? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour

Avez vous notés le terme " ingénieur" dans le titre de ce topic ?

Bien.

Vous etes donc entrés ici avec un léger et compréhensible appriori sur le sérieux du métier d'ingénieur.

Un appriori somme toute justifié.

Après tout, un ingénieur, ça réfléchit et ça fait des études, parfois même sanctionnées par un diplôme pour ceux qui n'ont su s’arrêter à temps.

Enfin brefl.

Donc, un ingénieur, c'est ingénieux, c'est génial, c'est sérieux: c'est normal.

Peut être nourrissez vous un certain respect teinté de timidité à l'encontre des ingénieurs. Peut être même croyiez vous qu'il ne soit pas possible d'entrer en communication avec un ingénieur.

Oui

Un ingénieur pourra vous sembler hors d'atteinte à la fois par sa connaissance d'un secteur d'activité dont vous ignorez tout et par son esprit de synthèse, d'analyse et de rigueur.

C'est logique.

Et bien, vous qui étiez gênés en présence d'ingénieurs, peut être même complexés, promenez vous sur ce site instructif qui vous prouvera qu'à l'intérieur de chaque ingénieur, se cache en fait un tout chti n'enfant qui n'attend qu'une faute d'inattention de votre part pour vous chiper votre pelle et votre seau ( ou bien votre clavier s'il s'agit d'un ingénieur geek), voir votre dessert ( en l’occurrence un Flamby pour les ingés en agronomie) afin de..

Enfin, constatez par vous meme., et devenez décomplexés.
trooooooop fort merci gawan,

mdr j'avais déjà pu constater les raisons de décomplexer...(malgré mon QI de poisson rouge)

les ingé, ils ont un répertoire infini de chansons à boire (et même s'il n'y en a plus, ça boit et ça chante encore !) pas taper l'ingé team
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
Le pire dans ton petit speech, Gawan, c'est qu'il est même pas vraiment faux. Je croise régulièrement des gens qui sont tout épatés quand ils apprennent que je suis ingénieur et qui croient vraiment qu'on est plus malins et tout et tout. (heureusement, ils reviennent vite sur terre après m'avoir vu...)
Cet usager a cessé d'emmètre
Veuillez consulter la liste des abonnés.
Mon dieu !!!!!!!!!!!!!

Mais alors mon fils va devenir ingénieur ??????????????? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

(cf : CGF)
Les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait - Michel Audiard

Ce n'est pas grave de ne pas plaire à tout le monde, ça veut dire qu'on plait à tous les autres - Michèle Bernier
Tiens, à cause du décalage horaire, j'ai failli pas le voir cuilà de sujet....

Bon, force m'est de constater que le père gawan à cette fois raison (gasp, ça fait mal au coeur d'écrire ça).
Ingénieur, c'est le truc qui fait bien à première vue mais il ne faut pas s'y faire prendre..... En plus, parmi eux, il y a tout un tas de fumistes: des gens peu scrupuleux qui font croire qu'ils ont tout un tas de compétences dans les domaines requis pour accéder à un poste alors qu'ils n'y connaissent que pouick (je sais, j'en suis :twisted: ).

Ne vouv faites plus avoir, non de dieu!
[color=red:413cdb1b91]Mao a dit... euh... boh, vous voulez vraiment le savoir?[/color:413cdb1b91]
tout à fait d'accord avec Fangfang...
Ingé ça fait sérieux quand tu présente ton zom à tes parents...mais s' ils savaient !!!!!!!!
Carpe Diem
Objection votre honneur!
Un ingénieur ou autre personne diplomée n'en reste pas moins un homme (ou une femme) avec ses vraies valeurs. Le fait d'avoir plus d'instruction qu'un autre ne le rend pas plus intelligent et j'en connais un paquet qui savent être modestes.
Si de temps en temps, on peut tomber sur quelqu'un qui veut vous expliquer quelque chose qu'il maitrise, il ne faut peut etre pas prendre cela pour une leçon mais comme une envie de faire partager son savoir, ce qui est totalement différent.
Quand à traiter de fumistes certaines personnes, je ne vois pas en quoi le niveau d'études intervient.
J'ai 10 ans de bulletins de salaire au Smic pour payer mes études, ce dont je suis particulièrement fier, et des branleurs j'en ai croisé dans toutes les couches de la société y compris chez les ouvriers.
Enfin, il faut savoir ne pas donner plus d'importance que celle qu'ils ont à vos interlocuteurs : le médecin de famille, mes parents s'adressent à lui en disant "docteur", moi c'est "monsieur" et ça suffit. Eux le considèrent avec son niveau d'instruction, moi je le prends pour un homme...et ça fait le plus grand bien à tout le monde....

Bien l'bonjour !
Redl
Ben moi j'avais pas d'apriori sur les ingénieurs jerome est un ingénieur ;)
Répondre

Revenir à « Portnawak land »