? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir à tous ,

Mon problème va sans doute paraitre bizarre , mais vu que vous êtes toujours de bon conseil...

Voilà , depuis quelques temps je me suis rendue compte qu'en réalité j'avais la flemme de rencontrer quelqu'un ( quand je dis " quelqu'un " je veux dire un amoureux potentiel ) . Je m'explique : je parle avec des jeunes hommes , que ce soit des gars rencontrés dans la vraie vie ou sur le net mais à chaque fois qu'on doit se voir , je bugue . Je m'ennuie d'avance , j'ai pas envie de devoir supporter une soirée à ne pas trop savoir quoi se dire , voir à se peloter . Je sais pas , y'a plus rien de tout ça qui m'attire , je me dis que je passerais surement une meilleure soirée en restant chez moi .

J'aurais pu mettre ça sur le compte du célibat fraichement retrouvé depuis quelques mois et me dire que je n'étais pas prête à passer à autre chose mais quand j'y pense , ça me faisait souvent ça avec mon ex , la " flemme " de le voir , le fait d'être contente qu'il parte le matin et de tout faire pour écourter la visite même si je l'aimais très fort et que j'étais bien avec lui ( enfin sauf vers la fin )

Pourtant j'ai envie d'être avec quelqu'un , de partager des choses , de retomber amoureuse . Mais j'ai l'impression que c'est mission impossible . Comment je pourrais connaitre un homme au point de tomber amoureuse si même l'idée de simplement le voir me rebute ?

C'est arrivé a quelqu'un ? Je dois faire quoi , attendre que l'homme me tombe sur la tête et que j'ai enfin envie de passer du temps pour de vrai avec quelqu'un ? Me " forcer " a accepter les rendez-vous en esperant que ça débouchera sur quelque chose ? Faire voeux de célibat et entrer au couvent ? ( hmm hmm pas sûre pour le dernier choix :lol: )

Bonne soirée à tous
Je suis comme toi. J'ai eu des occasions de me remettre avec quelqu'un... Des mecs à tout point de vue, bien... Mignon, sérieux, responsable. Mais non... Et je me suis rendue compte que j'ai envie de quelqu'un, parce que je n'aime pas l'idée d'être seule. Et qu'au fond je ne voulais pas vraiment me remettre de suite avec quelqu'un. J'ai envie de me laisser du temps, pour moi, pour me retrouver. Je me dis que ce n'est pas plus mal d'être seule un temps, de laisser du temps s'écouler...

Enfin bref. Tout ça pour dire que peut-être, inconsciemment, tu n'as pas vraiment envie de te réengager de suite dans une nouvelle histoire. Et puis ce n'est peut-être qu'une impression, mais tu donnes l'impression d'être un peu en crise existentielle. Tu te poses trop de questions... Tu veux tout contrôler. Tu butes sur le fait de rencontrer quelqu'un d'autre? Ca me semble clair, que tu n'es pas prête.

Si tu veux mon avis, ne cherche pas plus loin et laisse faire les choses. Faut laisser du temps au temps...
En même temps rien ne te force à trouver quelqu'un maintenant, si tu as la flemme comme tu dis c'est peut-être juste que tu n'en as pas envie pour le moment, point.
C'est marrant mais en fait , en écrivant ça et en lisant vos réponses quelque chose est remonté à la surface , une histoire très douloureuse que j'ai vécu il y a quelques années et que j'avais complétement enfoui puisque je n'y pensais plus du tout alors qu'elle a duré plusieurs années et s'est fini dans un drame pas possible

Je ne suis pas sûre que ça signifie quelque chose mais bon...

En tout cas je pense que vous avez raison , peut être qu'inconsciemment c'est l'envie de ne pas être seule qui prend le dessus , ou peut être le plaisir basiquement humain d'être courtisée

Sibell , non je n'essaye pas de tout contrôler loin de là mais c'est vrai que ça n'est pas la période de ma vie la plus agréable que j'ai connue
MademoiselleK, je pense que quand ce sera lui, ça sera facile. Je veux dire on a toutes rencontrées des gars charmant etc mais c'était pas assez pour nous motiver et puis un jour lui est totalement différent, il te fais rire différemment, tout est plus beau et surtout simple avec lui et pas de lassitude même après des années. Prends le temps d'écouter tes émotions, s'il ne te donne pas envie de le rencontrer, te force pas car le jour ou il sera là tu ne te posera plus toutes ces questions. Courage ;)
décidément, on se ressemble un peu MademoiselleK, en ce moment je vis la même chose! :roll:
anciennement Michael_Jackson_X3
Je me suis peut-être mal exprimée quand j'ai dit que tu voulais tout contrôler. Ce qu'il y a c'est que tu ne te laisses pas le temps de t'en remettre et du coup tu as l'impression que le fait que tu ne veuilles pas rencontrer quelqu'un en ce moment, est anormal. Alors que c'est tout ce qu'il y a de plus normal de vouloir rester un peu seule après une rupture.

Personnellement moi c'est les gens qui se remettent tout de suite avec quelqu'un, que je ne comprends pas. Comment on peut prétendre aimer quelqu'un et à peine trois semaines après s'être fait quitté, se remettre avec quelqu'un d'autre? Ca me fait penser un peu à " J'aime celui qui veut de moi"...

Et puis quand on vit une période difficile, c'est normal de repenser aux douleurs passées. On fait un espèce de récapitulatifs de toutes les claques qu'on s'est prises dans la vie. C'est humain, je le fais aussi...
Low-s a écrit :En même temps rien ne te force à trouver quelqu'un maintenant, si tu as la flemme comme tu dis c'est peut-être juste que tu n'en as pas envie pour le moment, point.

+1 même si ça parait basique comme réponse, franchement dans ce cas précis... :-k

Sans compter qu'en étant dans cet état d'esprit, j'aurais tendance à penser que t'augmentes
potentiellement le taux de rencontres peu satisfaisantes. C'est un peu un cercle vicieux en fait.

Et puis c'est étrange mais tes messages ne donnent même pas l'impression que ça te gêne tant que ça au fond.

Bref... je sais pas trop, mais tu connais l'adage : mieux vaut être seul que blabla.
The shadow proves the sunshine.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »