? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voila donc pour raconter ma petite histoire.
Cela fait 6 mois que j'étais avec un bon ami a moi.
L'été dernier, après la rupture avec mon ex, je me suis mis avec cet ami.
Notre relation avais bien commencée mais au début il ne voulais pas trop s'investir.
Ensuite au bout d'un moment, quand j'étais descendue de mon nuage, j'ai eu l'impression que je n'avais pas de sentiments.
Je suis restée avec lui encore mais hier soir ça a été le trop plein.

Je lui ai dit ce qui n'allais pas et que je ne voulais plus continuer la relation.
Il me dit qu'il fera des effort et qu'il considère cette relation comme sérieuse mais moi je ne souhaite plus continuer.....

Il m'a fait de la peine parce que lui m'aime vraiment, il est sincère et moi je le lâche.
Il dit qu'il m'attendra sil le faut mais je sais pas si ça vaut la peine qu'il attende.

Voila, donc je ne sais plus trop quoi faire.

Surtout qu'en plus à la soirée de hier il y avais un jeune homme (7ans de moins que moi :roll: ) qui m'a draguée ouvertement devant mon copain, et moi je n'ai pas su le repousser parce que ça me flattai. Et ça, ça lui a fait trop de mal....
Ca me fait de la peine mais en même temps je ne pense pas que cette relation aurai mener a quelque chose, je ne me voyais pas faire ma vie avec lui....

Je ne sais pas pourquoi je vous raconte ça mais j'avais envie de le mettre quelque part sans doute pour que vous me rassurez, me conseillez sur le comportement à avoir face a mon copain que j'ai finalement quitté.
[color=red:b0097e66a3][i:b0097e66a3]- Who am I ??
- Hummm >_<'
- The Captain Jack Sparrow ![/color:b0097e66a3][/i:b0097e66a3]
Peut-être qu'entre votre rupture et cet ami, il n'y a pas eu assez de temps pour vous.

Ça vous a fait du bien d'oublier votre ex dans ses bras, mais l'euphorie du début de relation une fois tombée, étiez vous vraiment avec lui par amour ou parce que c'était un peu "le mec rebond".

En tout cas, personne ne peut savoir à votre place, et même vous conseiller me parait un peu délicat.

Tout ce que je peux dire, c'est que si vous avez eu besoin de rompre, c'est que vous avez besoin de temps, seule pour mettre dans l'ordre dans votre coeur.

C'est triste, mais vous n'avez pas d'obligation envers lui, vous devez penser à vous.
Je pense aussi que tu devrais te laisser du temps. Je crois que tu ne sais pas très bien ce que tu veux. Quand on te lit, tu as quand même l'air de tenir à cette personne. Sinon la rupture ne te poserait pas problème, je pense.

Maintenant comme dit plus haut, tu n'as peut-être pas laisser assez de temps s'écouler entre ta rupture avec ton ex et ta reprise avec cet ami. Ne lui garantit pas que tu reviendras ( parce que si ce n'est pas le cas, tu n'auras pas le sentiment de l'avoir fait attendre pour rien ), mais prends le temps qu'il faut pour réfléchir. Et des fois le temps peut se compter en mois. Et à l'issu, si tu veux te remettre avec cet ami, tu peux retenter.

Bien sûr il y a toujours le risque, que lui ait tourné la page ( même s'il dit qu'il t'attendra).
FlyingBoat a écrit :Voila donc pour raconter ma petite histoire.
Cela fait 6 mois que j'étais avec un bon ami a moi.
L'été dernier, après la rupture avec mon ex, je me suis mis avec cet ami.
Notre relation avais bien commencée mais au début il ne voulais pas trop s'investir.
Ensuite au bout d'un moment, quand j'étais descendue de mon nuage, j'ai eu l'impression que je n'avais pas de sentiments.
Je suis restée avec lui encore mais hier soir ça a été le trop plein.

Je lui ai dit ce qui n'allais pas et que je ne voulais plus continuer la relation.
Il me dit qu'il fera des effort et qu'il considère cette relation comme sérieuse mais moi je ne souhaite plus continuer.....

Il m'a fait de la peine parce que lui m'aime vraiment, il est sincère et moi je le lâche.
Il dit qu'il m'attendra sil le faut mais je sais pas si ça vaut la peine qu'il attende.

Voila, donc je ne sais plus trop quoi faire.

Surtout qu'en plus à la soirée de hier il y avais un jeune homme (7ans de moins que moi :roll: ) qui m'a draguée ouvertement devant mon copain, et moi je n'ai pas su le repousser parce que ça me flattai. Et ça, ça lui a fait trop de mal....
Ca me fait de la peine mais en même temps je ne pense pas que cette relation aurai mener a quelque chose, je ne me voyais pas faire ma vie avec lui....

Je ne sais pas pourquoi je vous raconte ça mais j'avais envie de le mettre quelque part sans doute pour que vous me rassurez, me conseillez sur le comportement à avoir face a mon copain que j'ai finalement quitté.

Pour moi, dans cette phrase, tout est dit.

Bon après, je fais surtout le parallèle avec ma propre expérience ...
J 'ai quitté mon ex pour différentes raisons, notamment la distance, et parce que je ne me voyais pas vraiment passer ma vie avec lui : quand j'imaginais le futur avec lui, ça me donnait pas envie, alors qu'on était heureux ensemble dans le présent ...

Et finalement j'ai rencontré mon copain actuel, avec qui je m'imagine tout à fait faire mon avenir, avoir des enfants, vieillir ensemble, etc ... Et là je me rends compte que j'ai pris la bonne décision, j'aurais de toute façon soit quitté mon ex à un moment ou à un autre, soit été malheureuse ...
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
je suis egalement sortie avec mon ex meilleur ami apres 5ans ou il me courrait derriere

au debut c etait super car comme on se connaissait deja,il y avait une super belle complicité amoureuse puis j en ai eu marre comme toi je ne me voyais pas faire ma vie avec.j ai tenté de le quitté deux fois mais les deux fois il m'a limite supplié de lui laisser une autre chance,ce que j ai fais apres 6mois de relation c est lui qui s est eloigné.
il dit qu il m aime encore mais que je merite mieux que lui bla bla bla
resultat ca ne me fais rien,a part notre complicité qui me manque beaucoup je ne regrette pas la relation

tout ce roman pour te dire que si tu l'as quitté, c est pour une bonne raison,ne revient pas en arriere car la finalité sera toujours la meme
Sailormoon, on a vécu exactement la même chose, hormis le fait que lui ne m'a pas supplié... d'ailleurs il ne me donnes plus de nouvelles... ne répond plus à mes SMS.

Par contre il se lache et déverse sa tristesse sur facebook..... je passe pour la méchante, une briseuse de coeur alors que j'ai simplement quitté un homme avec qui je ne me sentais pas bien ! Pour ça on me traite de tous les noms.... aussi bien mes parents que nos amis communs....

Je trouve ça triste d'en arriver la... ok il m'aime, mais j'ai pensé à moi, je ne me voyais plus continuer une relation qui ne menait nul part....

Pensez vous qu'il est possible qu'on restes amis comme avant ? ou est-ce plus la peine ?

J'en demande peut-être un peu trop....
M'enfin ça me tourne dans la tête, je culpabilise de le faire souffrir ainsi. J'au'rais souhaité que ça se passe autrement dans d'autres conditions mais il aurait été tout aussi mal je pense...
- Hummm >_<'
Tu sais pour plaisanter je surnommais parfois mon ex "calimero" ca veut tout dire lol
Je pense qu il fait son petit calimero car il adore ca.
ce que tu devrais faire vu que tout le monde te prend deja pour la mechante or que tu n as rien fais de mal,c est lui dire ses 4vérités,lui dire que tu en as marre qu il se plaigne,marre de passer pour la mechante....et meme le virer de facebook et ne plus lui envoyer de texto.ca va le faire reflechir et tu verras qu il reviendra tout calme et sans chouiner lol

En ce qui concerne votre amitié je ne pense pas qu elle soit morte,elle sera changé bien sur,vous ne pourrez plus aborder certains sujets mais ce qu il faut pour redevenir amis c est d abord faire disparaître cet"amour" qu il reste chez lui
Alors pour information, il m'a écris un SMS hier soir après 3jours sans nouvelles...

Il propose de se revoir pour parler ce weekend.
Malheureusement je pars en weekend chez des amis donc je ne pourrais pas le voir... je ne lui ai pas encore répondu mais je pense lui proposer un soir début de semaine prochaine.

En tout cas je ne veux pas lui laisser d’espoirs car la flamme n'est plus la. Au niveau sentiments amoureux j'en ai plus, et je doute qu'il réapparaitrons.

J'ai surtout besoin de faire une introspection et de régler certains problèmes intérieurs, comme la confiance en moi, savoir ce que je veux vraiment dans ma vie, trouver ce qui est bon pour moi, au lieu de sauter la tête d'abord dans une relation juste pour avoir quelqu’un ou juste pour me sentir moins seule...

En tout cas je sais q'en ce moment j'ai besoin de liberté, d'air et de profiter seule de ce que la vie peut m'offrir...

Surtout qu'il nous reste quoi ? 11 mois et demi à vivre ;)

Ok je :arrow:
- Hummm >_<'
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »