? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur ce site, car, ne sachant plus vers qui me tourner, je viens sollicité votre aide.
Mon problème est tout simple, j'ai été ronde durant mon enfance, avec insulte et solitude, dans mon adolescence j'ai réussie à maigrir, et depuis une grossesse, et bien je suis à 79kg pour 1m60 à 23ans, c'est pas génial.
Le souci c'est que j'ai tout pour être heureuse, un homme adorable, un fils super, mais je souffre car je me sens comme projeté dans mon enfance, comme si j'étais prisonnière.
Je fais du sport et je mange plutôt correctement, alors je ne sais plus quoi faire, faut-il que je m'accepte comme ça, plutôt que de me battre contre mes kilos qui n'ont l'air de déranger que moi ???
rien ne peut m'arrêter, sauf moi-même...
nanou310788 a écrit :Je fais du sport et je mange plutôt correctement, alors je ne sais plus quoi faire, faut-il que je m'accepte comme ça, plutôt que de me battre contre mes kilos qui n'ont l'air de déranger que moi ???

Je crois bien que oui ;)
Tu sais contrairement à ce qu'essaient de nous faire croire les médias etc certaines personnes sont naturellement rondes, à cause d'une prédisposition familiale, d'une ossature lourde, d'un métabolisme pas au top...et dans ce cas là baaaah...tu peux faire tous les régimes que tu veux et tout le sport du monde tu resteras gironde :)
Mais sincèrement ton rapport poids taille est loin d'être catastrophique, oui tu es ronde mais pas obèse, et puis si tu manges correctement et fais du sport tu dois être bien sculptée, avoir un joli teint etc...bref être une belle nana^^. Sincèrement arrêtons de fantasmer sur le stéréotype de la nana grande et mince, tous les physiques sont dans la nature et chaque pot a son couvercle comme on dit, et le tien semble te trouver très jolie et désirable comme tu es... ^^
Relativise miss et arrêtes de t'auto flageller pour rien, jette un oeil à droite à gauche ici, tu verras, s'accepter en étant ronde c'est pas toujours simple dans un premier temps mais crois moi on y arrive ;).
Courage!
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
OUI tu as sans doute raison, je ne dois pas etre si mal, mais pourquoi je souffre tant, ça je n'arrive pas à m'en débarasser, quand je me regarde je me revois petite...
Moi aussi j'ai bcp souffert petite d'être mise à part à cause (entre autres) de mon poids, de me faire traiter de plein de trucs vraiment pas cool juste à cause de mon surpoids, et le pire c'est que quand je me revois à l'époque j'étais juste replète... Les enfants sont cruels entre eux c'est connu et c'est normal que ça t'ait marquée... Tu as envisagé d'en parler peut être avec un psy pour extérioriser un peu tout ça? Je pense que ça ne te ferait pas de mal...
En tout cas forcément le fait d'avoir repris du poids avec ta grossesse te ramène à ça mais je ne suis pas sure que ce soit la seule raison qui fasse que tu te sent mal... Changer de corps ce n'est jamais facile, bcp de filles ici ont pris du poids justement après une grossesse, suite à un traitement médical ou des problêmes psy, elles nétaient pas forcément rondes avant mais leur corps a décidé de gardes ces kilos et ce n'est pas facile pour elles de s'accepter comme ça... Pour toi aussi revenir à une silouhette qui n'était plus la tienne pendant des années ce n'est pas facile. Mais dis toi que cette silouhette c'est aussi le symbole d'une nouvelle féminité, du fait que tu sois maman, une nouvelle étape dans ta vie... Le fait d'avoir un enfant doit aussi te rappeler ton enfance, mais maintenant ut es de l'autre côté celui des mamans, et il est temps pour toi d'arriver à accepter ce que tu es devenue. Tu n'es justement plus la petite fille martyrisée, tu es une femme belle, avec des formes qui plaisent aux hommes (y(aà qu'aà voir ton mari hein ^^), qui a donné la vie, qui est autonome et forte... Alors vas y, fonce, profite de ce nouveau départ, de ce que la nature a fait de toi pour prouver à tous qu'ils ont eu tort de te mettre à l'écart car aujours'hui tu es une femme et une mère, aimée comme tu es ;)...
Courage, c'est pas facile mais tu y arrivera j'en suis sure ^^.
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
merci nenufar pour tous tes conseils, c'est vrai que je devrais penser à en parler à qqun d'exterieur a tous ça !
Oui vraiment voir un psy ça fait énormément de bien pour apprendre à comprendre et à enrayer les traumatismes du passé qui nous bouffent dans notre vie de tous les jours... :)
Je suis d'accord aussi sur le fait que si vraiment tu a du mal avec ton nouveau corps, il ne faut pas hésiter à en parler à quelqu'un de vraiment extérieur comme par exemple un psy, ça fait souvent du bien.
Et dit toi que vraiment, vu ton rapport taille/poids, tu doit être bien jolie à voir.
Moi je fait 1m69, je pèse aux alentours de 110kg, j'ai grossis un peu plus chaque année depuis le collège (donc depuis 12ans) et là je stagne depuis 1an ou 2.
Bien entendu, au collège et au lycée, on s'est fichu de ma poire, on m'a insulté, bien heureusement, je suis une fille qui à beaucoup de répartit et vu que je me suis toujours sentit très bien dans ma peau, j'en rigolais plus qu'autre chose, et du coup ça déstabilisai les "agresseurs" qui se lassait rapidement et me laissait tranquille... Malgré mon poids, j'ai toujours attiré beaucoup d'homme, ce qui n'a rien de surprenant puisque beaucoup d'hommes préfère les rondes.
Par contre, depuis toutes ces années, je m'habille comme un sac, je ne savais pas quoi porté pour me mettre en valeur. Mais cette année, je prend un nouveau départ et j'ai décidé de refaire toute ma garde robe... :lol:

Tu sais, le principal c'est de s'accepter sois même comme on est et non pas comme les autres voudrait que l'on soit. Si j’écoutai mon médecin, je devrait perdre plus de 50kg... Qu'elle horreur, je ne me sentirai plus bien dans ma peau, se ne serai pas moi.

Enfin bref tout ça pour dire, accepte toi comme tu est, je suis certaine que tu est belle a croquer, la preuve, ton mari est toujours là... et puis, tu a les rondeurs d'une maman, n'est ce pas les plus belles rondeurs que l'on puissent avoir en tant que femme....
Les animaux ne m'ont jamais mordus, seulement les hommes.
oui tu as raison, il faudrait que j'arrive à voir la vraie image de mon corps actuelle et pq pas commencer comme toi, par changer ma garde robe, c'est une bonne idée !!! merci ^^
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »