? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjours je m'appelle laura l'année prochaine je vais rentrée en seconde et j'ai assez peur car la branche dans laquelle je voudrait etre (isi,isp) est essentiellement composer de garçon j'ai assez peur des moqerie et tt pasqe chui ronde et en plus pour ne rien arranger je suis ronde.
svpl si vous pouvez me donner des conseille si il y en a please et mrc d'avance
Tu sais, il est inutile de stresser avant d'y être.

Par expérience, je te dirais que les garçons sont souvent moins cons que les filles pour ce qui est des rondeurs.

Alors, en septembre, montre-toi sympa et cool avec eux, si tu peux aies de l'humour et tout devrait aller bien. En plus tu es toute mignonne.

A ta place, je craindrais plus qu'il y ait une conne qui veut s'attirer toutes les attentions de ces garçons dans cette classe, que les garçons en eux-même.
Et dans le cas où y'aurait effectivement une "conne", crois-moi qu'il y ait des chances que des garçons prennent ta défense, car ils ont horreur de ce genre de mesquineries (en général).
mrc bcp de ta reponse j'essairai mais j'aimerai savoir en faite si les gars son plus simpa comme on le dit au lycée pasqe moij'en ai vraimen marre de ceux qui t'insulte pour rien jsp que tu a raison sur le fait qu'il font moin attention au physique
J'ai été en isi et c'est vrai que c'était plutot masculin , mais si je ne me trompe pas ce ne sont que des options ( du moins c'était comme ça à mon époque ) donc tu as aussi une classe " normale " à côté

Bref , je pense qu'il y a des cons partout , à toi de bien t'entourer et , si moqueries il y a , à ne pas t'en formaliser . Mais bon je ne vois pas non plus pourquoi il y aurait des moqueries... Te prends pas la tête ça ira ;)
Salut laura!

J'ai failli passer par cette filière aussi et c'est vrai qu'il y a essentiellement des garçons. Dis toi que le lycée c'est un passage charnière pour pas mal de personne et je comprends que tu puisses avoir peur des moqueries, je suis passée par là au collège pour ma part.

Mais essaye de ne pas penser aux moqueries, tu vas dire que c'est plus facile à dire qu'à faire ;) Mais c'est un bon conseil à mettre en pratique car que tu entres au lycée ou ailleurs ils y aura tjs un ou deux idiots pour se moquer de toi. il y en a qui trouve ça super de se foutre de toi, montre leur que tu es au dessus de ça et tu verras qu'ils ne te calculeront mm plus...
Tu verras qu'en dehors de ces idiots tu passeras qd mm de supers moments et tu pourrais mm être surprise par certaines personnes ;)
En sortant du collège j'étais plutôt une fille introvertie et le lycée m'a en qq sorte "aidé" à un peu sortir de "moi" :lol:

Et puis dis toi qu'une classe composée essentiellement de garçons ça peut être vraiment sympa, pour ma part j'ai passé 2 ans au lycée avec que des filles...euh comment dire...prise de tête :roll:
Merci de ces réponses dsl je v vous paraître ennuyante mais je me pose les questions mais j'aimerai avoir des réponses de garçon parce franchement qui peut mieux répondre sur leur réaction qu'eux
Même non? Voilà en tout cas mrc pour vos réponse les différent point de vue sont les bienvenu encore mrc bye gros bis :)
Faut pas stresser pour les garçons, moi a ton âge pareil, je craignais les moqueries et tout du coup j'étais un peu sur la défensive au lycée, mais par la suite, en dehors du lycée je me suis un peu ouverte aux autres et je me suis rendue compte que malgré mes kilos, les seuls mecs qui se sont intéressés a moi, c'était tous des beau gosses :) je sais que la beauté est subjective mais quand je dis beau gosses c'est tablette de chocolat et compagnie, Le genre de gars qu'on imagine avec des grandes blondes qui font un 36.

D'ailleurs au lycée je suis restée 3 mois avec un type qui n'était pas dans mon école mais qui par pur hasard était aussi sorti avec une des bombasses du lycée !

Longtemps je me suis demandée pourquoi, mais finalement je pense que si tu t'acceptes et que tu te mets en valeur sans te renfermer, tu perds instantanément 10kg ou plus aux yeux des autres.

Bon mon commentaire est presque hors sujet je sais, mais juste pour te dire qu'au fond, c'est juste une question d'attitude!
Plus tu stresse à l'ides qu'on se moque ou qu'on te rejette, plus ça sera le cas, par contre restes toi même ne t'inventes pas un personnage juste pour qu'on t'acceptes quoi
il faut que tu te dises que les mentalités changent quand tu entre au lycée. tu aura malheureusement toujours des moqueries mais d'autres personnes seront plus proches de toi.[/u]
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »