Angia a écrit :Et les filles alors? Elles préfèrent les blonds ou les bruns?
Excellent point, cette discussion porte autour de la préférence des hommes, mais je ne me suis même jamais demandé si je préférais les bruns ou les blonds. Personnellement, je ne me suis jamais arrêtée à la couleur des cheveux, et c'est seulement maintenant que je me rend compte que ça ne fait pas parti de mes critères. Je me fiche éperdument de la couleur.
Moi, je suis une blonde pâle un peu cendré. Et quand j'étais petite, je rêvais d'être brune parce que mes cheveux étaient d'un blond presque blanc et les gens venait me voir pour me dire que j'avais «donc des beaux cheveux» et étant une enfant sauvage, je détestais ça et rêvais à une crinière brune pour que les gens cessent de venir me parler. À 16 ans, je me suis teinte en brun foncé... Sur un cheveux blond qui prend mal la teinture, c'est tout un entretien. Moi, j'aimais bien à l'époque, les gens me demandaient pourquoi j'avais fait ça (comme à une de mes amies aux cheveux d'un beau roux auburn naturel, elle les avait teint en noir!
Mais vraiment, les études sur la couleur de cheveux préférée des hommes, me laisse ni chaude ni froide. S'il y a un vrai problème à être blonde, c'est la pigmentation de ma peau (on dit que j'ai une pigmentation de rousse), très pâle, impossible (et j'insiste: IMPOSSIBLE) de bronzer, je passe l'été à me cacher à l'ombre et à m'enduire de crème solaire. En Grèce, les gens pensaient que j'exagérais, j'essayais autant comme autant de leur expliquer que j'avais le choix entre blanc et rouge (un rouge très douloureux), mais j'avais l'impression que tout le monde pensait que je virais folle sur la question du soleil.