? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

J'ai rencontré fin aout par l'intermédiaire d'un forum un garçon. Au début nous étions juste amis puis nous sommes vite tombés amoureux.
J'ai repoussé la rencontre car je n'assumais pas mon poids, mais j'ai fini par le rencontrer.
Nous avons passé trois jours et trois nuits ensemble. Physiquement et émotionnellement ça à collé impec mais le problème c'est au niveau de la conversation, il ne m'a pratiquement pas décroché un mot. Bon on a quasiment passé ces trois jours à s'embrasser, drogués a la salive.
Lorsque on est rentrés chez nous et qu'on s'est recontactés sur msn je lui ai parlé du problème et il m'a avoué avoir été très intimidé. Mais maintenant il est aussi très intimidé pour tchatter! Enfin il me parle, me dit des mots d'amour, mais nous n'avons pas de discussion profonde et ça me frustre vraiment, je lui en parle il me dit qu'il va faire des efforts sur lui même mais je ne vois rien venir.
Ce n'est pas évident comme situation, au départ mon chéri était aussi comme ça, hyper timide, parlant peu (bon, moi je parle beaucoup donc ça compense), et au fil du temps il s'est mis à devenir de plus en plus bavard, et ça s'est encore arrangé lorsque l'on a emménagé ensemble, donc laisse le temps faire les choses même si ce n'est pas évident. La timidité c'est assez dur à contrôler, et d'après ce que tu écris ça semble être le début d'une jolie petite histoire, ça serait dommage d'en finir à cause de ça.
+1 pour Low-s. Le mien a été exactement pareil..... je me souviens encore déblaterer des TONNES de conneries juste pour parler.... et il était au 7e ciel hahahah
neymie a écrit :Bonjour,

J'ai rencontré fin aout par l'intermédiaire d'un forum un garçon. Au début nous étions juste amis puis nous sommes vite tombés amoureux.
J'ai repoussé la rencontre car je n'assumais pas mon poids, mais j'ai fini par le rencontrer.
Nous avons passé trois jours et trois nuits ensemble. Physiquement et émotionnellement ça à collé impec mais le problème c'est au niveau de la conversation, il ne m'a pratiquement pas décroché un mot. Bon on a quasiment passé ces trois jours à s'embrasser, drogués a la salive.
Lorsque on est rentrés chez nous et qu'on s'est recontactés sur msn je lui ai parlé du problème et il m'a avoué avoir été très intimidé. Mais maintenant il est aussi très intimidé pour tchatter! Enfin il me parle, me dit des mots d'amour, mais nous n'avons pas de discussion profonde et ça me frustre vraiment, je lui en parle il me dit qu'il va faire des efforts sur lui même mais je ne vois rien venir.

Il ne doit pas faire des efforts sinon s'il est timide cela va le bloquer. Parle-lui, pose-lui des questions pour avoir son avis, développes en lui posant une autre question et ainsi de suite.

Je suis avec mon mari depuis 25 ans et il ne parle pas énormément. J'ai pris l'habitude de lui poser des questions directes pour obtenir les réponses qui m'intéressent.

