Tout d'abord, je vous remercie de tout coeur pour vos réponses pleines de bon sens !
Je vais essayé de répondre à tout le monde :
@wataru : J'ai adoré ton message et je le trouve tres loquace, sans inepties aucunes...et jpense que tu as raison, prenons les choses par etape et chaque problème a sa solution.
J'ai un peu dévié sur mon chéri, car j'ai beaucoup de mal à m'imposer avec lui et a être crédible quand je lui dit que je souffre car comme il dit"mais quand est ce que tu ne souffre pas aussi?" donc jsuis pas trop crédible a ses yeux et j'ai l'impression qu'il joue sur le fait que j'ai pas une once de confiance en moi et qu'il a plus de répondant que moi ! Ce que je trouve dommage, c'est que bien que je lui parle de mes soucis, il ne prend absolument pas en compte mon hypersensibilité, s'il doit me dire que jsuis une pauvre merde, il me le dira sans détours...Ya un truc qui me gave et ça je lui ai dit clairement hier : tu me saoule à me sortir quotidiennement mes defauts, que je suis trop ci, pas assez comme ça, que s'il cherche un petit être soumis et parfait, qu'il s'est trompé de porte ! Marre ! maintenant, j'ai un truc à dire, je le dirai aussi ! chuis pas un défouloir humain !
Pour mon collégue, faudrait que je lui parle...c'est un "gamin" mais il est pas mechant pour un sou, il adore chambrer, d'ailleurs, dans notre petit groupe, nous sommes deux filles et l'autre aussi prend cher lol ! même plus que moi, car ils se connaissent depuis un peu plus longtemps et sont un peu plus complices du coup...mais c'est l'amour vache qu'il dit !
Puis bon, c'est des petites vannes de gamins, a vrai dire ya pas mort d'hommes, mais parfois il frôle les limites et c'est là que ça se corse !
Franchement, je suis tréééééééééés humour, je suis tres receptive et tres bon public, mais quand ça touche aux complexes, le bas blesse...
Rho, hier il nous a quand même avoué : franchement les filles au boulot, à part les cas soc' ça va franchement vous êtes mimi
@shyrelle : Franchement a un moment, jme suis demandé si c'etait pas comme tes deux coco, car il allait vraiment tres loin...Mine de rien, jtrouve ça aberrant comme comportement( ceux de tes deux loustiques), ils doivent avoir un gros problème d'image pour rabaisser ainsi...c'est tres con...
Pour le collégue, je songe quand même à lui en toucher deux mots, car je suis assez vulnerable en ce moment et puis j'ai pas specialement envie qu'il prenne trop la confiance ! On peux se chambrer gentiment, mais si ça blesse...M'enfin, c'est vrai qu'on a pas fait dans la dentelle avec sa taille...ma collégue l'apelle poly pocket (lol) et moi petit poney...d'ailleurs, jpense lui demander si lui ça le blesse qu'on le taquine gentiment sur sa taille( on est quand même plus soft que lui, c'est vraiment "gentillet") mais il est vrai, que ça peu le blesser aussi, même s'il ne le laisse pas paraitre...
@Hna : Merci pour ton intervention

, mais c'est vrai qu'on est quand même pote, d'ailleurs il me dit que chuis sa couille gauche

elle est là la difference et jpense qu'il fera des efforts si je lui en parle...