et donc, la perte de poids est stoppée voire pire...en fait tout comme après un régime;

Entendons nous bien ; je ne suis pas pour les régimes, c'est nul d'avoir des aliment interdits. Mais la rééducation alimentaire n'est quand même pas la réponse à tout.
A chaque jour suffit sa peine
sydneybristow a écrit :Car lorsqu'on est pas bien, moralement, crois tu qu'on s'attache uniquement à manger ce dont on a besoin ou enive?
Ne crois tu pas qu'on va souvent au delà, et donc, la perte de poids est stoppée voire pire...en fait tout comme après un régime

Justement, l'interet du rééquilibrage la dedans, c'est qu'il permet de prendre conscience du fait qu'on mange plus que ce dont on a besoin quand on n'est pas bien.
En partant de ce point de départ, on peut se décentrer de la nourriture, qui n'est pas la bonne réponse au probleme. Et ca mene à faire face vraiment aux problemes à l'origine du surpoids.

Je ne suis pas sure d'etre claire ?
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Je vais dire à peu près la même chose que Coffexe, du fait que la nourriture n'a plus qu'une place alimentaire, on gère autrement les soucis.
Pour ma part ça s'est fait tout seul et de plus j'encaisse même mieux les aléas de la vie pour dire que c'est peut être même mieux sans béquille alimentaire. :D
Les régimes sont de la connerie oui de la poudre aux yeux, car ils durent un court temps, c'est obligatoire de reprendre apres (et je vise principalement les fameux régimes de magazine) , un régime devrait etre fait à vie car inévitablement tu reprends quand tu remanges normelement (car quelqu'un qui se prive eternellement est un moine boudiste, un maso ou alors mon père :lol: :lol: :lol: ). Le réequilibrage alimentaire est très très efficace pour celles qui souhaitent perdre certes lentement mais surement! quelle joie de se sentir moins fatiguée, moins frustrée! non?
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »