? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je pèse actuellement 109 kg pour 168 cm, et après des années de tentatives de régimes qui n'ont fais qu'empirer mes problèmes de poids, j'ai décidé de m'assumer.
Je prends un traitement(risperdal) qui fait prendre beaucoup de kilos.
J'ai mon conjoint qui m'aime comme je suis, j'ai un travail qui me plait (assistante de vie.)
J'ai juste peur que l'on ne veuille pas de moi pour un emploi à cause de mon poids.
J'essaye de manger des aliments sains, des légumes des féculents complets.
Mais parfois je fais des crises de grignotages.
donc je vais continuer mon rééquilibrage alimentaire, mais arrêter d'espérer retrouver le poids de mes 20 ans.
Ton conjoint t'aimes comme tu es, tu as un travail qui te plait, tu as toutes les chances de ton côté pour arriver à t'aimer comme tu es :D

Des doutes, surgirons sans prévenir, mais appuies toi sur ton entourage pour les surmonter. Un petit doute, une petite douche, un petit tour par la case maquillage (si tu aimes te maquiller), habille toi avec l'une des tenues favorite de ton conjoint, et discrètement, dis lui "je me trouve particulièrement jolie ce soir tu trouves pas?" Et hop Mr devrait, avec un grand sourire, répondre de manière positive à ta question :D Et voici deux heureux, toi qui vient de recevoir un compliment de la part de ton conjoint, et ton conjoint très heureux de voir sa femme sur son 31 :D

Ton conjoint évolue lui aussi avec le temps. On vieillit tous un jour, et le corps se transforme, mais lorsqu'on aime cette personne, on passe outre ces "défauts" et ne les voyons pas, ou du moins les relativisons. Et parfois ce petit défaut qui t’agace et au contraire très apprécié par son partenaire :D

A 20 ans, tu faisais un certain poids, il est légitime d'espérer s'en rapprocher, mais à quoi bon? Un peu comme toutes ces personnes qui usent et abusent de certains artifices pour paraître 20 ans de moins. De loin cela peut faire illusion, mais dès qu'on se rapproche de cette personne, on s'aperçoit que tous les traits de sa personnalité ont été gommés.

Continue ton rééquilibrage alimentaire, et accepte ton corps comme il est. Plus facile à dire qu'à faire, mais comme dit plus haut, appuie toi sur ton entourage pour y parvenir plus facilement.

Ensuite pour tes doutes pour un emploi, tu rencontreras forcément des refus, qu'ils soient justifiés ou non. Mais si ils ne se basent uniquement que sur le physique, sors en tout de même la tête haute. Si la personne ne regarde pas tes qualités en priorité, tu ne te sentiras pas à l'aise dans ce travail. De toutes façons, cet argument reste valable pour n'importe quel défaut physique. Il y aura toujours une personne qui trouvera la candidate ou le candidat, soit trop ronde, trop maigre, trop petite, trop grande...

Bref, ce qui compte avant tout, ce sont tes qualités et ta personnalité, alors mets les en avant lors de l'entretien.
Quelles que soient vos formes, vous êtes belles...
Euh je suis un peu surprise...
Je suis allée voir sur google ce qu'était censé être le risperdal, j'ai trouvé "soigne la schizophrénie"

Rassure-moi, c'est pas pour maigrir que tu prends ça quand même ? :shock:
pipelette a écrit :Euh je suis un peu surprise...
Je suis allée voir sur google ce qu'était censé être le risperdal, j'ai trouvé "soigne la schizophrénie"

Rassure-moi, c'est pas pour maigrir que tu prends ça quand même ? :shock:

Tu as mal compris. Ce médicament est l'une des raisons de "sa prise de poids" ;)
Quelles que soient vos formes, vous êtes belles...
Le Risperdal,j'en ai eu,et je ne suis pas schyzophrène ...
Il est utilisé dans beaucoup de pathologies psychiatriques,notamment la bipolarité. En effet,il peux faire grossir,malheureusement ... :?

Sinon,a part ca,peux tu nous en dire + sur ton réequilibrage alimentaire ? Tu le fais avec de l'aide,explique ? ;)
Bref...
bon moi c'est évident, j'ai pris du risperdal, meme en piqure dans les fesses (le risperdal consta)pour une psychose et des TCA (ps non je ne suis pas schizophrène)

C'est vrai c'est un médicament qui fait grossir et qui donne de l'appétit, mais ca soigne vraiment TRES bien les psychoses (enfin moi ca m'a sauvé la vie)

Tout ce que je peux te dire, c'est que vu le traitement,+ le passé de régimes, t'es sans doute bien au dessus de ton poids d'equilibre.

Pour y retourner, tu devrais faire un tour dans la section "réeducation alimentaire" pour apprendre a manger de tout en quantités modérées ..... et maigrir!!!! Et si t'as une addiction a la balance, vire là pour un bon moment (voire a jamais). BEAUCOUP plus facile à dire qu'a faire.....je le sais, je suis en plein sevrage de balance!!! :oops: :lol:
merci pour vos réponses.
Oui je prends du risperdal consta pour soigner mon trouble bipolaire. Je suis stable depuis 4 ans :P
Mon rééquilibrage je le fait plus ou moins moi même. Mais je vais lire les conseils, ça me sera utile.
En tout cas je souffre beaucoup moins de mon image depuis que j'ai décidé de m'accepter comme je suis.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »