Pas mieux. C'est parfait comme définition. 
The shadow proves the sunshine.
Saralou a écrit :« tu dois lire un peu trop rapidement. »
Drayke a écrit :« je me demande « Bordel, mais qu’est-ce qu’on devient ? » Je suis d’origine grecque et italienne, les deux branches de ma famille ont subies la guerre, la perte de leurs terres, la perte de leur proche
Saralou a écrit :Par contre, tu devras assumer les réactions que ladite généralité déclence. Tu parles d'origine espagnole pour toi-même, as-tu le sentiment que TOUS les espagnols sont fait sur le même moule ?
Drayke a écrit :Bon sang, qu’est ce qui aujourd’hui est si difficile à surpasser dans la vie par rapport aux horreurs du XXème siècle et de ceux qui ont précédé
Melie-M a écrit :(Et comment quantifies-tu l'"horrible" de la chose ? Au nombre de morts ? À l'impact sur la société ?
Le Kosovo ? Le Rwanda ? (j’aurais pu inclure la Corée du nord vu que les camps sont ouverts depuis 1955)
Melie-M a écrit :Bref, ce HS fait, je crois à l'instar de Saralou, qu'on ne parle pas sur le même registre.
Melie-M a écrit :En Grèce, ils vivent actuellement un véritable enfer économique. Ils n'ont RIEN, ils sont en majorité plus que démunis, et ceux qui gagnent encore un salaire, gagnent un salaire de miséreux.
Melie-M a écrit :Difficultés d'une génération ? Viendrais-tu d'un milieu aisé (ce n'est pas un reproche, c'est une véritable question) ?
Melie-M a écrit :Sérieusement, la misère économique mais aussi sociale est un problème de société actuelle. La crise fait ralentir la création d'emploi, sans vouloir dresser le drapeau du chômage comme argument facile, il est aujourd'hui, et nous l'expérimentons (moi / mes amis de promo), difficile de trouver un emploi (si tant est que l'on se place dans la perspective de trouver un travail un minimum gratifiant en rapport avec ses études).
Melie-M a écrit :Sans compter, finalement, que nous arrivons à l'angoisse de l'avenir sur un système économique et politique mondial qui montre ses essoufflements, la perspective d'une Europe qui se casse la gueule, l'éventualité des affrontements entre civilisations, bref il y a énormément d'évènements, qu'ils soient proches de nous, ou plus éloignés / abstraits, qui font que l'on se sentir autorisé à avoir des angoisses sur l'avenir. Après, je suis très proche du milieu militaire (surtout maritime, mais passons), et pour moi, les problématiques actuelles de conflits sont suffisamment marquantes.
Melie-M a écrit :Donc ton histoire de "par rapport au passé, on devrait se dire qu'on a de la chance", ben je vais te dire exactement comme Angia. C'est la remarque de l'assiette à finir. Grosso modo, ton crédo serait un peu assimilable à (grossièrement ): "ne vous plaignez pas, on ne vit pas de guerre".
Asta a écrit :Coucou,
En fait en regardant bien, je doute que ce soit les mêmes filles. Notamment la 6° (la robe rouge) c'est pas du tout la même personne.
Après, j'ai peut-être de la brume dans les noeils :p
Yuutsu a écrit :Moi dans les photos avant/après, j'ai souvent l'impression que l'avant c'est l'après et vice et versa...
Drayke a écrit :
Angia a écrit :Euh, pourquoi cette image? Ca n'a rien à voir ni avec le lien de Melie-M, ni avec la discussion...
Mi-k-l a écrit :C'est un peu hors-sujet certes, de là à dire que ça n'a absolument rien à voir faut pas exagérer, et puis elle est pas si mal cette image non ?
Angia a écrit :Mi-k-l a écrit :C'est un peu hors-sujet certes, de là à dire que ça n'a absolument rien à voir faut pas exagérer, et puis elle est pas si mal cette image non ?
C'est une image qui parle d'anorexie et de dismorphophobie, je n'avais pas l'impression que le sujet parlait de ça (bon, j'ai tout lu, mais y'a longtemps, et je n'ai pas tout relu, donc peut-être que je me trompe).
lwena a écrit :Cette image me fait penser à cette pub bien connue :
http://www.youtube.com/watch?v=SwYQ6cn8m7A
Vous y êtes presque ! 👍