? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà, en ce début d'année, j'ai décidé d'avancer sur certains aspects de ma vie. Entre autres, du côté amoureux.

Mise en situation la plus brève possible: Cela fait 9 mois que je connais un gars avec qui je m'entend à merveille. Le hic, c'est que je suis tombée amoureuse de lui. Bref, on est souvent ensemble et on voit la vie du même oeil. Donc,je suis amoureuse de lui, mais je suis certaine à 98% qu'il ne veut pas être en relation avec moi. Depuis qu'on se connaît, il a eu une copine, dont il n'était pas amoureux qui l'a laissé après 2 mois.

Donc, mon problème est que je tiens à cet amitié plus que tout au monde. Par contre, afin «d'oublier» un garçon, si l'on veut, de passer à autre chose, à l'habitude, je dois parler à cette personne afin de mettre à jour mes sentiments et ainsi comprendre officiellement qu'il n'y a pas réciprocité.

Mais je ne sais pas comment aborder ce sujet avec lui sans le perdre. Je ne sais pas comment il réagirait et cela m’effraie. J'aimerai bien pouvoir éviter cette conversation et avoir des idées afin de ne plus être amoureuse de lui... Parce que pour le moment, lorsque je suis avec lui, j'ai l'impression de lui mentir et surtout de me mentir. De plus, j'ai peur que s'il apprend que je suis amoureuse de lui, qu'il se force à être avec moi comme il l'a fait avec son ex tout simplement pour être avec une fille. Et je ne veux pas être utilisée ainsi et souffrir de nouveau.
Finalement, désolé pour le long paragraphe, je n'ai aucun talent pour synthétiser. :)

Donc si quelqu'un pourrait m'éclairer ou quelque chose, ce serait apprécié. Le texte est un peu long pour rien dire, mais chez moi, je n'ai personne à qui parler et simplement l'écrire ici, me libère d'un poids immense.
Merci beaucoup à l'avance. :)
Bonjour et bonne année à toi,

Je pense que la meilleure façon de lui exprimer tes sentiments est de le faire comme tu l'as fait ici : en exprimant tes craintes (de perdre votre amitié, d'être pour lui simplement une fille de plus...) et de lui expliquer que le temps passé ensemble a fait naître en toi des sentiments.

Il va falloir le lui dire, il n'y a pas d'autre solution, ça a l'air de te bouffer suffisamment pour ne pas le lui dire.

Perso, je dirais pas qu'il y a 98% de chance qu'il ne soit pas intéressé, mais plutôt 50%, parce que tu ne sais pas ce qu'il pense.
.
J'ai été dans cette situation. J'ai écrit ce que je ressentais à cet ami parce que j'étais incapable de lui parler directement. Il m'a répondu par lettre aussi. Il ne partageait pas mes sentiments. J'ai pu passer à autre chose et revenir à des sentiments d'amitié sincères. A l'heure d'aujourd'hui ça reste mon meilleur ami presque 20 ans après cette histoire. Pas sûre que si on s'était mis ensemble à cette époque on serait toujours ensemble ni même encore ami. ;)

Je ne peux que t'encourager lui parler de ce que tu ressens. Si c'est un ami sincère il saura trouver les mots pour te dire en retour ce que lui ressens.
cc

tu devrais peut etre lui dire mais en disant tes crainte sinon tu vas pas arreter de penser a sa et tu ne pourra pas passer a autre chose , mais il faut , avant que tu fasse sa ! , te mettre dans la tete que tu vas avoir un refus et apres il faut encaisser sa , et pour l'amitié gaché , je ne sais pas trop koi te dire , moi si une fille me dit sa , je casserais pas l'amitié , enfin essaye de peser le pour et le contre , tu reflechi bien et tu prend ta decision
Merci beaucoup pour vos réponses!
Particulièrement à clover06. Sur le coup, j'ai trouvé un peu direct que tu me me mentionnes de me préparer à un refus, mais après réflexion, je crois que c'est en effet une excellente idée de me concentrer sur cette option. Je vais donc lui parler de mes craintes lors de notre conversation et ainsi enfin pouvoir passer à autre chose. Souhaitez-moi bonne chance :lol: Merci :)
ah désolé j'ai pas voulu être directe mais si il faut ca va bien se passer :) , c'est juste que de preparer le moins bon scénario defois sa aide en prendre le choque , je l'applqiue pour mon cas aussi. je te souhaite que sa se passe bien :)
Si vous êtes bons amis et que vous voyez la vie du même oeil, il y a bien plus de 2% de chance que sa réponse soit positive. Ça vaut le coup de tenter. :)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »