? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou tout le monde
voilà j'ai décider de ne plus me prendre la tête avec mon poids le mois dernier... mais comme je suis une ancienne acro a la balance et au régime de tt les sorte j'ai craquer et là je vois quoi 92 kilo j'ai eu envie pleurer tellement ça ma fait mal.... j'était a 89 kg et c 'est vrai de ne pas prendre ça m'aurait fait du bien et bam.... 3kilos ...enfin....

je sais plus trop quoi faire je vais tenter une RA mais je cherche un praticien près quimper et apparament il y en a pas.... dure dure pour le moral
C'est très bien de ne plus se prendre la tête avec son poids et c'est inévitable de varier son poids.

Je considère que mon poids est stable mais il varie de quelques kilos dans un sens ou dans l'autre.

En te pesant et en étant démoralisée tu risques de te dire, bon j'ai pris il faut que je me restreignes et du coup ensuite tu craques et tu remanges au delà de ta faim.

Il peut arriver que tu prennes du poids en début de RA car tu manges tout ce dont tu avais privé ton corps et cela te parait bien difficile d'écouter la faim, l'envie, la satiété.

Tu ne dois pas voir la RA comme un moyen de contrôler la nourriture ou de maigrir, oui on peut perdre du poids, mais c'est un effet secondaire qui ne touche pas tout le monde.

Honnêtement ta vie n'est pas pire ou mieux avec 92 qu'avec 89 c'est le poids que tu donnes à ce chiffre qui fait la différence.

Que s'est il passé pendant ce mois, t'es-tu penché sur tes sensations alimentaires ? ce que tu ressentais au moment de la faim, etc...
merci.... je pense que j'ai pris parce que je me suis pas privé ...j'avoue lol franchement je me serais pas pesai je n'aurai rien vu.... lol

c'est dans la tête tout ça
Amen, pareil, même problème :-)
Début de RA et j'ai sauté sur les aliments tabous : dans l'ordre, nutella, raisin, nouilles chinoises, salades de pâtes, foie gras et beurre salé.
Effectivement aussi, sans la balance, je n'aurais pas vu la différence.
C'est parti !
Le truc, c'est que c'est le chat qui grossit sans cesse et que je dois peser impérativement une fois par mois minimum. Il a perdu 200 gr en 2 semaines. 9.1 kilos. Il en va de sa survie, de sa santé, de sa joie de vivre. Il ne peut plus beaucoup jouer, trop lourd.
Du coup, je me pèse moi , puis moi et le chat :-))
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »