? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voilà, sujet bizarre mais bon... j'ai 40 ans, et 25 ans de sesque derrière moi... depuis deux ans c le bonheur parfait; j'ai trouvé le Graal, THE mec à ce niveau là, et à tous les niveaux d'ailleurs... amour que je vais devoir quitter pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le c... pas demain matin, mais dans quelques mois, je pense... malheureusement je ne peux plus supporter son incapacité à s'engager.
je suis accro au câlin avec lui, et réciproquement, et j'ai peur... peur du manque, peur de ne plus jamais pratiquer (à quoi bon, après ça j'ai autant de chances de trouver la même chose avec un autre, que de décrocher la super cagnotte de l'euromillion) bref, j'ai l'impression que cette rupture va mettre fin à ma vie de femme, sentimentalement ET sexuellement.
du coup cette angoisse de manque m'empêche de le quitter alors que notre histoire n'avance pas, et qu'il faudra bien s'y résoudre un jour ou l'autre. Je n'arrive pas à faire mon deuil pour plein de raisons et la parfaite harmonie que nous avons côté couette en fait partie... on fait l'amour deux à trois fois par semaine (ce serait plus si on pouvait se voir comme on veut), on en ressort à chaque fois complètement bouleversés, ça a commencé super mais depuis on a fait que progresser, découvrir des tas de choses, on a l'impression d'en avoir en core bcp sous le pied, et aucune envie d'arrêter...
sauf que c pas un plan cul, mais une vraie et forte histoire d'amour, donc on peut pas continuer juste les galipettes, on s'aime trop pour ça...

je fais quoi, je demande des médicaments qui tuent la libido à mon médecin pour m'aider à m'éloigner ?

alors, on fait quoi ? :?
Wahou c’est triste tout ça. Tu es certaine de vouloir mettre fin à une si jolie histoire d’amour (parce que tu a l'air de vraiment tenir à lui)?
Il n’y a pas moyen de discuter avec lui de tout ça ? Vous en avez déjà parlé tous les deux de son incapacité à s’engager ?
Mais d’ailleurs tu entends quoi par là, il ne veut pas se marier, ou faire des enfants et toi tu souhaiterais ?

Je pense que la première chose à faire est d’en parler avec lui pour voir s’il n’y a pas quelque chose à faire pour décanter la situation avant de rompre après deux ans de relation.
S’il t’aime peut-être sera-t-il prêt à faire des efforts pour te garder (s’engager comme tu le souhaiterais) ?

Après effectivement si vous n’avez pas les mêmes désirs le mieux reste la séparation pour éviter de se faire du mal.

Mais avant ça parlez-en…
Fiancée depuis le 19 avril 2011
Mariage prévu le 1er septembre 2012 ;)
L'engagement peut prendre plein plein plein de formes. Il n'y a pas de norme.

Vous avez essayé, genre, de penser en dehors de la boite ? (la boite à norme sous entendu).

Parce que si vous l'aimez, si ça se passe bien de ce côté là, y a peut être des compromis à faire. C'est rare une harmonie, ça mérite peut être d'envisager des alternatives.

Ça n'a rien à voir, mais par exemple dans ma famille, j'ai une belle soeur dont le mari ne vit pas dans le même logement (et ça restera comme ça). Il a trop besoin de son espace pour pouvoir vivre à deux. C'est une forme de non engagement. Mais ma foi, depuis 10 ans ça se passe bien, ils ont une petite fille (qui accepte la situation tout ça). Et c'est pas la première histoire du genre dont j'entends parler.

En fait ça dépend de ce que vous entendez par engagement, et lui aussi. Mais moi j'dis, si vous ne pouvez pas en faire le deuil, c'est que peut être vous n'avez pas encore couvert toutes les solutions ?
ben en fait, j'ai pas été explicite parce que ma situation est un peu connue ici... le monsieur est mal marié mais n'arrive pas à en sortir. pour plein de raisons qui lui appartiennent, que je ne juge pas, mais que je ne supporte pas non plus. il suit une thérapie pour arriver à mettre en application ce qu'il veut vraiment (à avoir, divorcer etc...) mais moi je sens que dans quelques années on en sera toujours au mm point, il attend que sa femme le vire, ce qui n'arrivera jamais car trop dépendante financièrement. bref, classique.
Aucun doute sur le fait qu'il est l'homme de ma vie, que je suis la femme de sa vie... seulement si lui ne se respecte pas en restant marié, moi je me respecte...
En effet la c'est plus compliqué. Vous ne pouvez pas attendre ad vitam eternam qu'il arrive à se sortir de là. J'en suis navrée et je pense - ça reste juste une opinion - que vous avez raison de vouloir vous protéger.

Peut être vous retrouverez vous plus tard. Peut être qu'aussi ça sera un déclic pour lui. [/list]
je pense pas pour le déclic... il va se laisser couler, je lui ai juste permis d'être heureux deux ans et demi, avant de sombrer :roll:
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »