? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà..par où commencer? Me voilà à 31 ans maman célibataire après 5 ans de vie commune.
Mais voilà..je me demande si j'ai réellement droit au bonheur et j'avoue que je commence à en doute!
Mon dernier compagnon (aussi père de ma fille) est partie avec une autre après m'avoir trompé des mois avec d'ailleurs..
bref..le souci est que je ne cesse de me demander si il ne m'a pas quitté surtout à cause de mon poids (en effet j'ai pris 30 kilos en 5 ans pour des raisons de santé et ma grossesse en grande partie)
Mais voilà, malgré cette séparation, j'essaie de rester optimiste notamment pour mon enfant et essaie de me dire qu'il y'a probablement quelqu'un quelque part pour moi.
Je ne recherche pas forcément quelqu'un, je préfère laisser faire les choses..il m'arrive de sortir mais je constate que mon poids est souvent une barrière même en amitié.
Alors petite déprime...je n'ose plus sortir...à croire que les femmes rondes n'ont pas le droit d'avoir des amis ou des compagnons..je ne sais que croire.
Je me sens ronde oui mais surtout repoussante...à cause de l'image que l'on me renvoie de moi.

Je n'ai pas de question particulière à poser, juste besoin de votre soutien pour continuer à croire que j'ai aussi droit au bonheur.

Merci
Voyons, il ne faut surtout pas penser ainsi !!
Tu remarqueras qu'ici, la majorité des femmes rondes coulent des jours heureux en compagnie de compagnons aimants. Si l'amour ne vient pas, c'est justement parce que tu renvoies l'image de ce que les autres pensent de toi, tu donnes l'image d'être démoralisée, de refuser l'amour avant qu'il ne frappe à ta porte.

Ceux qui ont osé te critiquer ne sont que des gens insatisfaits qui jalousent les gens qui se permettent, s'autorisent ou s'offrent des choses qu'eux-même ne parviennent pas à obtenir. Il ne s'agit là que d'envie, car ils ne peuvent pas admettre que l'on peut parfaitement être heureux dans telle situation / condition.

En ce qui concerne ton mari, il est certainement le plus à blâmer, tu n'as strictement rien à te reprocher ! Bah tiens, trop facile ça de quitter parce que sa femme a porté VOTRE enfant, qu'elle a subi tous les troubles hormonaux et les conséquences de la grossesse. Surtout lorsqu'au lieu de s'impliquer, on préfère aller voir ailleurs pour se déculpabiliser.

Moi je dis que tu es une femme forte qui mérite vraiment ce dont tout être humain a besoin, c'est à dire, la tendresse, le fait d'être aimée et désirable, d'aimer en retour. Aimes-toi et le monde t'aimera.
Merci Missoury pour ta réponse.
Je sais qu'on dit souvent que lorsqu'on ne s'aime pas ou qu'on se sent pas bien dans sa peau, cela se ressent et que du coup les gens ne viennent pas à toi.
J'ai donc opté pour la méthode: tout va bien, je m'aime..même si c'est pas le cas..mais ça n'a pas l'air de fonctionner, c'est pour cela que j'en viens à douter en ce moment.
Après il est vrai que ma séparation est récente (7 mois) donc évidemment cela s'accompagne de multiples questionnements et remise en questions surtout quant à mon poids.
Car il ne s'est pas gêné en partant pour me dire que j'étais grosse et moche..donc bon ça aide pas pour le moral.

En tout cas merci pour ton soutien, ça fait du bien de pouvoir en parler.
Bonne soirée à toi!
Il ne faut pas que tu t'inquiètes, c'est encore tout récent, cette rupture : c'est bien normal de se sentir dans l'impasse, ou en échec, et de se faire du souci. Mais ça passera!!
Est-ce que tu as essayé les astuces vieilles comme le monde, pour prendre un nouveau départ avec son corps ? Genre le coiffeur (un peu de changement, ça fait toujours du bien), le shopping, le sport (rien de tel pour secréter quelques endorphines bienvenues) ?

Tu sais les insultes que quelqu'un lance au cours d'une séparation n'ont pas grand sens, quand mes parents ont divorcé, j'ai été surprise de leur inventivité lol, ils trouvaient tout et n'importe quoi (et surtout n'importe quoi) pour blesser l'autre.

Je ne sais pas ce qui l'a poussé à partir exactement, mais en y réfléchissant bien, tu ne crois pas qu'il y avait d'autres soucis dans votre couple que cette histoire de poids ? On ne quitte pas quelqu'un pour ça, hein, ça devait coincer ailleurs. Peut-être qu'il est simplement tombé amoureux de l'autre fille, et qu'il ne savait pas quoi inventer pour se justifier de partir ?

Quel âge a ton enfant ? Tu sais, il a besoin de modèles, et lui apprendre qu'on doit aimer son corps est plutôt une bonne chose ;)
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Alors pour répondre à Salammbo, en effet c'est récent et bien évidemment qu'il y avait d'autres problèmes dans le couple, surtout depuis l'arrivée de notre enfant, qu'il n'a pas su assumer. Oui,il s'est rendu compte qu'avoir un enfant ce n'est pas seulement partager avec lui les bons moments mais aussi les mauvais ou moins joyeux tels que les maladies, les couches, le bain etc...et surtout plus de grasse mat' et moins de matchs de rugby car moyens financiers réduits..bref, il était pas prêt à grandir...
Après, pour ce qui est de l'autre fille (une de ses collègues de travail),au départ ils affirmaient tout 2 être amoureux..
Je veux bien mais comment peut on être amoureux et ne pas supporter les enfants de l'autre.
Je m'explique...cette fille a aussi une fille d'un mois de moins que la mienne..que mon ex et je cite trouve :"laide, molle, neuneu" et à propos de laquelle il souligne :" elle a un père, moi je m'en occupe pas, y a pas moyen en plus physiquement elle lui ressemble donc c'est pire..et elle est pas aussi belle que la notre, je me demande si elle est pas demeurée"
Voilà ce sont ces termes concernant l'enfant de la fille qu'il prétendait aimer...euh...C'est moi ou y a un petit souci??
En prime...ils ne sont plus ensemble, car cette dernière ressentait trop de pression de ma part et celle de son ex ( je pense qu'elle s'est mis la pression toute seule...) donc a préféré, et je la cite : "se sacrifier et retourner chez son ex quitte à être malheureuse pour le bien de nos filles respectives"...Euh...là, c'est encore moi? ou? y a un souci??

Bref..quoiqu'ils puissent en dire, ça m'étonnerait qu'ils s'aimaient réellement, on avait des soucis de couple comme beaucoup après 5 ans de vie commune et l'arrivée d'un enfant, et elle pareil de son côté..je pense qu'ils ont surtout voulu fuir leurs responsabilités respectives et goûter aux premiers instants de la relation nouvelle, toute belle...

Sinon, ma fille a 22 mois demain.
Pour ce qui est de me relooker...je suis allée chez le coiffeur en effet, j'ai pensé au sport mais faute de moyens..et une santé vacillante..Dur dur mais bon j'ai tout de même un stepper chez moi et au lieu de le laisser dans un coin, désormais je pratique. Je fais des efforts vestimentaires (bien que étant dur envers moi même ça ne va jamais à mes yeux) et je me maquille tous les jours même si je ne sors pas, pour rester une jolie maman pour ma pépette.

Enfin voilà..ça ne m'empêche pas pour autant d'avoir le blues car je ne supporte plus mon corps et même ma tête.
Du coup, les autres doivent le sentir même si ce n'est pas la facette de ma personnalité que je peux montrer..du coup je fais fuir tout le monde et voilà...je déprime..dur dur
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »