? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous,

Je me présente Loëtitia, 30 ans, maman de 2 petites filles, j'habite dans le 44.
Voila je viens vers vous car je n'en peux plus de mon grand surpoids. Plus le temps passe et ça empire...

Petite j'étais très maigre, j'ai commencé à avoir des rondeurs à la puberté, et puis il a toujours fallu que je fasse attention ensuite. Quand je suis tombée enceinte à 21 ans je faisais entre 65 et 70 kgs, chose que je n'acceptais pas mais que je serai heureuse de retrouver hélas...
Je n'ai pris que 4 kgs durant ma grossesse(en ne faisant plus du tout attention à rien) eh oui étonnant... Je suis sortie de la clinique plus mince qu'avant ma grossesse!
Mais c'est qu'après en qques semaines où j'ai pris 20 kgs d'un coup sans m'en rendre compte. Bah oui quand on se pèse pas...
Quand je suis tombée enceinte 3 ans après, je n'ai pris que
3 kgs et la j'ai du faire 103 au max si je me rappelle bien.
Je précise qu'entre ses 2 grossesses j'ai fait weight watchers.
Jai accouché en aout 2007.

Je me suis reposée durant l'été 2010, j'étais à 114! donc jai décidé de faire un régime, j'ai commencé par Dukan, grosse erreur de ma part, j'ai très vite arrêté et jai suivi par ww.
Fin août 2010 je pesais 109 et en janvier de cette année également. J'étais contente je n'avais au moins pas pris!
Je venais de recommencer à retravailler (dpuis ma 1ère grossesse je ne travaillais plus)

Là cela va faire un an que je rebosse, et j'avais espérer qu'avec la reprise d'une activité, j'allais peut être maigrir... bon je voyais bien que cela n'avait pas l'air...
Je précise que contrairement à beaucoup, je ne me pèse jamais j'ai très peur du résultat.
Mais j'aurai du... car c'est bien beau de vivre d'amour et d'eau fraîche sans se peser mais voila hier je vais chez ma generaliste, elle me demande de me peser et là tout s'écroule autour de moi : 121! Je ne sais pas comment j'ai fait pour me retenir de pleurer...
Aujourd'hui je suis complètement perdue... Je ne sais plus quoi faire... je n'ai encore rien venu venir...
Je n'arrive plus à m'habiller depuis longtemps, que du noir et du long...
Ma doc n'avait pas l'air très alarmée, elle m'a juste recommandé de voir un nutritionniste pour être suivie...
Je précise que je n'ai aucun souci de santé (cholestérol, diabète, thyroïde...)
Juste des douleurs aux chevilles ou dans le bas du dos.

J'ai l'impression que je suis perdue et condamnée.
Je ne peux pas m'accepter comme cela, c'est pas possible, je survis depuis trop longtemps, ça me gâche la vie...
Mais quoi faire... J'ai lu pas mal de posts sur la RA mais même si ce n'est pas un régime, il y a quand même un travail à faire... Vais-je y arriver?

Pour info, je n'ai pas de TCA, je mange pas comme une goinfre, je m'enflamme peut être un peu trop quand je mets le nez dans un paquet de gateaux et puis je mange pas assez équilibré car je ne suis pas cordon bleu donc je vais au plus facile et au plus rapide.

Merci de m'éclairer et de me donner vos précieux conseils.
Je ne vais pas bien aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire...
bonjour jai lu ton message et le seul conseil que j peux te donner pour le moment c'est de consulter un nutritionniste comme l'a dit ton doc.rien nest encore perdu et soit surtout forte.
j'ai un faible pour les femme ronde
L
oetitia44 a écrit :
Bonjour à tous,

Je me présente Loëtitia, 30 ans, maman de 2 petites filles, j'habite dans le 44.
Voila je viens vers vous car je n'en peux plus de mon grand surpoids. Plus le temps passe et ça empire...

