? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mon "histoire" est toute bete mais je peux vous assurer qu'elle m'a marquée..... Il y a quelques années je faisais partie d'un club de musculation. J'y allais avec une copine (enfin je croyais que c'en etait une...) je voyais bien que les "mecs" tournaient tjrs autour d'elle et pour cause elle devait peser la moitié de mon poids, une poitrine bien faite, tjrs des decolettés, des ptits shorts. Bref je comprenais ce qui se passait. J'ai voulu m'entrainer pour faire des compétitions, et là, ben personne ne voulait m'entrainer par contre ma "copine" alors là ...; tout le monde etait là pour l'aider... j'ai espacé mes seances d'entrainement pour ne plus y aller sf pour les compétitions puisque j'avais passer mon diplome d'arbitre que j'avais eu. Et là ben rien n'avait changé... tout le monde pret pour elle, tout le monde l'aider et moi tjrs dans mon coin. Alors là je peux vous dire que ca fait tres tres mal. Entre elle bien foutue et moi ben .... mal foutue les regards allaient tjrs vers elle, jamais vers moi. Pire une fois un athlète est passé devant elle "on va manger tu viens ? " et moi a coté ben on ne m'a rien demandé... j'ai fais la remarque on ne m'a pas repondu....
je me sens super mal .....
Tu devrais changer de club pour en trouver un avec une ambiance dans laquelle tu te sentirais mieux. Faire du sport c'est déjà compliqué, alors si en plus tu ne te sens pas à l'aise...
j'ai laissé tomber.... j'etais membre du bureau, on m'a gentiment dis que le boulot que j'avais fait n'etait plus à faire et pleins d'autres choses mechantes. Donc on m'a octroyé le poste de secretaire et 15 jours j'ai demissionné. J'ai eu mal au coeur vous pouvez me croire mais bon je n'ai pas ete soutenue par personne , je suis passée pour une grosse merde !!
je me suis sentie seule vraiment seule sur ce coup là
Je te comprends vraiment... Mais sans vouloir défendre ton amie, elle y peut quoi si on intéresse à elle? Je veux dire tant mieux pour elle... Mais je pense qu'elle ait été voir ces gens pour leur dire de s'intéresser à elle à tes détriments...
et tout ça est uniquement du à ton poids ?
je crois peut-être trop en la nature humaine , mais j'ai du mal à croire qu'on ne calcule pas une personne uniquement car elle est grosse ....
apres, p'tet que ta copine pouvait effectivement attirer plus "sexuellement" les mecs mais de là à penser que personne ne te parlait car tu étais grosse .... p'tet que tu souriais pas , que tu n'étais pas avenante, que tu paraissais mal dans ta peau ....
...And shes buying a stairway to heaven....
Salut,
j'ai fais une année de musculation dans un club.
C'est vrai que l'ambiance est assez particulière car déjà il y a peu de femmes (où j'étais en tout cas) et c'est "le culte de l'apparence" qui règne. Je sais que certains ne venaient pas me parler ni même dire un malheureux bonjour car je ne faisais pas un 36.

Vu comment tu t'investissais dans le club, tu as raison de partir. Tu dois pouvoir trouver un club où l'ambiance est meilleure et où tu seras reconnu à ta juste valeur.
je pense que je faisais ce qu'il fallait.... mais voilà l'apparence est une chose essentielle, regardez le culturisme.... pas un gr de graisse, pas un bourrelet. S'ils font de la musculation ce n'est pas pour rien. L'apparence est tres importante pour eux. Je faisais tout ce que je pouvais pour leur rendre la vie "facile", en compet je prenais le café, les tasses, le sucre, etc, les ptis encas....
non je pense que j'ai raison, mon poids y a bcp joué donc oui j'ai "subi" une sorte de discrimination ponderale. Une autre fille est venue s'inscrire , elle n'est pas rester longtemps vous savez pk ? ben elle est tres ronde aussi et se sentait bien seule ...... je peux vous le dire, je l'ai remarqué comme le nez au milieu de la figure c'etait flagrant.
J'y réfléchis à deux fois avant de dire on m'embauche pas car je suis ronde.
Mais dans le milieu du sport je peux comprendre que tu te sentes pas à l'aise. Pour les sportifs voir une ronde les conseiller, c'est, comment dire, dans leur tête tu dois conseiller car ils doivent devenir comme toi. Avez vous déjà vu une personne ronde travailler proche du client dans le milieu du sport ? Moi jamais.
Juste pour faire du sport avec les sportifs je le vois bcp de fois ils sont pas méchants mais c'est genre: nous on marche vite tu sais tu pourras pas suivre.
Pour ma part je ne m'intéresse plus au milieu sportif à cause de ses regards. On ne veux pas nous aider pour faire du sport parceque pour eux on fait du sport pour maigrir et donc y'a trop à faire.
Pour ma part je fais du sport toute seule maintenant x)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »