? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je titre est des plus explicites je crois, juste envie de disparaître, de ne plus importuner personne. Puisqu'il semblerait que ma seule présence incommode les autres, je n'ai qu'une envie à l'instant présent, filer à la gare aussi vite que je peux et me jeter sous le premier train qui passera.
I don't care what you think, as long as it's about me...
Qu'est ce qui te fait ressentir ça ? Tu vis pour les autres ? Quelle importance si ta présence les incommode ? Ils n'ont qu'à partir , eux . Je ne pense pas que quiconque sur terre mérite qu'on mette fin à ses jours pour arrêter de " l'importuner " par notre présence
Je suis d'accord avec MademoiselleK

J'ai moi meme longtemps vécu avec le regard des autres jusqu'au jour ou je me suis dis qu'avant tout je vivais pour moi!

Et peut importe ce que les autres pensent de toi, il y a des personnes qui t'aiment certainement et qui ne voudraient pas qu'il t'arrive quelque chose...
On ne peut pas plaire à tout le monde car ca voudrais dire qu'on plait à n'importe qui!

Nous ne sommes pas des numéros - Voir ce topic
J'en ai juste assez, je n'ai sans doute pas été assez précise, il n'y a pas que ça...
Je me suis encore engueulée avec ma mère et elle m'a sorti que si je n'avais pas de vie (amoureuse principalement), un magnifique "tu n'as qu'a pas être exigeante", c'est vrai j'avais oublié, la grosse elle doit accepter de se mettre avec n'importe qui, le premier qui passera et qui voudra d'elle (attention, je ne parle que de moi, je ne généralise en aucun cas)...Elle m'a ensuite sorti 'mais c'est vrai j'avais oublié, personne n'est digne de toi'...
Entendre ça de la part de sa propre mère ça fait très mal. J'en viens à me demander si je mérite la place que la vie m'a accordée il y a 20 ans de cela.
Cette solitude qui fait que j'ai beau être entourée j'ai l'impression d'être seule au beau milieu d'une immense pièce remplie de monde et toutes les personnes présentes passent à côté de moi sans me voir, sans se rendre compte que je suis là.
I don't care what you think, as long as it's about me...
Eh !
1) Tu as autant le droit d'exister que n'importe qui d'autre alors même si ta présence pouvait perturber le monde entier, ce ne serait pas une raison de disparaître.
2) A te lire ici et là sur le forum, tu me sembles plus fine, sensible et honnête que la plupart des gens, résultat non seulement tu encaisses plus mal mais en plus tu te prends plus de "coups"
3) Sur VLR tu peux trouver beaucoup de soutien mais tu peux aussi t'en prendre plein la gueule, certains prenant apparemment leur pied à essayer de se faire passer pour "supérieurs" intellectuellement ou moralement. C'est eux que ça regarde, tu n'as pas à te sentir blessée ou rabaissée pour autant.
4) je me fais vraiment l'effet d'une vieille bique à dire ça, mais tu es très jeune, à un âge où on doute de plein de choses, ne sait pas encore trop vers quoi aller, ce qu'on trouvera, où on cherche "sa place" (dans un couple, une famille, une carrière, la société, un "groupe"...), ça se tasse en vieillissant, on sait mieux qui on est et sur qui compter, on a plus de recul et on ressent "moins fort".
5) la vie c'est tout ce qu'on a ! Y renoncer pour une souffrance momentanée ce serait vraiment trop dommage.
Pose-toi la question sincèrement n'est pas en réalité ne plus souffrir que tu recherches et non pas disparaître ?

Cherche ce qui pourrait te rendre heureuse ou au moins te détourner de ta souffrance... Bon courage.
Billou91 a écrit :Cette solitude qui fait que j'ai beau être entourée j'ai l'impression d'être seule au beau milieu d'une immense pièce remplie de monde et toutes les personnes présentes passent à côté de moi sans me voir, sans se rendre compte que je suis là.

J'ai un sentiment similaire au tien, je me sens transparente. Je dois dire que je ne passe pas un moi sans me dire qu'il faudrait que j'en finisse... Après je me dis que c'est de ma faute parce que je n'accepte pas le très peu que j'ai. Je me dis qu'après tout personne ne vie la même chose, et que des gens comme moi doivent se contenté d'être seule et accepter le premier qui te donne un peu d'attention, accepter de n'avoir que très peu d'entourage et n'avoir quelque sollicitations amicales (c'est déjà bien, tu n'as pas l'aire de penser comme ça).

Tout ce que je te souhaite, c'est de tenir le coup et d'éventuellement* remonter la pente.

*éventuellement car pour ma part, ça fait des année qu'on me dit que je vaux la peine mais que rien ne se passe correctement.

Gros Bisous et prends soins de toi.
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
d'une part je ne comprend pas comment on peux vouloir en finir, il y à tellement de belles choses dans la vie que c'est dommage d'y tourner le dos, et d'autre part arrêtez avec les trains bons sang!!!

je suis cheminot, et les suicides sont une vrai plaie, j'ai un collègue conducteur tellement choqué par une jeune femme qui s'était suicidé sous son train qu'il n'a pas tenu le choc et est lui même mort quelques jours après (il ne dormait plus et son coeur à fini par lâcher).

Billou91 tu dis que tu ne veux importuner personne, mais en passant à l'acte tu vas faire quoi à ton avis? faire souffrir ton entourage, rien de plus! profite plutôt de la vie et met là à contribution pour faire quelque chose (aider les autres, partir en voyage, etc...), tu te sentiras bien mieux.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »