je ne crois pas que regimes = conneries , simplement un régime peut trés bien être efficace mais un vrai ,un bon pas les regimes miracles

simplement un régime doit se faire dans de bonnes conditions et il faut être prête pour cela , j'en ai fait des regimes

mais dés qu'une contrariété se pointait c'tait fini " basta le régime "!!!

il faut le declic et être bien dans sa tête pour une perte de poids durable , ma soeur avait perdu 38 kg en faisant un régime enfin elle etait suivi par un psy et une nutritioniste , elle a eu soudain ce déclic qui permettait de mener à bien son expérience !! jusqu'au jour où elle a reçu une mauvaise nouvelle ses jumelles sont attentes d'une maladie génétique et malheureusement elles sont condamnées , le choc fut inévitable et elle a repris 15 kg comme auparavant elle avait eu droit à la chirurgie réparatrice du ventre des cuisses , elle ne voulait pas aller à la catastrophe elle s'est fait poser un anneau il y a 1an elle n'a perdu que 6kg mais au moins elle ne reprend pas les kg qu'elle avait perdu et elle ne se sentait pas capable de gérer un nouveau régime avec les soucis pour ses filles !!! donc un régime bien équilibré peut marcher mais à condition d'être bien dans sa tête et sa peau je pense !!!