? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
c est vrai y a les ennuyeuses chieuses et emmerdeuses!! lol
vaut mieux être seule que mal accompagnée...

ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!!

s'aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre. C'est regarder ensemble dans la même direction...
Lunderine a écrit :Mais entre "chieuse" et "sans tempérament", il y a un monde, je t'assure ! lol

Prise de court ;) ...

Je ne le suis pas, "chieuse", et je ne considère pas pour autant manquer de tempérament. Et puis, c'est oublier aussi qu'on ne l'est pas forcément dans l'absolu : ça dépend du contexte, des personnes, de la relation, de l'avancée de la relation.

Un amie hôtesse de l'air avait entendu cette réflexion, justement, dans la bouche d'un pote stewart : "t'es pas assez chiante, les mecs adorent ça". Mais on a trop tendance à généraliser, et surtout systématiser ce que nous aimons et/ou recherchons chez l'autre dans les relations humaines, sans doute, oui, que certains hommes aiment les petites jalousies ou caprices de leur copine (sans aller jusqu'à la nana qui t'attend avec un flingue parce que t'as trois plombes de retard...^^), parce que c'est aussi une manière pour eux d'être rassurés sur l'attachement et l'amour qu'elles éprouvent. "Ma copine m'a fait une crise parce que j'étais avec des potes=elle a peur de me perdre=qu'est-ce qu'elle m'aime". D'autres relations se construisent autrement, sans avoir besoin de caprices comme "preuves" d'amour. Je ne dis pas que ces relations sont supérieures aux autres, simplement différentes^^
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante" N.

http://www.youtube.com/watch?v=nD0cinfF ... plpp_video
une chieuse n est pas forcement jalouse c est juste qu elle aime bien qu on s occupe d elle... et on est pas ttes possessive... je ne suis pas chiante toutes les 5 min juste qd j ai envie d etre emmerdante lol.. c est un jeu aussi :lol:

s'aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre. C'est regarder ensemble dans la même direction...
princesse64 a écrit :une chieuse n est pas forcement jalouse c est juste qu elle aime bien qu on s occupe d elle... et on est pas ttes possessive... je ne suis pas chiante toutes les 5 min juste qd j ai envie d etre emmerdante lol.. c est un jeu aussi :lol:

Lol, mais je n'ai pas dit que tu l'étais Princesse :)Et là encore, il y a différentes formes de jalousie : si un mec venait à me parler de son ex de long en large alors qu'il était avec moi, ça me fera quelque chose, oui (et là, je lui balance la casserole de pâtes dans la tronche..^^)
Non, plus sérieusement : comme tu le dis, il y a plusieurs degrés de "chianterie"- allez je tente le néologisme-, perso j'adore taquiner, beaucoup, et comme toi, comme tout être humain, j'aime qu'un amoureux s'occupe de moi. Mais j'ai besoin de mes espaces de liberté, alors il me paraît évident que je respecte les siens. Quand tu démarres une relation, ça n'a rien à voir, tu as besoin d'établir un rapport de confiance, et là, éventuellement, tu vas être chiante. Le reste dépend du caractère de chacun.

tu as aussi raison, Princesse, quand tu affirmes que c'est aussi un jeu de séduction, simplement, ce n'est pas parce qu'il n'est pas celui d'autres femmes qu'elles manquent, elles, de tempérament :D
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante" N.

http://www.youtube.com/watch?v=nD0cinfF ... plpp_video
ellana tu as tt compris!!! je ne rajouterai rien d autre :lol:

Pour moi, une chieuse, c'est pas forcément être jalouse. Bon, moi je le suis (en plus du reste :lol: ).

Moi j'assimile la chieuse à la femme-enfant, et je pense que c'est ça qui plait à certains hommes. Ça ravive un peu leur côté protecteur, paternel peut-être. En même temps, c'est pas un état permanent non plus. Pour ma part, j'ai mon côté chieuse qui fait surface parfois, mais quand mon zom ne va pas bien, j'aime bien le materner aussi. Il prend soin de moi et je prends soin de lui.
Nann !! :lol:
Dictons Chinois : Tout ce qui est à 4 pattes ce mange , sauf la table.
Saamsoon a écrit :Nann !! :lol:

Ah un avis de jeune homme ;) :lol: :lol: :lol:
2achetés=1Gratuit
Sleevée le 30/01/12,membre de l'association Krisalyd Poitou-Charente (ouverte au dialogue si vous avez des questions n''hésitez pas à me mp)
Ma sleeve en montage photo/vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=zJyfGovAw7o&feature=plcp
Je dois bien reconnaître que je suis en tous points d'accord avec Lunderine et Ellana : les généralisations, ça ne mène à rien, l'humain est complexe et tout est relatif, on n'agit pas toujours de la même manière en permanence.

Cependant, j'ai remarqué qu'autour de moi c'était ce mode "chieuse"/"taquine" qui marchait bien auprès des hommes. Vu que je ne suis pas du tout dans ce type de rapport avec les autres, j'ai l'impression de toucher du doigt les raisons de mon insuccès :lol: J'ai l'habitude d'être très compréhensive, de passer sur beaucoup de choses. Je sais pas, mais les questions de fidélité, les jalousies, les chicaneries me gonflent pas mal et me passent au-dessus. Même quand ça relève du jeu. Peut-être que ça me donne l'image d'une fille sans tempérament, pas attachante, un peu distante... :roll:

Bon, quoiqu'il en soit, je suis une fille cool et fière de l'être :mrgreen:
Psyche a écrit :Je dois bien reconnaître que je suis en tous points d'accord avec Lunderine et Ellana : les généralisations, ça ne mène à rien, l'humain est complexe et tout est relatif, on n'agit pas toujours de la même manière en permanence.

Cependant, j'ai remarqué qu'autour de moi c'était ce mode "chieuse"/"taquine" qui marchait bien auprès des hommes. Vu que je ne suis pas du tout dans ce type de rapport avec les autres, j'ai l'impression de toucher du doigt les raisons de mon insuccès :lol: J'ai l'habitude d'être très compréhensive, de passer sur beaucoup de choses. Je sais pas, mais les questions de fidélité, les jalousies, les chicaneries me gonflent pas mal et me passent au-dessus. Même quand ça relève du jeu. Peut-être que ça me donne l'image d'une fille sans tempérament, pas attachante, un peu distante... :roll:

Bon, quoiqu'il en soit, je suis une fille cool et fière de l'être :mrgreen:

On peut être cool et chieuse cela dépends du niveau de chieuse que l'on est :lol: et comme tu le dis l'humain est complexe et il peut aussi évoluer ;)
Je suis chieuse à des moments (car j'ai des principes) et cool ouverte d'esprit.
Mais pour en revenir à la question "Les hommes préfèrent-ils les "chieuses" ? "
Cela dépends des hommes ,le mien oui , car quand tout va et qu'il s'ennuit car trop de calme , me cherche pour pouvoir me pousser à bout et me dire tu es chiante :P :lol:
Au début cela me mettait hors de moi :shock: et maintenant j'en ai fait une habitude.
Car pour en revenir à la généralité, il n'y a pas uniquement des femmes qui sont chiantes,mais des hommes aussi ...
Mon homme est lunatique et je l'aime ;) même si des fois c'est lourd à supporter :roll: :lol: il a fait quand même pas mal de progrès la dessus ;) mais ça arrive encore :evil: (chiant(e)= pas forcément plus attirant ou pas :lol: )
2achetés=1Gratuit
Sleevée le 30/01/12,membre de l'association Krisalyd Poitou-Charente (ouverte au dialogue si vous avez des questions n''hésitez pas à me mp)
Je suis comme Psyche, j'ai un bon caractère quand je le veux, mais j'ai rarement entendu un proche ou une connaissance me dire que j'étais chiante. Je suis quelqu'un de très "noir et blanc", le fait de taquiner en jouant la comédie de la "chieuse" ne me plait pas, car si jamais l'autre en a marre, ça ne sera pas forcement pris au sérieux et ça engendrera une petite tension au final. Sauf si les deux sont d'humeur taquine. J'ai besoin que chaque sentiments, émotions, intentions soit décortiquées car je n'aime pas l'ambiguité.

Et m'engueuler pour rien, je déteste. xD Cela ne fait que me contrarier. Chez moi, les disputes ne sont pas un jeu, si jamais je m'engueule avec quelqu'un, c'est pour de vrai. ^^
Missoury a écrit :Je suis comme Psyche, j'ai un bon caractère quand je le veux, mais j'ai rarement entendu un proche ou une connaissance me dire que j'étais chiante. Je suis quelqu'un de très "noir et blanc", le fait de taquiner en jouant la comédie de la "chieuse" ne me plait pas, car si jamais l'autre en a marre, ça ne sera pas forcement pris au sérieux et ça engendrera une petite tension au final. Sauf si les deux sont d'humeur taquine. J'ai besoin que chaque sentiments, émotions, intentions soit décortiquées car je n'aime pas l'ambiguité.

Et m'engueuler pour rien, je déteste. xD Cela ne fait que me contrarier. Chez moi, les disputes ne sont pas un jeu, si jamais je m'engueule avec quelqu'un, c'est pour de vrai. ^^

Idem, des fois ça me fatigue quand on me cherche pour rien ;)
2achetés=1Gratuit
Je pense tout simplement qu'un homme fini toujours par trouver que sa nana est une chieuse, d'où l'idée reçue que les hommes préférent les chieuses.
CGV de ma BAV
Pas de frais paypal, pas responsable si pas de suivi.

Ancienne DDounette
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »