thekurdi92 a écrit :Sibell a écrit :Mais de toute manière se plaindre de son image, je crois que pas que c'est quelque chose qu'on fait au près de n'importe qui. Donc moi je parle clairement d'une amie là . Et si non amie me disait " non tais-toi, parce que je suis plus grosse que toi"... Elle le resterait pas très longtemps.
Maintenant de la part d'une collègue où d'une connaissance, comme je l'ai dit, la personne ne se doute pas forcément que tu es mal Lwena... Il ne tient qu'à toi de signaler dans ces cas là , que tu ne vas pas pouvoir compatir, parce que c'est un sujet qui te touche de manière plus "forte"...
tu abondonrai une amie parce qu'elle ne veut pas t'ecouter te plaindre?
C'est quoi l'image que tu te fais des amis toi? Des personnes avec qui tu te marres bien mais sans plus? Pour moi ce n'est pas que ça. Pour moi une amie, c'est quelqu'un qui est capable de se désintéresser l'espace d'un instant de ses propres problèmes, pour prêter une oreille aux tiens. C'est du moins ce que je fais moi, alors en retour j'attends la même chose.
Ben voilà , moi je demande juste à mes amies de ne pas être auto-centrée, suffisamment en tout cas pour réaliser quand elle peuvent éviter de me faire du mal inutilement. Mais certainement suis-je égoïste.
Beh encore une fois ça va dans les deux sens. Ton amie pourrait te demander de ne pas être auto-centré uniquement sur tes problèmes, et d'éviter de tout ramener à toi. Je reconnais que je peux pas demander de faire preuve d'altruisme, si moi je ne le fais pas. Mais toi aussi, tu ne peux dans ce cas là , pas demander à quelqu'un de ne pas s'axer sur lui-même, alors que tu refuses de prêter attention à ses problèmes, parce que tu es centrée sur toi-même. Ca lui fait peut-être du mal aussi à ton amie de pas pouvoir en parler...