Petite j'étais très maigre, j'ai commencé à avoir des rondeurs à la puberté, et puis il a toujours fallu que je fasse attention ensuite. Quand je suis tombée enceinte à 21 ans je faisais entre 65 et 70 kgs, chose que je n'acceptais pas mais que je serai heureuse de retrouver hélas...
Je n'ai pris que 4 kgs durant ma grossesse(en ne faisant plus du tout attention à rien) eh oui étonnant... Je suis sortie de la clinique plus mince qu'avant ma grossesse!
Mais c'est qu'après en qques semaines où j'ai pris 20 kgs d'un coup sans m'en rendre compte. Bah o

bonjour, je suis trés émue par ton témoignage et je comprend ta souffrance. Il est certain que si la situation t'est tellement peinible il va peut-être te falloir chercher plus loin qu'un régime. As-tu entendu parler de cette réduction de l'estomac? C'est une opération avec tous les risques que cela compporte.Je te souhaite de trouver un
ui quand on se pèse pas.réponse qui puisse t'apporter la sérénirté. Excuse moi si tu trouve des erreurs dans mon message mais je suis quasiment non-voyante. Je me permet de t'embrasser et de t'envoyer de Marseille un petit rayon de soleil.
Quand je suis tombée enceinte 3 ans après, je n'ai pris que
3 kgs et la j'ai du faire 103 au max si je me rappelle bien.
Je précise qu'entre ses 2 grossesses j'ai fait weight watchers.
Jai accouché en aout 2007.

Je me suis reposée durant l'été 2010, j'étais à 114! donc jai décidé de faire un régime, j'ai commencé par Dukan, grosse erreur de ma part, j'ai très vite arrêté et jai suivi par ww.
Fin août 2010 je pesais 109 et en janvier de cette année également. J'étais contente je n'avais au moins pas pris!
Je venais de recommencer à retravailler (dpuis ma 1ère grossesse je ne travaillais plus)

Là cela va faire un an que je rebosse, et j'avais espérer qu'avec la reprise d'une activité, j'allais peut être maigrir... bon je voyais bien que cela n'avait pas l'air...
Je précise que contrairement à beaucoup, je ne me pèse jamais j'ai très peur du résultat.
Mais j'aurai du... car c'est bien beau de vivre d'amour et d'eau fraîche sans se peser mais voila hier je vais chez ma generaliste, elle me demande de me peser et là tout s'écroule autour de moi : 121! Je ne sais pas comment j'ai fait pour me retenir de pleurer...
Aujourd'hui je suis complètement perdue... Je ne sais plus quoi faire... je n'ai encore rien venu venir...
Je n'arrive plus à m'habiller depuis longtemps, que du noir et du long...
Ma doc n'avait pas l'air très alarmée, elle m'a juste recommandé de voir un nutritionniste pour être suivie...
Je précise que je n'ai aucun souci de santé (cholestérol, diabète, thyroïde...)
Juste des douleurs aux chevilles ou dans le bas du dos.

J'ai l'impression que je suis perdue et condamnée.
Je ne peux pas m'accepter comme cela, c'est pas possible, je survis depuis trop longtemps, ça me gâche la vie...
Mais quoi faire... J'ai lu pas mal de posts sur la RA mais même si ce n'est pas un régime, il y a quand même un travail à faire... Vais-je y arriver?

Pour info, je n'ai pas de TCA, je mange pas comme une goinfre, je m'enflamme peut être un peu trop quand je mets le nez dans un paquet de gateaux et puis je mange pas assez équilibré car je ne suis pas cordon bleu donc je vais au plus facile et au plus rapide.

Merci de m'éclairer et de me donner vos précieux conseils.
Je ne vais pas bien aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire...
choisis bien ton nutritionniste. Un nutri qui te dit qu il faut manger que du blanc de dinde et des légumes vapeurs n est pas un bon nutritionniste

d ailleurs plutot que d aller voir un nutri essaye de voir si tu peux trouver un psy ou un nutri comportementaliste

nos cuisines sont modernes maintenant il y a plein de moyens de manger bien en allant vite et sans talent culinaire particulier
la beauté c'est dégueulasse pour les moches
Oki merci, je vais essayer de voir cela alors.
Pas facile de savoir où aller quand on connait pas...
il faut en tester plusieurs jusqu a tomber sur le bon

sinon l asso gros.org te donne la liste des praticiens de ta région
la beauté c'est dégueulasse pour les moches
oui j'ai regardé, il y en a 2 mais c'est pas forcement à côté :(
bonjour je voudrais avoir ton email pour mieux discuté et te connaitre plus en privé.
j'ai un faible pour les femme ronde
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »