? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
sabyaya, je vais peut-être poser une question idiote mais pourquoi a t-il ta carte bancaire ?? Comme tu le dis toi-même ce sont tes revenus.

Je ne veux pas te donner de mauvais conseils ni t'encourager à faire des choses que tu n'aurais pas faites de ta propre initiative, ou auxquelles tu n'es pas prête, mais au pire tu pourras toujours ouvrir un autre compte bancaire, si besoin dans une autre banque et tu fais domicilier ton salaire sur ce nouveau compte. Tu dis "après 9 ans" il va trouver ça bizarre, mais j'imagine qu'après 10, 11 ans ou plus ça ne sera pas mieux, il est possible qu'il considère comme de plus en plus légitime/normal de disposer/gérer le revenu de sa femme. Sauf qu'on est en Europe au XXième sièce et que ce n'est ni légitime ni normal....

Ce n'est certainement pas facile du tout mais peut être auriez-vous besoin de mettre les choses à plat, d'en parler comme des adultes, sans reproches mais en toute franchise, ce n'est pas honteux de dire "Je vais très mal, cette situation ne me convient pas". Ce n'est pas honteux dans l'absolu, et ça l'est encore moins dans une situation de mariage forcé...

Comme Saralou, je ne suis pas certaine de pouvoir bien te conseiller car je ne connais pour ainsi dire rien des mariages forcés, je te souhaite en tout cas du courage dans ta réflexion et ton cheminement. Tout le monde a le droit d'être heureux, toi comprise !
Paradoxalement, c'est se donner la permission qui donne le contrôle.
Voici une liste d'associations de promotion et de défense des droits des femmes. Tu peux les appeler et leur exposer ta situation. Au pire, s'ils pensent qu'une autre association serait mieux à même de te conseiller, ils te redirigeront vers elle.

Bon courage

[url]http://www.sosfemmes.com/ressources/liens_femmes.htm#belge"[/url]
Paradoxalement, c'est se donner la permission qui donne le contrôle.
Merci beaucoup pour tes conseil tomateopiment ;) Mais face a lui j'ai une peur bleu :cry: Et les discusion se termine toujours mal au point qu'il me fait cupabilisé et me remettre en question et honnetement j'ai plus d force car je me sens vraiment prise au piège :? Je n'ai meme plus confiance en moi je ne me reconnais plus :cry: En tous cas merci du soutien :D
Ton histoire est émouvante.

Tu peux demander de l'aide au planning familial, au moins pour discuter de tout cela et te sentir un peu mieux.
.
Pourquoi n'en parles-tu pas à tes parents? je suppose que les parents pensent que te savoir avec un mari les met en sécurité , tu es dans le droit chemin, je veux dire les parents même si on a du mal à le concevoir pensent le faire pour le bien de leur fille et pas pour la punir. Alors va les voir ou parle à un frère ou une sœur proche de t'aider. Explique que tu es malheureuse etc. Dans la religion musulmane, le divorce est autorisé alors utilise ça pour t'aider auprès d'eux, dieu seul sait. Je te comprend, tu te dis si je pars, il va me démolir dans le sens te le faire payer etc et tu risques d'avoir des soucis pr voir tes enfants etc. Essaie d'avoir la bénédiction de tes parents et ils t aideront. Courage ma belle.
dans la religion musulmane le mariage forcé est interdit...il faut prendre son courage à deux mains, ne pas avoir peur de galérer, la misère ne tue personne, un mariage malheureux tue à petit feu...si tu es croyante tu ne dois avoir peur d'aucun humain, si tu n'es pas croyante qui est il pour que tu aies peur de lui? pour tes enfants, pour toi pars...bon courage :kiss:
sabyaya a écrit :Iynx j'ai été suivi un certain moment pour ma depression mais j'ai arreté :? car sa ma servi a rien sè vraie pour le moment je ne vie plus je survie :cry: car je tien beaucoup a mes enfants sè ma raison d'etre :o En tous cas merci a tousse pour votre soutien et vos conseils ;)

Dans tous les cas, il faut trouver une solution pour que tu puisses sortir de la dépression, mais les forums ont des limites, et dans ton cas, il faut contacter une ou des associations (voir le lien de Tomatopiment), car comme tu le dis, tes enfants sont ta raison de vivre et tu ne peux pas contniuer à vivre comme cela. Je sais que c'est plus difficile à dire qu'à faire, mais si tu obtiens le soutien de ta famille, cela permettra peut être d'accélerer les choses.
Tout d'abord merci a vous tousses :D

Miss nouna tu sais si il y a bien une chose qui me fait patienté et tenir sè bien cette croyance envers mon créateur ;) Et oui je sais que notre religion ne permet pas le mariage forcée! Mais malheuresement certain parents sont encore un peu ariérée :( ;)

Danseuse27 parler a mes parents sè comme parler a un mur :? Et je leur en veux tellement :cry: J'ai l'impression qu'il m'ont marié car j'étais un fardeau pour eu :cry: Ca me tue car j'étai sage comme fille,j'ai eu mon diplome d'éducatrice,ensuite j'ai fait un jurry central en droit et je l'ai réussi pour pouvoir travailler en temps qu'éducatrice juridique :roll: Et puis du jour au lendemain ils m'ont marié enfin voila :cry: Et meme si je leur raconte mes problèmes ils arrive encore a me faire cupabilisé :cry:
j'espère tous simplement que ma patience puisse payé un jour car je ne peux rien faire comme je l'ai si bien dit je suis prisonière :cry: Comme je l'ai dit plus haut je suis bloqué donc meme allé dans une association je pense pas que sa m'aiderai je pense que sa empirerai mes soucis car il suit tous mes fait et gestes :cry:
sabyaya a écrit : Comme je l'ai dit plus haut je suis bloqué donc meme allé dans une association je pense pas que sa m'aiderai je pense que sa empirerai mes soucis car il suit tous mes fait et gestes :cry:

Tu arrives bien à aller sur internet et venir ici pour raconter tes ennuis sans qu'il le sache. Tu n'es pas obligée de te déplacer pour aller dans les associations, tu peux téléphoner ou les joindre par email. Tu dis que tu as des revenus donc je suppose que tu travailles, tu peux appeler du boulot si tu ne veux pas le faire de la maison. Ces associations ont (malheureusement) l'habitude de ce genre de situation et pourront te conseiller bien plus efficacement que ce qu'on peut faire et elles pourront te soutenir de bien plus près.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Oui sè vrai mais je profite toujours des moments ou il n'est pas a la maison pour pouvoir me connecté et éffacé a chaque l'historique de mon pc :roll: Oui j'ai des revenues de remplacement car je suis en arret maladie depuis 4 ans suite a ma grosse dépression j'ai un suivi pscy mais j'ai pas l'impression d'aboutir a quelques chose :(
sabyaya a écrit :Oui sè vrai mais je profite toujours des moments ou il n'est pas a la maison pour pouvoir me connecté et éffacé a chaque foi l'historique de mon pc :roll: Oui j'ai des revenues de remplacement car je suis en arret maladie depuis 4 ans suite a ma grosse dépression j'ai un suivi pscy mais j'ai pas l'impression d'aboutir a rien :(
sabyaya a écrit :Oui sè vrai mais je profite toujours des moments ou il n'est pas a la maison pour pouvoir me connecté et éffacé a chaque l'historique de mon pc

Eh bien profite de ces moments-là pour appeler une association d'aide aux femmes (quelqu'un t'a donné des liens).
Et si tu es toujours suivie par un psy, tu lui parles de ta situation? La situation que tu décris est anormale, un professionnel de santé sérieux pourra t'aider, aussi.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
MERCI :)
Oh la la, franchement ça me fout en boule d'entendre qu'il y a encore beaucoup de mecs qui puissent être aussi dominateurs et faire peur à leurs femmes :evil:

T'as un boulot ? Au pire même si tu en as pas, cherches en un. Bref fais en sorte que tu puisses être indépendante et divorcer de ce type !

Prends ta vie en main, tu es encore jeune, tu peux trouver un mec que tu aimeras vraiment. On est en prison que quand on veut pas s'en sortir :lol:
5 ans d'essai..7 Ans d''amour ! Mari et femme depuis le 10 Juillet 2010 ! Je t'aime ! ♥♥

Fiv 1 : négatif
Fiv 2 : positif mais fc.. dur dur
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »