Oui je comprends bien
. Moi je l'oublie totalement mais systématiquement à un contrôle médical je me paye une remarque (ma meilleure amie aussi mais de l'autre côté de l'échelle parce su'elle serait trop maigre T.T). C'est agaçant. Vous vous sentez bien dans votre peau, vous vous êtes accepté et un médecin vient vous dire que vous n'êtes pas dans la norme medicale. Quand bien même l'avis des autres ne comptent pas, je pense qu'on pourrait se passer de cette échelle
. [/list]
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tout à fait, on pourrait s'en passer et d'ailleurs on s'en est passé pendant des décennies avant. D'où mon questionnement sur le pourquoi de cette norme qui déboule un jour.
Je crois que je vais aller googlelisé ça moi
Je crois que je vais aller googlelisé ça moi
PoussMouss a écrit :Je n'intervenais pas pour pointer du doigt certaines heinjuste que je me faisais la réflexion que cet IMC même si on est conscient de son absurdité, il prend une place importante dans la vie aussi. Enfin c'est sentiment.
Le truc (pour ne pas dire "le problème"), c'est que c'est un chiffre qui a un rôle dans la politique de santé publique, et qui peut avoir une importance dans notre vie même si ce n'est pas une référence pour nous. Par exemple, c'est un chiffre qui est pris en compte dans les recommandations pour la chirurgie bariatrique, ou dans certains parcours PMA (je suis sûre qu'il y a plein d'autres exemples).
En pause VLR longue durée.
Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Oui, oui, ce calcul existe depuis longtemps (encore que c'est bien après son invention qu'on l'a utilisé en échelle pour évaluer la santé corporelle).
Eh bien, qu'il reste dans le domaine des bulletins de la santé publique pour établir par exemple, des pourcentages de population (encore que cela reste absurde, mais les stats le sont toujours plus ou moins).
Mais il faudrait qu'on l'écarte dans la vie "de tous les jours" (y compris les examens médicaux de routine
).
Effectivement il peut être utilisé pour certaines procédures ou autre, mais dans ce cas là , la personne reste évaluée dans son ensemble
.
En fait ce que je trouve ridicule, c'est vraiment la non inclusion du pourcentage de masse musculaire (qui peut mais alors radicalement tout changer) et osseuse.
En tout cas, il commence à y avoir des praticiens du monde médical qui n'en tiennent pas compte. J'en prends pour exemple mon médecin de famille, qui me dira toujours que l'essentiel c'est d'être à l'aise dans sa tête, et ma nutritionniste, qui elle ne tient pas compte du tout de l'imc et qui s'occupe avant tout de redonner un équilibre alimentaire.
Eh bien, qu'il reste dans le domaine des bulletins de la santé publique pour établir par exemple, des pourcentages de population (encore que cela reste absurde, mais les stats le sont toujours plus ou moins).
Mais il faudrait qu'on l'écarte dans la vie "de tous les jours" (y compris les examens médicaux de routine
Effectivement il peut être utilisé pour certaines procédures ou autre, mais dans ce cas là , la personne reste évaluée dans son ensemble
En fait ce que je trouve ridicule, c'est vraiment la non inclusion du pourcentage de masse musculaire (qui peut mais alors radicalement tout changer) et osseuse.
En tout cas, il commence à y avoir des praticiens du monde médical qui n'en tiennent pas compte. J'en prends pour exemple mon médecin de famille, qui me dira toujours que l'essentiel c'est d'être à l'aise dans sa tête, et ma nutritionniste, qui elle ne tient pas compte du tout de l'imc et qui s'occupe avant tout de redonner un équilibre alimentaire.