lwena a écrit :Ninami a écrit :Ben écoute en temps normal, on s'occupe des deux cas, il n'y a pas de "délais" d'attente.Il ne manquerait plus que ça![]()
Ce qu'il faut pointer, ce sont les dysfonctionnements, pas commencer à juger ceci c'est plus grave que cela. Mais bon si tu trouve que des problèmes respiratoires graves chez un gosse, on s'en passe...Et quoi l'enfant psychologiquement maltraité, c'est quoi par rapport à l'abus? Y a pas d'échelle de danger, un gosse en danger est un gosse en danger. Il faut d'abord qu'il soit au bord de l'agonie avant qu'on s’excite autour de lui?
Il faut arrêter deux seconde de verser dans le sensationnalisme. Pas besoin d'un viol pour qu'un gosse soit complètement détruit, j'en ai vu durant mes différents stage et ça n'avait rien à voir avec la protection de l'enfance![]()
Et puis, il ne faut pas croire qu'on le détecte par magie l'abus sexuel, hein, ça prends du temps et on n'a pas le droit d'arracher un gosse sur des suspicions légère...S'il faut attendre des mois pour ces cas et que le gosse claque, on fait quoi? L'enfant hyperobèse on le voit au moins.
En tout cas en tant que future assistante sociale, si je bosse dans la jeunesse, je ne ferai pas de classification en tout cas.
Je ne parlais pas de délai "d'attente", mais de temps pour régler le problème !
Une personne qui a une hémorragie, il faut s'en occuper tout de suite d'urgence ; une personne qui a un cancer, ça sert à rien de l'hospitaliser d'urgence, il faut d'abord faire les analyses pour trouver le traitement adapté et la traiter, rapidement aussi, mais pas "d'urgence". Et ça veut pas dire qu'un cancer c'est moins grave, c'est juste moins "urgent", en terme de temps.
Ben là c'est pareil, le gamin obèse, il avait bien quelques mois devant lui pour que les services sociaux et les médecins bossent avec sa mère et lui pour qu'il maigrisse, non ?
(je précise que là , je suis en train de défendre le point de vue que j'avais avant de savoir que ça avait été fait sans résultat)
Oui, je me rends compte que je t'ai répondu sans en tenir compte (je ne suis pas maline
Sinon, on est d'accord, on est une majorité à avoir préconiser le travail avec la famille avant de passer à la "répression" si je puis dire.
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^
Dixit mon frère, Macho en puissance XD
Dixit mon frère, Macho en puissance XD