Il y a certains domaines qui me passionnent comme la psychologie dont j'ai fait le deuil de développer pendant des heures et d'autres qui le passionnent comme "le boson de higgs" qui semblerait avoir été découvert récemment qu'il partage avec d'autres personnes que moi vu que cela me passe à 10'000 lieues au dessus de ma tête :)
Je connais assez ce problème pour en avoir souffert dans la vie.
Rencontrer des personnes nouvelles est assez difficile. Parfois, on ne sait pas comment parler, toujours à chercher dans sa tête quelque chose de super intelligent à dire pour "impressionner l'autre" alors on cherche longtemps (^^). Du coup l'autre ne nous entend pas parler et nous soupçonne de garder des trucs cachés.
Faut laisser le temps faire son oeuvre, plus tu le soutiendras plus il sera à l'aise avec toi et plus il se livrera.
voilà mon humble avis
Le truc, c'est que comme il était pas du tout intimidé pour le reste (les calins) j'ai cru qu'il me trouvait inintéressante.Et moi qui suis plutôt bavarde ses longs silences m'ont plongée dans le mutisme. J'aimerais qu'on communique plus, c'est important pour moi. D'autant que je dois bientôt aller travailler sur Paris, que ça va être une relation a distance et que sans communication ça tiendra pas la route. Je le lui ai redit hier, que j'ai souvent l'impression d'être face à un mur qu'il est trop introverti et que je souffre qu'on échange pas plus. Il me dit qu'il va prendre sur lui. J'espère qu'il le fera mais j'avoue que j'ai peu d'espoir car c'est une conversation qu'on a eue plusieurs fois. Ça me fend le cœur car je suis amoureuse de lui.
neymie a écrit :Le truc, c'est que comme il était pas du tout intimidé pour le reste (les calins) j'ai cru qu'il me trouvait inintéressante.Et moi qui suis plutôt bavarde ses longs silences m'ont plongée dans le mutisme. J'aimerais qu'on communique plus, c'est important pour moi. D'autant que je dois bientôt aller travailler sur Paris, que ça va être une relation a distance et que sans communication ça tiendra pas la route. Je le lui ai redit hier, que j'ai souvent l'impression d'être face à un mur qu'il est trop introverti et que je souffre qu'on échange pas plus. Il me dit qu'il va prendre sur lui. J'espère qu'il le fera mais j'avoue que j'ai peu d'espoir car c'est une conversation qu'on a eue plusieurs
f
ois. Ça me fend le cœur car je suis amoureuse de lui.

apparemment tu as réussi à tomber amoureuse de lui malgré le fait qu'il soit introverti ;) . Je trouve que tu penses trop à l'après et tu lui mets un peu la pression et c'est pas toujours évident à gérer ce genre de choses.

Pour le moment il semblerait que tout soit bien passé entre-vous, laisse lui du temps, je trouve que c'est pas évident pour lui le fait que tu lui demandes de se "changer" qu'il doive faire un effort. Que penserais-tu s'il y avait un aspect de ta personne ou de ta personnalité qui ne lui convienne pas et qu'il demande de faire un effort pour changer cela ?

Si sa personnalité ne te convient pas alors peut être que votre relation s'arrêtera, mais en attendant profite des bons moments que vous pouvez passer ensemble.

Et comme je te l'ai dit précédemment j'ai accepté le fait que mon mari ne parle pas de tout aussi profondément que moi, tant puis, il me rend quand même heureuse par plein d'autres aspects depuis 25 ans.
Oui c'est vrai que c'est dur de demander a quelqu'un de changer comme ça.Mais pour moi communiquer c'est essentiel.
J'attends et je verrais bien, mais je ne donne pas cher de notre histoire si les choses n'évoluent pas :(
Est-ce que tu es arrivée à connaitre la cause de cette timidité ?
Il s'agit peut-être tout simplement d'un manque de confiance en lui, qui le ronge jour après jour. De ce fait, il a de plus en plus de mal à communiquer, et sortir de cette spirale n'est pas chose aisée.
Je pense que tu détiens la solution, et c'est justement l'amour que tu lui portes qui pourra l'aider.
A mon avis, tu devrais essayer de le rassurer sur ses éventuelles craintes, et lui dire que tu l'aimes.
Une idée comme ça, tu pourrais partir avec lui quelques jours en vacances, et faire des tas d'activités. Vous pourriez en parler par la suite ensemble. Ça le débloquera peut-être un peu.
Reste confiante, je suis persuadé que tu arriveras à trouver une solution :)
bizarrement mon nouveau chéri est pareil.. et le pire c est que j aime bien!! moi qui parle tt le temps en plus lol!!! mais j sais pas pourquoi ça va changer .... lol

sois patiente !! bisous
vaut mieux être seule que mal accompagnée...

ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!!

s'aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre. C'est regarder ensemble dans la même direction...
neymie a écrit :Bonjour,

c'est plutôt bon signe , au moins tu sais que tu n'est pas tombé sur un baratineur .
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »